Travail à domicile : les employés se disent plus productifs

05 décembre 2014 à 15h29
0
Ambiance plus détendue, davantage de flexibilité, les arguments mis en avant pour justifier le travail à domicile sont nombreux. Une étude rappelle qu'en majorité, les salariés préfèrent exercer leur activité professionnelle en télétravail.

Une étude menée par TNS pour le compte de Dell et Intel met à nouveau en avant le fait que les professionnels préfèrent le travail à domicile plutôt qu'au bureau. Parmi les personnes interrogées en France, la majorité (7 sur 10) estiment que le fait de déporter leur activité en dehors du bureau leur procure de nombreux avantages.

01F4000007796365-photo-sans-titre.jpg


Plus de la moitié (55%) des sondés ajoutent qu'ils se considèrent autant voire plus productifs lorsqu'ils sont à domicile. Ce sentiment semble partagé grâce à la présence de nombreux équipements, notamment informatiques, permettant de rester en contact avec ses équipes ou de contribuer aux tâches professionnelles quotidiennes. Outre le poste informatique classique, un smartphone ou une tablette peuvent venir en sus et permettre de poursuivre une activité.

L'étude baptisée « Evolving Workforce » a été réalisée sur la base de questions posées à 4 764 travailleurs basés aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, au Japon, au Brésil, en Chine, Inde, Russie, Turquie, Aux Emirats Arabes unis ainsi qu'en Afrique du sud. Parmi les Français interrogés, la plupart (73%) pensent néanmoins que le système du bureau traditionnel sera toujours conservé.

Selon le document (.pdf), le travail à domicile n'est pas non plus la panacée. 62% des sondés considèrent qu'ils sont davantage en mesure de donner le meilleur d'eux-mêmes dans leurs bureaux plutôt qu'à domicile. A l'inverse, seulement 22% jugent que leur labeur sera de meilleure qualité en télétravail.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Bill Gates considère que
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
scroll top