Le robot Nao est testé comme conseiller clientèle chez Darty

08 décembre 2014 à 17h29
0
Aldebaran Robotics a signé un partenariat avec Darty et Philips en vue de se servir de son robot Nao en tant que conseiller clientèle. Une expérimentation a eu lieu dans un magasin situé à Paris.

Après un rôle en télévision, Nao joue les conseillers clientèles pour Darty. Aldebaran Robotics, le développeur du robot annonce avoir signé un partenariat avec la chaîne de magasins. Intégré à une zone dédiée aux objets connectés, il est chargé de faire la présentation des ampoules Hue de Philips.

01C2000005040202-photo-nao-le-robot-star-d-aldebaran.jpg


Le dispositif testé dans le magasin situé à République à Paris est simple. Si plusieurs personnes sont présentes autour du robot, ce dernier va entamer une démonstration préenregistrée au sujet des ampoules connectées de la gamme Hue. Plusieurs scénarios ont ainsi été programmés.

Nao a été en mesure de commander les luminaires en question et de les allumer en fonction de la couleur souhaitée par le client. Le robot est également en mesure d'alerter un véritable conseiller, lequel sera averti par le biais d'une notification sur sa tablette.

Cette expérimentation n'a eu lieu que pendant un week-end. Elle pourrait toutefois être réitérée dans d'autres boutiques de la chaîne Darty dans les prochaines semaines.

A découvrir également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet