Les achats de Noël réalisés dans 20% des cas via tablettes et smartphones

27 novembre 2014 à 15h13
0
Les achats en ligne pour le compte des fêtes de fin d'année devraient générer 35 milliards d'euros en Europe. Le cabinet d'études Forrester estime que 20% de ces opérations seront réalisées depuis des tablettes tactiles ou des smartphones.

Forrester aborde une évidence, les fêtes de fin d'années sont propices aux achats, en particulier en ligne. Le cabinet publie une étude dans laquelle il précise que ce moyen d'acquérir des biens est à nouveau en progression. Au total, les ventes réalisées via les plateformes d'e-commerce devraient générer 35 milliards d'euros, sur les 2 derniers mois de l'année.

0226000005480883-photo-tablette-windows8-2.jpg


La plupart de ces achats seront réalisés depuis un poste fixe, toutefois la pénétration d'équipements tels que les tablettes tactiles ou les smartphones modifient désormais la donne. Le cabinet estime à ce titre que pas moins de 20% de ces ventes seront réalisées depuis ce type d'appareils.

Les fêtes de fin d'année devraient à nouveau représenter une manne importante pour les commerçants. L'e-commerce se présente comme un relais puissant pour les professionnels, en particulier en Grande-Bretagne, pays dans lequel les ventes en ligne totalisent 25% du total des ventes de 2014 (avec 12,6 milliards d'euros). Suivent ensuite l'Allemagne avec 7,6 milliards d'euros et la France avec 6,7 milliards.

Pour en savoir plus
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Victoria's Secret commercialise un soutien-gorge
Infos US de la nuit : la vente de SFR à Numericable finalisée pour 13,2 Mds d’euros
BlaBlaCar :
Numericable repousse l'idée d'un rachat de Bouygues Telecom
Droit à l'oubli : Microsoft commence à traiter les requêtes au sein de Bing
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page