Le partage familial de Steam ouvert à tous

03 mars 2014 à 12h45
0
007D000003642172-photo-logo-steam.jpg
En septembre dernier, Valve dévoilait son Steam OS, son nouveau système d'exploitation « conçu pour la TV et le salon ». Parmi les différentes annonces, la fonction de partage dit familial, alors déployée de manière très confidentielle.

Aujourd'hui, Valve rend disponible à tous cette possibilité qui, pour rappel, permet de prêter des jeux à d'autres utilisateurs. Dans les faits, il est désormais possible de partager tout ou partie de sa bibliothèque à des amis (jusqu'à 10 d'entre eux en même temps).

Il devient donc envisageable de tester un jeu avant éventuel achat, ou encore de donner la possibilité à un amis ou un membre de la famille de jouer à un titre auquel vous ne jouez plus.

Le tout fonctionne via une simple requête envoyé pour demander le partage. Steam précise que les succès et sauvegardes sont bien propres au compte Steam, et ne sont donc pas communs.

Cette bonne initiative trouve toutefois ses limites dans les titres nécessitant un abonnement mensuel, qui ne peuvent pas profiter de ce partage. De même, Steam précise bien qu'une une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois. Autrement dit, si le titulaire de la bibliothèque veut utiliser cette dernière, la personne qui profite du partage sera invitée à acheter le jeu ou à quitter ce dernier.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet