Microsoft Teams se met à jour pour améliorer les conditions des visios

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 mars 2020 à 15h30
6
microsoft-teams.jpg
© Microsoft

Cruciales en temps de confinement, les applications de communication collaborative permettent à de nombreux télétravailleurs de limiter l'impact du Covid-19 sur leur activité professionnelle. Microsoft Teams, qui fête cette semaine son troisième anniversaire, lève le voile sur de nouvelles fonctionnalités. Certaines pourraient améliorer considérablement l'expérience pour les utilisateurs.

Trois ans après son arrivée sur le marché, en concurrence directe d'outils comme Slack, Microsoft Teams continue de s'améliorer en comprenant de nouvelles fonctionnalités. Cette semaine, Microsoft en introduit plusieurs qui pourraient changer la donne. Des nouveautés qui arrivent à point nommé...


Suppression de bruits parasites et fonction « lever la main »

En tête de file de ces nouveautés, une fonctionnalité de suppression des bruits parasites en temps réel. Très attendue, elle permet en clair de rendre les échanges plus intelligibles en laissant le logiciel « gommer » les bruits de fond à la manière de nombreux casques audio sur le marché. L'idée est notamment d'améliorer l'écoute en supprimant les bruits gênants, comme des collègues qui tapent au clavier, afin de faire mieux ressortir les voix.

Autre ajout : une fonction « lever la main ». Présente au travers d'une icône intégrée à l'interface de la nouvelle version de Microsoft Teams, cette dernière permet d'indiquer que l'on souhaite prendre la parole au moyen d'un signal visuel. Une fois activée, cette fonction fait signe à l'ensemble de vos interlocuteurs que vous avez quelque chose à dire ou à ajouter.


Les conversations simultanées plus faciles

Microsoft a également peaufiné son système permettant de passer d'une conversation à l'autre en misant sur des fenêtres pop-up. Une fonctionnalité de calendrier fait par ailleurs son apparition pour programmer plus facilement de futures conf-calls. Microosft Teams se veut enfin mieux optimisé pour une utilisation sur des bandes passantes un peu faiblardes. Dans la même idée, un mode hors ligne permet de lire des messages et d'y répondre sans être connecté. Les messages seront alors envoyés dès qu'une connexion sera de nouveau établie.

Comme le précise Engadget, Microsoft annonce aussi une intégration de Teams aux appareils RealWear (conçus pour être installé notamment sur des casques de chantier). Ces derniers permettront désormais aux personnels équipés de recevoir des informations et de communiquer avec leurs collègues, via Teams, sans avoir à utiliser les mains. Le VC210 de Yealink (dispo dès maintenant) et le casque à réduction de bruit Bose 700 UC (attendu avant l'été) sont aussi concernés.

L'ensemble de ces nouveautés est d'ores et déjà déployé sur Microsoft Teams. Ces nouvelles fonctions devraient bénéficier dès à présent aux 44 millions de personnes qui utilisent en ce moment chaque jour l'outil professionnel de Microsoft, qui en dénombre « seulement » 33 millions en temps normal.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Element_n90
Quelqu’un a déjà essayé tous ces outils de travail collaboratif et visio (slack, skype, appear.in, …) pour être capable d’avoir un avis général? Par ce que moi je m’y perds et si je veux commencer à tester tout ça, il me faut plein de contacts qui n’ont peut-être pas envi de jouer à faire des tests…
lnho
Oui, c’est mon cas.<br /> Et je dois reconnaître que Teams est un excellent produit « tout en un » qui permet à un salarié en situation de télétravail de bosser sans (quasiment) sortir de l’application (partage de fichiers, discussions, visio conférence, agenda, tâches…).<br /> Microsoft a fait un excellent travail et il était temps !<br /> Car après les errements O365, Yammer… et toutes les briques qui n’étaient pas intégrées… Microsoft a enfin compris qu’il était nécessaire d’offrir un « hub » qui offre l’accès à toutes les fonctionnalités de la suite « sans couture ».<br /> Je ne peux que recommander ce service.
jvachez
Teams ce n’est pas trop ça. On a plutôt tendance à éviter de l’utiliser.<br /> La navigation dans les dossiers et répertoires est horrible (tri non mémorisé, fichiers durs à trouver), résultat tout le monde synchronise tout pour utiliser l’explorateur Windows. Ce qui pose d’ailleurs un autre problème : quand quelqu’un supprime un fichier, il remplit la corbeille de tout le monde ! Quand aux liens vers les fichiers il font systématiquement des centaines de caractères de long !<br /> Le fait que tout soit intégré n’est pas forcément pratique pour discuter non plus puisque l’on a tout le reste de l’interface. Skype est plus condensé pour les discussions.
PAZA
Microsoft devrait assurer les Maj sécurité pour Windows7 pour ce qui n ont pas pu migrer sur W 10
Maka
On l’utilise dans ma boite, ça marche bien. RAS. Il y a zoom aussi qui fait bien le job.
ElgringoSolo
Teams fonctionne mieux que Skype depuis le confinement. Nous évitons d’utiliser la vision vu la saturation des réseaux actuels
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Avec Camera Go, Google rend la photo sous Android Go plus rapide et simple
Coronavirus : Disney+ va relancer la guerre du streaming vidéo en Europe, en pleine crise sanitaire
L'Inde met au point une base de données pour suivre ses citoyens dès 2021
Bon plan Apple : l'iPad Air 256 Go voit son prix fortement baisser
Désinformation : Twitter ne supprimera pas les tweets d’Elon Musk concernant le coronavirus
SanDisk : les microSD
Le CSA demande à Canal+ d'arrêter la diffusion en clair de ses programmes le 31 mars
Audible offre des livres audio pour occuper vos enfants durant le confinement
La ville de Nice utilise un drone pour surveiller la population pendant le confinement
Haut de page