La SNCF lance son service de covoiturage IDVroom

10 décembre 2014 à 14h49
0
La SNCF part à l'attaque de BlaBlaCar et lance son propre service de covoiturage. Baptisé IDVroom, il mise sur des commissions faibles pour tenter de déloger son principal concurrent.

Article mis à jour en bas de page

00FA000007593721-photo-id-vroom.jpg
La bataille du covoiturage voit arriver un nouveau belligérant. SNCF annonce le lancement de son service permettant de proposer son véhicule ou de réserver un trajet en voiture. Baptisée IDVroom, la plateforme se présente comme un service classique de covoiturage et met en relation les possesseurs d'automobiles avec des voyageurs.

IDVroom propose de réaliser un trajet unique ou même d'organiser des trajets réguliers comme ceux conduisant du domicile vers son lieu de travail. Le paiement se fait en ligne, le voyageur ne doit que donner son code passager au conducteur pour valider la course.

L'ambition de la SNCF est clairement de lutter contre BlaBlaCar. Ce dernier dispose déjà d'une roue d'avance par rapport à son concurrent puisqu'il revendique dès à présent 9 millions de membres dans le monde. C'est pourquoi IDVroom explique qu'en cas de paiement en ligne par carte bancaire, les frais de gestion s'élèvent à 20 centimes d'euros auxquels il convient d'ajouter 10 % du prix du trajet. Le service affirme également qu'en cas de paiement en ligne via le porte-monnaie électronique dédié, les frais de gestion ne s'élèveront qu'à hauteur de 7 % HT du trajet.

Pour parvenir à constituer son offre, la SNCF a mis en commun les activités de plusieurs sociétés qu'elle a rachetées. La société a mis davantage la main l'an dernier sur Green Cove, un éditeur de sites de covoiturage parmi lesquels on retrouve 123envoiture.com.

  • Profitez de codes promo SNCF exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
La SNCF entend désormais rediriger une partie des visiteurs de son site vers son nouveau service. La société compte par ce biais éviter de laisser filer davantage un acteur tel que BlaBlaCar. Elle espère également contrer toute nouvelle concurrence provenant d'acteurs plus petits.


Mise à jour :
L'application IDVroom est désormais disponible sur Android et iOS. Le service pour le moment en test pour l'Ile de France doit permettre aux utilisateurs de bénéficier d'un accès plus aisé aux gares ferroviaires et de faciliter les trajets travail/domicile.

L'outil se cantonne donc aux transports sur de courtes distances et la SNCF promet à terme des places de parking réservées par les utilisateurs de l'application.

Article initialement publié le 03/09/2014
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top