Travail à domicile : les employés se disent plus productifs

05 décembre 2014 à 15h29
0
Ambiance plus détendue, davantage de flexibilité, les arguments mis en avant pour justifier le travail à domicile sont nombreux. Une étude rappelle qu'en majorité, les salariés préfèrent exercer leur activité professionnelle en télétravail.

Une étude menée par TNS pour le compte de Dell et Intel met à nouveau en avant le fait que les professionnels préfèrent le travail à domicile plutôt qu'au bureau. Parmi les personnes interrogées en France, la majorité (7 sur 10) estiment que le fait de déporter leur activité en dehors du bureau leur procure de nombreux avantages.

01F4000007796365-photo-sans-titre.jpg


Plus de la moitié (55%) des sondés ajoutent qu'ils se considèrent autant voire plus productifs lorsqu'ils sont à domicile. Ce sentiment semble partagé grâce à la présence de nombreux équipements, notamment informatiques, permettant de rester en contact avec ses équipes ou de contribuer aux tâches professionnelles quotidiennes. Outre le poste informatique classique, un smartphone ou une tablette peuvent venir en sus et permettre de poursuivre une activité.

L'étude baptisée « Evolving Workforce » a été réalisée sur la base de questions posées à 4 764 travailleurs basés aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, au Japon, au Brésil, en Chine, Inde, Russie, Turquie, Aux Emirats Arabes unis ainsi qu'en Afrique du sud. Parmi les Français interrogés, la plupart (73%) pensent néanmoins que le système du bureau traditionnel sera toujours conservé.

Selon le document (.pdf), le travail à domicile n'est pas non plus la panacée. 62% des sondés considèrent qu'ils sont davantage en mesure de donner le meilleur d'eux-mêmes dans leurs bureaux plutôt qu'à domicile. A l'inverse, seulement 22% jugent que leur labeur sera de meilleure qualité en télétravail.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top