ZOOM s'enrichit d'un nouvel outil d'arrière-plan grâce à Canva

27 mars 2020 à 17h02
0
ZOOM Cloud Meetings

L'application de vidéo-conférence ZOOM, qui connaît un succès mondial en cette période de télétravail généralisé, s'enrichit d'un nouvel outil grâce à la plateforme de conception graphique Canva.

La fonctionnalité permet de générer des arrière-plans selon nos goûts, à la manière d'un fond vert. Une façon d'éviter que nos collègues puissent jeter un œil au bazars de nos chambres en pleine réunion de travail, n'est-ce pas ?


Créer son propre arrière-plan avec la bibliothèque d'images de Canva

Disponible gratuitement sur ZOOM, cette nouvelle fonction permet de sélectionner un ou plusieurs arrière-plans au sein de la bibliothèque d'images de Canva, qui contient des millions de designs. On peut par ailleurs mettre soi-même en ligne une image sur Canva et l'utiliser ensuite sur ZOOM.

Quatre-vingt arrière-plans destinés à cette utilisation ont été concoctés par Canva, de la très basique image de plage paradisiaque à un aperçu du cosmos en passant par des photographies de bureaux - si le vôtre vous manque.

L'outil, en plus d'être un bon cache misère pour les collègues trop indiscrets, permet aussi d'ajouter un agenda ou des infographies en arrière-plan, à la manière d'un PowerPoint, ce qui peut se révéler particulièrement utile.



Il suffit d'être inscrit sur ZOOM pour accéder à ces différentes fonctionnalités, mais notez que l'inscription à Canva est également gratuite.


Explosion des téléchargements pour ZOOM

Si vous n'avez jamais entendu parler de ZOOM, sachez que c'est probablement l'une des applications qui « tire le mieux » son épingle du jeu en cette période de confinement. Bien pensée, elle permet de réaliser des vidéo-conférences à distance dans un environnement numérique malléable à l'envie. Le service, disponible en version web et applications mobiles, a même connu un pic de téléchargements inédit le dimanche 15 mars avec 600 000 nouveaux inscrits.

Toutefois, comme nous l'a appris Motherboard ce vendredi 27 mars,la version iOS de Zoom est à éviter. L'application partage, sans vous demander votre avis, un certain nombre d'informations à Facebook.

Source : Tech Radar
Modifié le 27/03/2020 à 17h02
11
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top