Télétravail : tous nos conseils pour bien s'équiper

Gabriel Manceau
Spécialiste Smartphone
16 mars 2020 à 19h05
0
materiel-teletravail.jpg

Adopté depuis longtemps par les freelances, le télétravail se démocratise de plus en plus dans les entreprises. Aujourd'hui, la crise sanitaire du coronavirus force de nombreuses personnes à travailler depuis leur domicile. Si vous êtes dans ce cas et que vous craignez de ne pas avoir le matériel adéquat pour le faire, nous avons sélectionné pour vous de quoi vous équiper correctement afin de travailler depuis chez vous dans les meilleures conditions.

PC Portable ASUS VivoBook S14

pc-portable-asus-vivobook-s14.jpg




Avoir un bon ordinateur est la base de tout télétravailleur. Inutile d'avoir une machine de guerre, un simple PC portable milieu de gamme fera parfaitement l'affaire pour répondre aux besoins de la plupart des travailleurs souhaitant faire de la bureautique ou naviguer sur le web.

Avoir un mauvais PC, c'est perdre du temps sur toutes vos tâches et perdre beaucoup de temps à la fin de la journée. Bien s'équiper est donc primordial pour votre productivité.

À la rédaction, nous avons testé l'excellent Asus VivoBook S14 que nous vous recommandons chaudement. Cet ordinateur possède une connectique complète, des bordures d'écran assez fines, une excellente autonomie et un pavé numérique intégré au trackpad (vous avez bien lu).

L'Asus VivoBook S14 est disponible en plusieurs configurations, mais toujours avec disque dur SSD ultra rapide pour lancer Windows et toutes vos applications en quelques secondes. L'écran de 14 pouces avec une définition Full HD se révèle largement suffisant pour proposer une bonne finesse d'affichage, en bureautique comme en lecture vidéo.

Grâce à son capot en aluminium et son châssis en plastique, le VivoBook S14 ne pèse que 1,5 kilogramme. De quoi l'emporter partout ou simplement le déplacer d'une pièce à l'autre avec une seule main.

Souris Microsoft Classic IntelliMouse

souris-microsoft-classic-intellimouse.jpg



Les pavés tactiles des ordinateurs portables sont de plus en plus grands et de plus en plus précis, mais n'ont toujours pas détrôné la bonne vieille souris. Simplicité, efficacité et précision, voilà ce que l'on recherche lorsque l'on veut acquérir un nouveau mulot pour son ordinateur.

Dans cette sélection, nous vous proposons la mythique Microsoft Classic IntelliMouse. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est qu'il s'agit de la version “remasterisé” de la légendaire souris éponyme de Microsoft qui avait à l'époque popularisé la molette de défilement.

Mais trêve de nostalgie, concentrons-nous sur les atouts de cette souris filaire. Elle est reconnue immédiatement par l'ordinateur une fois branché (uniquement sous Windows), sa prise en main est immédiate et son poids plume de 100 grammes la rend très agréable à manier.

Pouvant monter jusqu'à 3200 DPI de précision et 1000 Hz, elle couvrira largement vos besoins pour du télétravail. Ajoutez à cela une qualité de fabrication irréprochable, et vous avez une souris avec un excellent rapport qualité-prix !

Clavier Logitech K270

clavier-logitech-k270.jpg



Si vous devez travailler à la maison avec un PC moins bien équipé que celui du bureau, cela peut vous rendre beaucoup moins efficace.

Si par exemple vous avez un vieux PC portable à la maison avec des touches de clavier un peu "molles" alors que vous avez l'habitude d'un bon vieux clavier mécanique au travail, cela peut poser problème.

C'est à ce moment-là qu'intervient le Logitech K270, un clavier sans fil qui a traversé les années grâce à sa robustesse et son efficacité redoutable.

Ne vous inquiétez pas de son autonomie, elle est de 24 mois. Oui, deux ans !

Cerise sur le gâteau, la présence d'un pavé numérique très pratique si vous êtes amené à manipuler les chiffres fréquemment dans le cadre de votre travail.

Chaise de bureau TecTake

chaise-bureau-tectake.jpg



Vous assoir sur le canapé et poser l'ordinateur sur la table basse est surement le meilleur moyen de se retrouver avec un mal dos à la fin de votre journée de télétravail.

Pour travailler efficacement, vous devez être installé confortablement et avoir une bonne posture. Pour cela, rien de mieux qu'un bon siège de bureau qui a fait ses preuves.

C'est le cas du fauteuil de bureau TecTake qui avec sa forme ergonomique et en fait le candidat idéal pour de longues sessions de travail confortables.

