Travail à domicile : les employés se disent plus productifs

05 décembre 2014 à 15h29
0
Ambiance plus détendue, davantage de flexibilité, les arguments mis en avant pour justifier le travail à domicile sont nombreux. Une étude rappelle qu'en majorité, les salariés préfèrent exercer leur activité professionnelle en télétravail.

Une étude menée par TNS pour le compte de Dell et Intel met à nouveau en avant le fait que les professionnels préfèrent le travail à domicile plutôt qu'au bureau. Parmi les personnes interrogées en France, la majorité (7 sur 10) estiment que le fait de déporter leur activité en dehors du bureau leur procure de nombreux avantages.

01F4000007796365-photo-sans-titre.jpg


Plus de la moitié (55%) des sondés ajoutent qu'ils se considèrent autant voire plus productifs lorsqu'ils sont à domicile. Ce sentiment semble partagé grâce à la présence de nombreux équipements, notamment informatiques, permettant de rester en contact avec ses équipes ou de contribuer aux tâches professionnelles quotidiennes. Outre le poste informatique classique, un smartphone ou une tablette peuvent venir en sus et permettre de poursuivre une activité.

L'étude baptisée « Evolving Workforce » a été réalisée sur la base de questions posées à 4 764 travailleurs basés aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, au Japon, au Brésil, en Chine, Inde, Russie, Turquie, Aux Emirats Arabes unis ainsi qu'en Afrique du sud. Parmi les Français interrogés, la plupart (73%) pensent néanmoins que le système du bureau traditionnel sera toujours conservé.

Selon le document (.pdf), le travail à domicile n'est pas non plus la panacée. 62% des sondés considèrent qu'ils sont davantage en mesure de donner le meilleur d'eux-mêmes dans leurs bureaux plutôt qu'à domicile. A l'inverse, seulement 22% jugent que leur labeur sera de meilleure qualité en télétravail.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Envie de renouveler votre équipement ? Découvrez les meilleurs casques gamer sans fil
Quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe pour sécuriser vos comptes ?
SBC, AAC, Apt-X, LDAC : tout savoir sur les codecs Bluetooth
Suite à une grosse faille, Zoom laisse un libre accès à votre PC/Mac à vos contacts
Test Redmi Note 10 : un bel écran AMOLED sous les 200€
Collecte de données : Google a finalement mis à jour toutes ses applications dans l'App Store d'iOS
Perdu dans la gamme d'aspirateur robot de Roborock ? Consultez notre comparatif !
La Bourse aux Livres passe les 260 000 livres d'occasion vendus en ligne
Haut de page