Steam se lance dans le streaming de jeux, et défie Twitch

04 décembre 2014 à 12h28
0
Avec Steam Broadcasting, Valve ajoute une fonctionnalité jusque-là absente de sa plateforme de jeux dématérialisés : la possibilité de diffuser une vidéo de jeu vidéo en streaming.

Steam marche sur les plates-bandes de Twitch : la célèbre plateforme de jeux vidéo dématérialisés de Valve vient de lancer la version bêta de Steam Broadcasting. « Regardez vos amis jouer, en un seul clic » clame le service sur la page dédiée, qui met en avant la facilité d'accès à la diffusion, en direct, d'une partie de jeu.

0226000007793679-photo-steam-broadcasting.jpg

Dans l'immédiat, Steam Broadcasting se concentre sur un visionnage « entre amis » : « Lorsque vous voyez un ami en jeu, cliquez simplement sur "Regarder la partie" depuis son profil ou la liste d'amis du client Steam afin d'ouvrir une fenêtre dans sa partie » explique la plateforme. Il n'est pas nécessaire de disposer du jeu auquel joue un contact, puisqu'on est face à une diffusion d'un flux vidéo. Il est également possible d'inviter un ami à visionner une partie.

Une autre idée du partage

Actuellement en bêta publique, le service est gratuit et accessible à tous, à condition de l'activer dans les paramètres de Steam. Il faut disposer de la version bêta du client (qui se télécharge en passant par les paramètres du logiciel, partie « compte » puis « participation à la bêta »).

0226000007793705-photo-steam-broadcasting.jpg

Loin des parties visionnées par des milliers d'inconnus sur Twitch, Steam mise une fois encore sur un partage en petit comité, tout du moins dans l'immédiat. Une démarche qui rejoint celle du partage de bibliothèques de jeux, en famille ou entre amis. Rien ne dit cependant que Valve n'a pas en tête de développer un service de streaming vidéo plus ouvert : dans un billet de blog, l'entreprise sous-entend d'ailleurs que la bêta est destinée à éprouver ses serveurs, en vue d'accueillir une plus large audience.

Valve étant le développeur du jeu Dota 2, l'un des titres les plus streamés à ce jour, les enjeux de la mise en place d'un tel service dépassent clairement le cadre de la petite démonstration entre amis. En attendant de savoir ce que la plateforme a derrière la tête, on peut toujours expérimenter ce nouveau service en quelques clics.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top