Prêts entre particuliers : créé par un Français, Lending Club entre en bourse aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
Profitant de l'essor du financement participatif et des circuits courts, Lending Club annonce son entrée en bourse à Wall Street. La société américaine spécialisée dans les prêts entre particuliers a été fondée en 2006 par le Français Renaud Laplanche.

Lending Club va faire ses premiers pas en bourse ce jeudi. La société spécialisée dans les prêts entre particuliers sera cotée au New York Stock Exchange et entend lever 870 millions de dollars grâce à l'émission de 58 millions de titres au prix de 15 dollars. Si le spécialiste du prêt parvient à ses objectifs, il devrait surpasser la dernière société française récemment entrée en bourse sur le sol américain, à savoir Criteo (251 millions de dollars).

01C2000005948940-photo-lending-club-logo.jpg


Fondée en 2006 par le Français Renaud Laplanche, Lending Club opère depuis les Etats-Unis. La société permet aux internautes de se prêter des sommes d'argent allant de 1 000 à 35 000 dollars. Ce réseau « P2P » fonctionne donc comme un circuit court de financement pour les personnes qui souhaitent réaliser un projet ou un achat particulier.

La société a déjà éveillé la curiosité de Google. La firme a investi 125 millions de dollars dans la start-up et détient 7% de son capital. Les fonds obtenus grâce à l'entrée en bourse de Lending Club vont lui permettre de s'étendre sur l'ensemble du territoire américain.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avant de quitter PayPal, eBay lancerait une vague de licenciements record
Office.com : Microsoft intègre Bing et optimise les PDF
Microsoft rachète HockeyApp pour tester ses applis mobiles
Code.org veut mettre tout le monde au codage en une semaine
3G et 4G dans le métro : Free signe avec la RATP
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page