🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Les RedMagic 6 et 6 Pro sont lancés : affichage 165 Hz, recharge 120W et 18 Go de RAM

08 mars 2021 à 21h57
2
RedMagic 6 © Nubia
© Nubia

Les RedMagic 6 et 6 Pro ont été officialisés en Chine et se font remarquer par leur fiche technique démente.

Nubia, marque du constructeur ZTE, a lancé en Chine deux nouveaux smartphones gaming haut de gamme : les RedMagic 6 et 6 Pro. Avec plusieurs originalités, tant au regard des spécificités techniques que du design, et un partenariat avec le géant Tencent Games.

L'écran le plus réactif du marché

Comme toujours, Nubia ne fait pas dans la sobriété avec sa gamme de smartphones gaming en optant pour une esthétique agressive et tape-à-l'œil.

Les RedMagic 6 et 6 Pro sont tous deux équipés d'un grand écran OLED de 6,8 pouces avec définition Full HD+ 1080p et une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz, allant encore plus loin que les 120 et 144 Hz auxquels on pouvait avoir droit jusqu'ici.

Les dalles disposent également d'un taux d'échantillonnage de 500 Hz en utilisation avec un seul doigt et de 360 Hz en multitouch. Les touches sur le côté, qui font office gâchettes, atteignent quant à elles les 400 Hz pour une réactivité à toute épreuve.

17 minutes pour une charge complète

Les appareils sont bien sûr équipés d'un SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. Un système de refroidissement par ventilateur assure que le mobile ne chauffe pas durant une session de jeu.

La mémoire vive démarre à 8 Go sur le RedMagic 6 et peut monter jusqu'à 18 Go sur le RedMagic 6 Pro, sans que l'on sache vraiment à quoi peut servir une telle quantité de RAM sur un tel appareil. Le stockage varie de 128 à 512 Go.

L'autonomie est confiée à une batterie de 5 050 mAh pour le modèle standard et de 4 500 mAh sur le Pro. Pour compenser cette différence, le premier dispose d'une recharge filaire 66W (0 à 100 % en 38 minutes) alors que le second a droit à une recharge supersonique de 120W capable de recharger entièrement le smartphone en 17 minutes seulement.

Optimisé avec Tencent Games

Nubia a collaboré avec Tencent Games pour ses RedMagic 6 et 6 Pro. Cela se traduit par des améliorations logicielles permettant d'améliorer les images par seconde en jeu et de réduire l'input lag et la latence réseau. Des applications Tencent comme WeChat et QQ sont également bien mieux optimisées et performantes.

En Chine, le RedMagic 6 sera disponible à partir de 3 799 yuans (490 euros), alors que le RedMagic 6 Pro pourra atteindre un tarif de 6 599 yuans (850 euros) dans sa configuration 18/512 Go. Un lancement international est prévu pour le 16 mars prochain.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Gizmo64
18Go de Ram… What’s else?!..
Kriz4liD
Bientot les mineurs de bitcoin se tourneront vers les smartphones vu ce qui se passe avec les CG, s’ils arrivent à hack/root les smartphones puis en faire des fermes pour miner …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amnesty International piraté par un groupe chinois ?
Pour Noël, une tablette Samsung achetée, une offerte !
Découvrez le satellite MTG-I1, ce fleuron européen qui va nous donner la météo
La fibre à moins de 20€ ? C'est possible avec cette offre de Noël !
Cette entreprise relance le Minitel pour le connecter à Internet
Idée cadeau pour Noël : le jeu PS5 Returnal actuellement à -63% chez Amazon
Comment Proton entend déjouer la cybercensure russe grâce à son VPN
Peu de cartes, retards sur les custom : vers un lancement difficile pour les Radeon RX 7900 ?
Google Chromecast : un cadeau de Noël vraiment pas cher !
Condamnés par les smartphones ? Nikon et Panasonic arrêtent les compacts numériques
Haut de page