SK Hynix a lancé la production de modules LPDDR5 de 18 Go, voués aux smartphones

SK Hynix évoque ASUS comme faisant parti de ses clients pour le ROG PHone 5 (à gauche) // © Pierre Crochart pour Clubic

Le fabricant coréen de semi-conducteurs SK Hynix a annoncé qu'il entamait la production de masse de modules LDDR5 de 18 Go. Destinés à nos mobiles, ces derniers devraient se généraliser dans un premier temps sur les modèles haut de gamme et les smartphones gaming.

Préparez-vous avoir plus de RAM dans votre poche que sur votre ordinateur . Alors que la majorité des PC se contente actuellement de 8 à 16 Go de mémoire vive, la course aux performances sur smartphone résulte à une hausse de plus en plus importante de la quantité de RAM. Si certains smartphones premium montent déjà à 12 ou 16 Go de LPDDR5, les premiers modèles équipés de 18 Go arrivent.

ASUS parmi les premiers à avoir déjà adopté jusqu'à 18 Go de LPDDR5

Dans un communiqué, SK Hynix explique avoir lancé la production de modules de 18 Go de LPDDR5 capables d'afficher des transferts allant jusqu'à 6 400 Mbps. En d'autres termes, le fabricant mise sur plus de RAM… et de la RAM 20 % plus rapide que les modules des générations précédentes (limités à 5 500 Mbps).

Parmi les premiers clients de SK Hynix pour ces nouveaux modules : ASUS, qui intègre d'ores et déjà 18 Go de RAM à son ROG Phone 5 Ultimate. ASUS n'est toutefois pas tout à fait le premier à adopter une telle quantité de RAM pour un smartphone, il a été précédé de peu par le Chinois Nubia et son RedMagic 6. Visiblement, l'appareil est équipé de RAM conçue par un autre fabricant puisqu'elle se limite à 5 500 Mbps.

Quel impact sur l'autonomie ?

Reste que l'impact de ces modules LPDDR5 de 18 Go sur l'autonomie est à considérer. Comme le précise WCCFTech, SK Hynix n'indique pas quel procédé de lithographie il utilise pour fabriquer ces puces. Difficile dans ces conditions d'avoir une idée précise de leur efficacité énergétique.

Pour sa part, SK Hynix met surtout en avant le boost de performances permis par ces nouveaux modules : « Ce produit améliorera la vitesse de traitement et la qualité des images en augmentant l'espace de stockage temporaire des données, car leur capacité augmente par rapport aux modules précédents de 16 Go », lit-on. 

Source : WCCFTech

Modifié le 12/03/2021 à 15h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page