Twitch se rapproche des marques et des contrats publicitaires

Par
Le 10 décembre 2014
 0
Le service de streaming pour le domaine du jeu vidéo étend son activité. Désormais propriété d'Amazon, Twitch annonce le rachat de GoodGame, une société spécialisée dans la mise en relation des équipes de eSport et des marques.

Comme dans tout sport professionnel, l'eSport fonctionne de pair avec les sponsors et les marques. Ces dernières peuvent adosser leur nom à une équipe ou une compétition afin de profiter de la visibilité qu'offre ce type d'événement. Dans cette logique, Twitch.tv, le service de vidéo en streaming spécialisé dans le jeu vidéo annonce le rachat de la société GoodGame.

01c2000007576377-photo-twitch-logo.jpg


Cette dernière détient plusieurs équipes mais s'est surtout spécialisée dans la mise en relation entre joueurs et sponsors. Elle propose par exemple aux joueurs des contrats publicitaires les liants à une ou plusieurs marques. La société est également à même de créer des contenus vidéo originaux pour des annonceurs.

Dans un communiqué, Kevin Lin, le directeur des opérations de Twitch explique que la société dispose d'une « solide réputation dans l'industrie pour son expertise à la fois dans la sponsorisation, la vente et l'assistance auprès des jeunes talents. Leur motivation pour créer de nouveaux contenus a permis aux marques de s'intéresser davantage à notre industrie ».

Cette capacité à générer des revenus a séduit Amazon, propriétaire de Twitch depuis août dernier. Selon Techcrunch, GoodGame serait déjà parvenu à engendrer 10 millions de dollars par le biais des joueurs et des tournois. Le montant du rachat n'est pas dévoilé par les deux parties.


Les raisons du rachat de Twitch par Amazon


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top