🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Nubia annonce 50% de charge en 5 minutes pour son Red Magic 6 via un chargeur 120 W

23 février 2021 à 17h24
9
Nubia Red Magic 5G © Nubia
© nubia

Le nubia Red Magic 6 va bientôt être lancé et il devrait offrir des prestations encore inédites sur le marché des smartphones grand public.

La marque nubia a commencé sa communication autour de son prochain flagship, le Red Magic 6, qui sera officiellement présenté le 4 mars prochain.

Graphite et électrolyte pour gérer la charge

L'une des principales caractéristiques du smartphone sera selon Ni Fei, le P.-D.G. de la marque, une recharge filaire particulièrement rapide de 120 W. De quoi recharger la batterie de 4 500 mAh du mobile de 0 à 50% en seulement 5 minutes, selon les dires du responsable.

Le cadre fait également savoir qu'un chargeur USB-C 120 W compact et léger ainsi qu'un câble USB-C seront livrés avec le Red Magic 6, visant les concurrents de nubia qui ne proposent plus de chargeur dans la boîte du smartphone, ou alors un chargeur plus lent que ce dont est capable de supporter le téléphone.

Des précautions ont été prises pour éviter les risques de surchauffe. Une feuille de graphite a été ajoutée pour une meilleure conduction thermique, et un électrolyte est en charge de distribuer l'énergie plus rapidement pour que celle-ci ne s'accumule pas en un même point de tension. De plus, la batterie est placée dans une couche de protection pour épargner les autres composants en cas de problème.

Un écran 144 Hz

Nubia n'a pas encore évoqué d'autres caractéristiques techniques du smartphone, mais certaines fuites nous donnent déjà un aperçu des capacités du mobile. Celui-ci serait équipé d'un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et un taux d'échantillonnage impressionnant de 480 Hz qui promet des contrôles rapides et précis en jeu.

Le Red Magic 6 sera logiquement propulsé par un SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, la meilleure puce du marché actuellement sur Android. Un capteur spatial pour détecter les mouvements du smartphone plus précisément serait aussi de la partie. Deux modèles sont attendus : un standard et un Pro.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
Gizmo64
2 mois plus tard…« Paf la batterie ! »
Kriz4liD
@Gizmo64 , Pas d’accord , on disait la même chose pour Oppo avec son Vooc 65W et 100W , on a rien eu de tout ca.<br /> S ils prennent le risque de sortit ca , c’est que ca marche.
Gizmo64
Je ne sais pas quel âge tu as et ce que tu fais dans la vie, mais sans t’insulter, je te sens bien naïf sur le sujet…
soaf78
Je pensais un peu la meme chose en prenant mon Realme X2 pro avec sa charge de fou (chargeur VOOC et double batterie) je fais 80% en 20 minutes.<br /> Après un an d’usage intensif, la charge est toujours aussi rapide, le téléphone tient toujours aussi longtemps…<br /> J’ai écumé les forums de dev (xda et autres) et je m’apercois que personne ne se plaint de la charge ultra rapide.<br /> Je ne sais pas quel est ton âge mais les technos des batteries ont évoluées et gagnées en fiabilité…<br /> Et avant que tu me poses la question, je suis né à la fin des années 70<br />
Gizmo64
Sans doute ne me suis-je pas assez intéressé au sujet mais j’ai des doutes sur une durabilité perraine malgré tout, et ça me fait 38 berges depuis le mois dernier
robsoab
C’est clair, à moins que la chimie soit totalement différente ça ne peut pas être bon à long terme.<br /> En théorie on ne devrait pas charger à plus de 1C si on veut préserver la batterie, donc à 4.5A dans ce cas-ci. Là on est à 6C pour atteindre 50% en 5 minutes.
Proutie66
Salut, je sais que la chimie n’est pas la même que sur un téléphone, mais les SUC envoient du 150KWH à des voitures…<br /> Cela fait quand même baisser un peu l’autonomie maximale à terme, (d’après les scans myTesla).<br /> A mon avis, de simple lecteur assidu, ce genre de charge fait un peu baisser l’autonomie maximale, mais c’est pas non plus une destruction de l’appareil.<br /> En clair, le gain est plus intéressante…
Gizmo64
Oui vu comme ça c’est pas faux ^^
Pernel
Pour ceux qui, encore une fois, penses que c’est la charge rapide qui flingue les batteries, c’est pas vraiment ça, pas directement.<br /> La chauffe impacte les batteries, si tu charges et que tu gères la chauffe (comme c’est le cas actuellement, il n’y aura pas d’usure prématuré.<br /> Je vous invite a vous renseigner sur le sujet, de mémoire le MIT (et une université de Boston je crois) ont publié des sujets intéressant dessus, donc pas Joe le rigolo quoi.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Soldes Cdiscount : le PC portable gamer Lenovo Legion à moins de 900€
Norton 360 Deluxe: l'antivirus à prix choc qui vous aide à vous protéger contre les cybermenaces
WhatsApp : en cas des refus des nouvelles CGU le 15 mai, il sera impossible d’envoyer des messages
Plex teste l'intégration à Apple TV et en dit plus sur la nature des accords avec Apple
IBM, Colis Privé et Prosegur rejoignent l'Engagement Climat d'Amazon
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page