Opera appstore : une souscription pour un accès illimité aux applications premium

Par
Le 27 novembre 2014
 0
Opera Software entend révolutionner le modèle économique rattaché aux app stores et proposer une souscription avec un accès illimité pour le mobinaute.

Si les marchés de la musique ou de la vidéo ont connu leur révolution avec la multiplication des offres d'écoute et de lecture en streaming illimitées, le concept pourrait bientôt être transposé aux applications mobiles. Opera Software prévoit en effet de lancer une souscription hebdomadaire, permettant à chacun de télécharger un nombre illimité d'applications mobiles sur son smartphone.

Opera explique qu'après une période d'essai de 7 jours, le mobinaute pourra souscrire à un abonnement hebdomadaire pour son répertoire. Pour Opera, il pourrait donc s'agir d'une nouvelle source de revenus réguliers, d'autant que la société propose son app store en marque blanche auprès des opérateurs mobiles, leur assurant également des revenus plus stables.

01c2000007779723-photo-opera-souscription.jpg


La plateforme d'Opera regrouperait aujourd'hui plus de 300 000 applications et jeux conçus par 40 000 développeurs. Elle est disponible sur 7 500 terminaux. Au passage, Opera a récemment annoncé un accord avec Microsoft pour installer sa plateforme de téléchargement sur les gammes Asha, Symbian et Nokia X.

Le prix de cette souscription sera déterminé par chaque opérateur mobile rejoignant cette initiative. La société précise qu'elle se chargera des tâches administratives telles que le reversement des commissions aux développeurs de la part des opérateurs mobiles. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top