- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors qu'Intel domine outrageusement le marché des chipsets pour Pentium 4 des solutions alternatives apparaissent. Le constructeur taiwanais SiS a récemment lancé son dernier chipset Pentium 4, le SiS 648.
Lancé en début de semaine le nouveau chipset i845PE d'Intel supporte nativement et officiellement la mémoire DDR333. Il nous fallait donc faire le point sur les nouveautés et performances de ce jeu de composants.
Après des années de mise au point, l'AGP 8x est enfin arrivé. NVIDIA est le premier constructeur à renouveller l'ensemble de sa gamme afin d'offrir des cartes supportant l'AGP 8x. Mais qu'en est-il des performances ?
Après la finesse de gravure de 0.13 micron, AMD signe une nouvelle avancée technologique pour rejoindre Intel : le passage au 166 MHz de front side bus.
NVIDIA, plus connu pour ses cartes graphiques, revient sur le marché des chipsets avec un tout nouveau produit plus que prometteur : le nForce 2.
Nouvelle version Pentium 4 du mini-PC de Shuttle, le SS51G intègre une innovation depuis longtemps attendue : un port AGP. Associé aux caractéristiques principales du SS50, celui-ci suffit-il à rendre ce produit indispensable ?
La Gigabyte 7VAXP est l'une des premières carte-mère à utiliser le tout nouveau chipset VIA KT400. Outre le support de nouvelles technologies ce chipset est il à la hauteur de ses prédecesseurs en terme de performances ?
PowerColor nous propose aujourd'hui une nouvelle carte graphique d'entrée de gamme architecturée autour du GPU Xabre 400 de SiS. Mais ce GPU est il réellement à la hauteur de ses prétentions et des espérances des acheteurs ?
ATI présente avec le Radeon 9700 son dernier bébé. Un beau bout-de-choux de 107 millions de transistors qui profite du relatif calme chez nvidia pour prendre la couronne de la reine des cartes graphiques... Et de quelle manière s'il vous plaît !
Alors qu'Intel continue de faire pression pour empêcher la distribution des chipsets VIA pour Pentium 4, ce dernier vient justement d'en sortir un nouveau en remplacement de l'éphémère P4X333.
L'arrivé des Pentium 4 sur bus 533MHz est l'occasion pour Intel d'innover quelques peu en matière de chipsets avec la présentation de nouveaux jeux de composants capables d'exploiter la DDR.
Les GeForce4 se déclinent maintenant à toutes les sauces et Leadtek nous présente sa nouvelle série judicieusement baptisée ViVO.
AMD suit Intel dans la course à la puissance et nous propose (enfin) un processeur 0.13 micron
Le fabricant Abit innove en nous proposant une nouvelle carte mère, qui se veut être la plus complète possible
La DDR est la mémoire de l'avenir aussi pour les Athlon que pour les Pentium 4 semble-t-il, même si pour certains chipset la disponibilité est plus que sujette à caution.
Évolution du SiS 735 salué en son temps pour ses performances hors-normes, le 745 se démarque par le support de la DDR-333... Suffisant pour renouveller l'exploit ?
Après les résultats catastrophique de la version SDR, Intel revoit sa copie et sort enfin un chipset Pentium 4 compatible DDR... Il était temps !
Face à la concurrence qui se fait de plus en plus féroce, VIA lance un nouveau chipset DDR Socket A : le KT266A. Offre t-il de véritables améliorations ou est-ce un simple coup marketing ?
Alors que la RAMBUS et la SDR, pour des raisons diverses, n'ont pas permis au Pentium 4 de sortir son épingle du jeu, SiS nous propose un chipset exploitant la DDR. Planche de salut pour le Pentium 4 ?
Dernier chipset en date pour les plate-formes AMD, le SiS735 est enfin intégré à un modèle de carte mère. C'est la K7S5A d'EliteGroup qui nous sert de cobaye...
Après avoir décliné son GeForce2 avec le succès que l'on connaît, NVIDIA retente l'expérience avec le GeForce3... Une nouvelle réussite ?
Le nForce signe l'entrée de NVIDIA dans le monde du chipset. La carte de référence et l'Asus A7N sont là pour nous permettre de conclure : révolution ou pétard mouillé ?
Avant la DDR et après la RAMBUS, voici venir le chipset Pentium 4 compatbile SDR. Un bon moyen de réduire le coût d'une telle plate-forme, mais à quel prix ?
ATI revient sur le devant de la scène 3D haute gamme avec sa Radeon 8500, pour détrôner NVIDIA et ses GeForce3. Mission accomplie ?
Bien décidé à reconquerir des parts de marché, ATI nous propose une Radeon survitaminée, cela sera t-il suffissant ?
Sa position de leader technologique permet à NVIDIA de changer ses gammes comme bon lui semble. C'est ce qu'il vient de faire en remplaçant le MX par un duo MX200 / MX400. Coup marketing ou réels changements ?
Alors que les Pentium 4 sont toujours limités à la RAMBUS, Les Athlons peuvent déjà compter sur 3 chipsets compatible DDR... Revue de détail de l'AMD760 !
Alors que les cartes mères AMD760 sont maintenant disponibles, celles basées sur le VIA KT266 continuent à arriver et ne déméritent pas... Loin de là !
Après les longues présentations de NVIDIA et les nombreux discours, voici enfin venu le moment de tester ce nouveau GeForce 3 et de voir s'il s'agit bien de la révolution annoncée !