Les RedMagic 6 et 6 Pro sont lancés : affichage 165 Hz, recharge 120W et 18 Go de RAM

© Nubia

Les RedMagic 6 et 6 Pro ont été officialisés en Chine et se font remarquer par leur fiche technique démente.

Nubia, marque du constructeur ZTE, a lancé en Chine deux nouveaux smartphones gaming haut de gamme : les RedMagic 6 et 6 Pro. Avec plusieurs originalités, tant au regard des spécificités techniques que du design, et un partenariat avec le géant Tencent Games.

L'écran le plus réactif du marché

Comme toujours, Nubia ne fait pas dans la sobriété avec sa gamme de smartphones gaming en optant pour une esthétique agressive et tape-à-l'œil.

Les RedMagic 6 et 6 Pro sont tous deux équipés d'un grand écran OLED de 6,8 pouces avec définition Full HD+ 1080p et une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz, allant encore plus loin que les 120 et 144 Hz auxquels on pouvait avoir droit jusqu'ici.

Les dalles disposent également d'un taux d'échantillonnage de 500 Hz en utilisation avec un seul doigt et de 360 Hz en multitouch. Les touches sur le côté, qui font office gâchettes, atteignent quant à elles les 400 Hz pour une réactivité à toute épreuve.

17 minutes pour une charge complète

Les appareils sont bien sûr équipés d'un SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. Un système de refroidissement par ventilateur assure que le mobile ne chauffe pas durant une session de jeu.

La mémoire vive démarre à 8 Go sur le RedMagic 6 et peut monter jusqu'à 18 Go sur le RedMagic 6 Pro, sans que l'on sache vraiment à quoi peut servir une telle quantité de RAM sur un tel appareil. Le stockage varie de 128 à 512 Go.

L'autonomie est confiée à une batterie de 5 050 mAh pour le modèle standard et de 4 500 mAh sur le Pro. Pour compenser cette différence, le premier dispose d'une recharge filaire 66W (0 à 100 % en 38 minutes) alors que le second a droit à une recharge supersonique de 120W capable de recharger entièrement le smartphone en 17 minutes seulement.

Optimisé avec Tencent Games

Nubia a collaboré avec Tencent Games pour ses RedMagic 6 et 6 Pro. Cela se traduit par des améliorations logicielles permettant d'améliorer les images par seconde en jeu et de réduire l'input lag et la latence réseau. Des applications Tencent comme WeChat et QQ sont également bien mieux optimisées et performantes.

En Chine, le RedMagic 6 sera disponible à partir de 3 799 yuans (490 euros), alors que le RedMagic 6 Pro pourra atteindre un tarif de 6 599 yuans (850 euros) dans sa configuration 18/512 Go. Un lancement international est prévu pour le 16 mars prochain.

Source : The Verge

Modifié le 08/03/2021 à 21h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Disney+ offert pour les abonnés Freebox mini 4K pendant 6 mois
Pas de Resident Evil Village sur le Game Pass pendant un an suite à un deal entre Sony et Capcom ?
Life Is Strange: True Colors nous dévoile sa scène d’ouverture
Free mobile prolonge son offre spéciale 80 Go à moins de 10€
La Commission européenne propose des règles pour encadrer l'intelligence artificielle
Vous pouvez uploader des images en 4K sur Twitter depuis un smartphone sous Android et iOS
Après quelques hésitations, Microsoft Edge décide de bloquer FloC à son tour
Sonic 2 : une photo de tournage dévoile que Tails ne sera pas le seul à accompagner le hérisson bleu
Fanatec dévoile son premier volant direct drive à
Cookies, navigation privée : les Français ne rechignent pas à partager leurs données personnelles
Haut de page