- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Depuis le milieu du mois de juillet, l'entreprise française CodLight chercher à financer sur Kickstarter la cPulse, une coque pour smartphones Android dotée de 128 LED. Un concept original que nous ont détaillé les deux fondateurs de la start-up, dont les ambitions dépassent celles de leur premier produit.
Une jeune start-up française a développé une application de reconnaissance faciale capable de reconnaître automatiquement les célébrités. Elle envisage de la mettre au service de la télévision enrichie.
Au fil des rachats, Opera se transforme en société mobile, vivant de la publicité. L'éditeur norvégien compte maintenant tirer profit du format vidéo, en s'offrant la régie spécialisée AdColony.
Le fabricant de caméras vidéo entre en bourse aux Etats-Unis avec une action proposée au tarif de 24 dollars. Par cette opération, la société est valorisée à près de 3 milliards de dollars.
La Commission européenne devrait lancer des investigations concernant les mesures d'esquive fiscales mises en place par certaines grandes entreprises américaines comme Google, Apple, Facebook ou bien encore Microsoft. Elle pourrait particulièrement viser les législations des pays permettant cette pratique.
Le service de stockage et de partage de documents étoffe à nouveau ses outils. Après avoir lancé une application photo, Dropbox rachète Loom, une société dont la spécialité est le stockage de clichés dans le cloud.
L'organisme rassemblant les éditeurs de logiciels dresse son bilan pour l'année 2013 et invite les entreprises à utiliser des logiciels munis de licences valides. La BSA précise avoir obtenu 1,3 million d'euros de sociétés françaises hors-la-loi.
L'expansion internationale et la production de contenus exclusifs coûte cher à Netflix qui, en dépit d'excellents résultats ce trimestre, annonce une augmentation tarifaire pour ses nouveaux abonnés.
Le propriétaire de l'opérateur mobile virtuel envisagerait plusieurs possibilités pour son activité. Virgin Mobile pourrait être mis en vente, fusionné avec un concurrent ou bien encore mis en bourse.
L'opposition est vive entre Google et la concurrence dirigée par les comparateurs de prix et autre guides d'achats. La manière dont la firme américaine présente ses résultats de recherche ne leur laisse, selon ces mêmes acteurs du marché, pas suffisamment de place. Au milieu, la Commission européenne tente d'arbitrer les débats.
Jordie Van Rijn est consultant indépendant en eMail marketing avec plus de 10 ans d'expérience. Il est également l'auteur de plusieurs publications sur la question.Expérimenter et apprendre. Dans le marketing mail, on essaie plutôt de tester et de comprendre. Le Test A/B est une méthode efficace et reconnue pour optimiser ses campagnes. Pourtant, selon eConsultancy, moins de 33 % des entreprises testent régulièrement leurs envois. La majorité le faisant occasionnellement ou pas du tout. Le manque à gagner n'est pourtant pas neutre : 74 % de ceux qui testent affichent un retour sur investissement deux fois supérieur à ceux qui ne testent pas.
Pointée du doigt par les majors et artistes en raison du peu de royalties touchées par ces derniers, la plateforme Spotify vient de mettre en place un site Web visant à prouver l'intérêt de son modèle économique.
Les temps sont au mobile et plus précisément aux applications. Pour aider les annonceurs à se faire une place dans cet écosystème, Criteo annonce, un peu en retard, sa solution de retargeting in-app.
Un service proposant des bitcoins baptisé Coinye devait être lancé en utilisant l'image de Kanye West comme symbole. Toutefois, les représentants du rappeur ne l'entendent pas de la même oreille et cherchent à interdire la plateforme.
La start-up 1Button, rencontrée à l'occasion du salon AppDays, développe des applications pour iOS dont le maître-mot est de conserver un design épuré mais coloré, et en faisant l'impasse sur la pub.
Alors que Twitter et Criteo ont réussi leur entrée en bourse à New York, la banque Morgan Stanley estime que les valeurs Internet sont surévaluées, et entrevoit une accalmie d'ici l'an prochain.
L'éditeur du service de blocage de publicités Adblock livre des précisions quant aux publicités qui peuvent tout de même être diffusées malgré l'utilisation du bloqueur. Le service précise avoir reçu 777 demandes d'inscription dans ses propres listes blanches depuis 2011 et n'avoir accepté, au total que moins de 10% de ces requêtes.
La start-up française Mobiles Republic, spécialisée dans le développement d'applications basées sur l'agrégation de contenus, a réussi son tour de table en levant 6 millions de dollars auprès d'Intel Capital. Elle devrait en profiter pour se positionner davantage sur le marché américain.
Le tribunal de Pau a condamné un particulier pour fraude fiscale car ce dernier n'avait pas déclaré son compte Paypal au fisc. Une situation jusque-là inédite.
Les voies de la monétisation sont parfois impénétrables pour les services de VoIP. Viber indique qu'il lancera prochainement un marché permettant d'acheter et de vendre des « stickers », ces smileys censés représenter l'humeur du jour des utilisateurs.
Un rachat de plus doit être mis à l'actif de Marissa Mayer. Yahoo met la main sur la société Hitpost, éditrice d'applications de paris sportifs. Ce secteur a désormais les faveurs du groupe puisqu'une opération similaire avait déjà été réalisée durant l'été.
Les services de la répression des fraudes seraient actuellement en train d'enquêter sur les relations entre Apple et les opérateurs de téléphonie mobile en France. La DGCCRF chercherait en particulier à connaître les obligations qu'impose la firme américaine afin de mettre en avant ses smartphones.
Le service de vidéo à la demande vient de signer un nouvel accord avec un FAI européen. Après Virgin Media en Grande-Bretagne, le suédois Com Hem pourra intégrer l'offre de Netflix directement à ses abonnés. Ce partenariat permet à la plateforme de renforcer sa présence en Europe et pourquoi pas en France.
Éviter d'instaurer une taxe française sur le numérique et mener une action au niveau européen sont les principales recommandations du CNNum, missionné par le gouvernement en janvier. L'objectif est d'endiguer l'évitement fiscal de sociétés comme Microsoft, Amazon, Google ou Facebook.
L'Arcep a publié son Observatoire du haut et du très haut débit pour le compte du deuxième trimestre 2013. La France compte désormais près de 1,8 million d'abonnés au THD.
Le géant américain du stockage continue son marché et met la main sur un nouvel acteur de la mémoire Flash. Après sTec, Western Digital annonce le rachat de Virident Systems pour 645 millions de dollars.
Le japonais Olympus n'en a pas fini avec les retombées judiciaires d'un scandale financier qui le poursuit depuis plus de vingt ans. Le bureau britannique des fraudes graves a annoncé de nouvelles poursuites dans le pays, toujours dans le cadre de dissimulations de pertes comptables.
Le groupe français spécialisé dans le conseil à destination de professionnels de secteurs comme l'aérospatiale, l'énergie, la finance ou les télécommunications se renforce sur ces segments de prédilection. Altran vient en effet d'annoncer le rachat de la société allemande IndustrieHansa.
Bis repetita. En mai dernier, des rumeurs faisaient état d'un rachat du spécialiste de la télévision et des enceintes Loewe par Apple. Alors que les mêmes informations resurgissent, la société allemande dément, une fois encore, tout rachat.