Bien que son design soit sportif, sa couleur noire et les touches de couleurs apportées par les différents modèles pourront satisfaire tous les goûts.

Ajustable en hauteur et inclinable, la chaise s'adapte à votre taille et à celle de votre bureau. Le tout est posé sur 5 roulettes pour une stabilité parfaite. Votre dos vous remerciera.

Avec pas loin de 2000 commentaires positifs sur Amazon, la chaise de bureau TecTake a déjà fait ses preuves.

Imprimante HP Henvy 5030 (M2U92B)

imprimante-hp-henvy-5030.jpg



Lorsqu'on travaille à distance, imprimer, scanner et photocopier des documents pour les transmettre devient vite indispensable. Dans ces conditions, avoir une bonne imprimante multifonction rapide et efficace est essentiel pour ne pas perdre de temps qui, rappelons-le, est votre atout le plus précieux.

L'impression recto verso automatique est un vrai plus si vous ne voulez pas avoir à vous déplacer pour retourner les feuilles.

L'imprimante n'étant pas toujours installée juste à côté de votre PC, la connectivité sans fil se montre vite indispensable. Une fois connecté au WiFi, vous pouvez également demander à votre imprimante d'imprimer un document depuis votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez également imprimer à distance grâce au cloud et à l'application HP Smart.

Cette imprimante tout-en-un à jet d'encre est l'une des plus populaires disponible actuellement, mais également une des plus abordables.

Support de PC portable BoYata

support-ordinateur-portable.jpg


Le support de PC portable est le genre d'accessoire que l'on regarde interrogatif dans un premier temps avant de se demander pourquoi on ne l'a pas essayé plus tôt !

Ce petit accessoire peu onéreux est en réalité un outil multifonction. En surélevant votre PC portable (et son écran par la même occasion), vous adopterez une meilleure posture en ayant le dos droit et le regard perpendiculaire à l'écran.

Le support vous permet également de libérer de la place pour poser un clavier externe et une souris sur votre bureau. Une fois terminé, vous pouvez ranger votre clavier externe et votre souris sous le support pour un gain de place supplémentaire.

Sa conception permet également un meilleur refroidissement du PC portable en obstruant le moins possible les grilles d'aération de l'ordinateur.

La conception et les matériaux aluminium utilisés permettent au support de s'adapter à tous les PC portables de 10 à 17 pouces.

Casque Plantronics BackBeat GO 810

casque-plantronics-back-beat-go-810.jpg



Le "Graal" lorsque l'on est en télétravail est de trouver un casque capable à la fois de répondre à des exigences professionnelles, comme passer des appels de qualité, mais également de pouvoir écouter de la musique et regarder des vidéos dans de bonnes conditions. Le Plantronics BackBeat est de ceux-là.

La marque Plantronics est connue, entre autres, pour travailler sur du matériel destiné aux conférences audio. Son savoir-faire dans le domaine des casques micro n'est donc plus à prouver.

En plus de pouvoir parler avec vos collègues et clients de manière parfaitement intelligible, le casque sans fil de Plantronics profite également d'une réduction du bruit efficace pour vous isoler des bruits qu'il pourrait y avoir dans la maison.

Taillé avant tout pour le confort, ce casque entourant complètement vos oreilles a des coussinets à mémoire de forme pour pouvoir le porter des heures sans ressentir d'inconfort.

Avec une autonomie minimum de 22 heures en écoute musicale avec réduction du bruit activée, vous avez de quoi travailler pendant des heures en toute sérénité.

Répéteur WiFi Tenda A15

repeteur-wifi.jpg



Si vous vivez dans une grande maison, un grand appartement, ou simplement un logement avec des murs un peu trop épais, vous connaissez la frustration de voir le signal WiFi fondre comme neige au soleil dès que vous changez de pièce.

S'il existe plusieurs solutions à ce problème, une des moins onéreuses est sans doute d'acquérir un répéteur WiFi qui, une fois branché à un endroit stratégique de votre logement, vous permettra d'amplifier le signal et de profiter, enfin, d'une qualité de connexion correcte même si vous êtes loin de votre box.

Le routeur WiFi Tenda A15 offre des débits jusqu'à 433 Mb/s sur une bande ac. C'est largement suffisant pour profiter d'une connexion stable et performante pour travailler à la maison, même si votre bureau se trouve à l'autre bout de la maison.

La configuration très simple en 3 étapes peut se faire depuis votre smartphone ou votre tablette en moins de cinq minutes.

N'hésitez pas à partager avec nous votre sélection du matériel indispensable pour télétravailler !
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top