Internet au travail : 4 employés sur 10 surfent comme à la maison

01 juin 2018 à 15h36
1
012C000003967888-photo-internet-au-travail.jpg
4 employés sur 10 surfent sur leur lieu de travail de la même façon que quand ils sont chez eux : une information issue d'une étude menée par OpinionWay et les éditions Tissot, qui démontre que la frontière entre la vie privée et la vie professionnelle est bien mince quand Internet entre dans l'équation.

En tout, 45% des personnes interrogées, tous statuts d'emplois et types de contrats confondus, admettent surfer sur le Web à titre privé durant leurs heures de travail. Parmi les activités privées et prisées, on trouve les achats en ligne, les réseaux sociaux, les sites d'actualité ou la messagerie instantanée.

Le pourcentage explose dans le cas des cadres, qui sont 78% à pratiquer ce type d'usage. Ces derniers admettent également à 72% qu'Internet les a « libéré » en leur offrant plus de liberté dans la gestion de leur vie privée et professionnelle : 73% des cadres interrogés indiquent d'ailleurs travailler de chez eux en dehors des heures de bureau, et 70% disposent d'outils en ligne mis en place par leur entreprise.

L'accès à Internet pousserait donc davantage les cadres à surfer sur Internet à titre privé sur leur lieu de travail, tout en leur permettant de travailler depuis leur domicile : une situation quelque peu paradoxale qui tend à démontrer que les deux environnements, privé et professionnels, se rejoignent via le Net. Pour autant, 67% des employés interrogés estiment que la frontière entre les deux est « très » ou « assez marquée ». Parmi eux, 57% sont des cadres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Maspriborintorg
Que tous les ordinateurs d’une entreprise aient accès à Internet est une stupidité! Le réseau interne de l’entreprise ne devrait pas être connecté à Internet. Seuls quelques poste de travail devraient y avoir accès et pas liés au réseau interne. Cela augmenterait l’efficacité du travail et supprimerait le risque d’infection, ports USB non liés à la souris et au clavier désactivés.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page