Publicité

QQ

Mise à jour : 18/09/2023

QQ

QQ

Mise à jour : 18/09/2023

Avec plus de 877 millions d'utilisateurs, le service de messagerie instantanée QQ de Tencent Technology est très populaire. Ouverte à l'international, l'application, gratuite, est à télécharger en version Android, iOS, Windows, Linux et Mac OS.

3.4 (20 notes)
9 (30 jours)
Recommandez-le :

Lancé en 1999 par Tencent Technology à Shenzhen, le client de communication chinois QQ Messenger est le plus utilisé en Asie. Tout comme WeChat, WhatsApp ou encore Messenger, il permet de discuter avec ses amis dans le monde entier (par texte, audio, vidéo). L'application QQ est aujourd'hui installée sur les smartphones de plus de 877 millions d'utilisateurs. Faisant partie des meilleurs logiciels de communication mobile, on peut la télécharger gratuitement sur le Google Play Store et sur l'App Store. Ce réseau social chinois est aussi accessible sur le web, Windows, Linux et Mac.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser QQ ?

L'application chinoise QQ Messenger est un client de messagerie instantanée extrêmement populaire en Asie. Avec plus de 877 millions d'utilisateurs en tout et plus de 10 millions d'installations sur le Google Play Store, elle fait partie des meilleurs apps de communication au niveau international. QQ a été créée par Tencent Technology (Shenzhen) Company Ltd.

Tout comme WeChat ou bien Messenger, il suffit de s'inscrire pour bénéficier de ses nombreux services : QQ Chat, QQ Voice Chat, etc. On peut communiquer avec ses amis, par texte, appels audio ou vidéo, consulter leurs profils et jouer à des jeux, créer un groupe de discussion… Cet outil est en téléchargement gratuit sur iOS, Android, Mac, Linux ou Windows. L'application QQ Tencent dispose aussi d'une version en ligne.

Publicité

Les fonctionnalités phares de QQ

De nombreux services pour faciliter les échanges entre amis

L’application gratuite QQ de Tencent Technology propose à ses membres l’ensemble des fonctionnalités que l’on peut attendre d’un client de messagerie instantanée moderne. De nombreux outils sont disponibles sur ce réseau social : envoi de messages texte, d’images, de vidéos, appels audio ou vidéo, création de groupes, jeux…

Un outil de traduction intégré

QQ Messenger intègre aussi un outil de traduction qui aidera ses utilisateurs à échanger sur leur téléphone ou sur le web dans une autre langue (français, anglais, allemand, etc.). Une fonctionnalité bien utile quand on a des amis à l'international.

Un service multiplateforme et varié

Le logiciel chinois QQ est disponible sur téléphone Android, iPhone, Windows, Mac, Linux ou sur internet. Faisant partie des réseaux sociaux incontournables en Asie, il possède sept versions payantes et de nombreux produits dérivés.

Comment utiliser QQ ?

Disponible en français, anglais et bien d'autres langues, l'application QQ est en licence gratuite. Ce réseau social, qui contient des publicités, est multiplateforme :

  • On peut le télécharger pour un iPhone sur l'App Store.
  • On peut le télécharger sur un téléphone Android depuis le Play Store.
  • Un fichier peut-être installé sur Windows, Linux ou Mac.
  • On peut aussi utiliser QQ sur le web.

Au delà de la version gratuite, il existe plusieurs formules payantes, qui donnent accès à d'autres fonctionnalités (jeux, QQ Pet, QQ Music, etc.).

Pour utiliser l'app QQ, il faut se créer un compte. Peu d'informations sont demandées : il faut fournir un numéro de téléphone qui sera traité selon les règles de confidentialité en vigueur en Chine.

Publicité

Quelles sont les alternatives à QQ ?

Il existe de nombreuses applications qui peuvent faire concurrence à QQ :

Pour connaître encore plus de services dans le domaine, n'hésitez pas à consulter notre comparatif "Les meilleures applications de messagerie instantanée".

Spécifications

Version8.9.80
Dernière mise à jour18/09/2023
Téléchargements9 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurTencent Holdings Limited
LangueFrançais, Anglais
CatégorieMessagerie instantanée
Système d'exploitationAndroid, Windows, iOS
Télécharger pour Android

QQ : également disponible sur...

Les rubriques liées à QQ