Nubia tease un nouveau smartphone Red Magic avec un panneau arrière qui change de couleur

11 décembre 2020 à 16h20
1
Nubia Red Magic © My Smart Price
© Nubia

Un smartphone gaming qui laisse entrevoir ses composants à la manière d'une tour PC, cela pourrait devenir réalité prochainement avec un nouveau modèle de Nubia Red Magic.

Nubia a commencé à teaser par l'intermédiaire du réseau social chinois Weibo son prochain smartphone de la gamme Red Magic. Et celui-ci devrait bénéficier d'une fonctionnalité innovante.

Un panneau arrière qui passe d'opaque à transparent

Le panneau arrière peut en effet changer d'esthétique au simple appui d'un bouton. D'un coloris noir profond ne laissant entrevoir que les capteurs photo au dos du mobile, on passe à un design bien plus tape-à-l'œil qui nous offre un aperçu des entrailles de l'appareil : puce Snapdragon 865, barrette de RAM, ventilateur (le Red Magic 3 fut le premier smartphone au monde à embarquer un véritable ventilateur pour son système de refroidissement).

Avec un tel système, l'utilisateur a le choix entre un smartphone sobre, adapté pour le monde professionnel par exemple, et un mobile qui ose beaucoup plus dans la pure tradition des appareils orientés gaming. Reste à savoir si l'on a affaire à un panneau transparent qui montre effectivement l'intérieur du smartphone ou s'il s'agit d'une couche affichant de faux composants à de pures fins esthétiques.

OnePlus et Vivo tentent aussi

Au fil des années, les constructeurs ont souvent essayé de se démarquer en travaillant sur le panneau arrière des smartphones : le verre a remplacé le plastique sur le haut de gamme, les coloris sont devenus plus originaux et les marques chinoises ont durant un temps souvent proposé des « effets miroir » avec reflets.

Et il semble que de nouvelles technologies viennent encore s'intégrer pour offrir de nouvelles expériences. On se rappelle du Concept One présenté par OnePlus au CES 2020, dont le verre pouvait changer de couleur pour rendre les capteurs photo invisibles.

Plus récemment, Vivo déclarait plancher sur un smartphone dont le panneau peut changer de couleur, du bleu au gris. Encore un autre concept que l'effet d'opacité-transparence de Nubia.

Source : My Smart Price

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
rouckmoutpower
Inutile vu que ca finis généralement avec une coque. Et une coque transparente, on voit toute la poussière s’y mettre.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Twitch présente sa nouvelle politique contre les comportements haineux
Une banque allemande lance un stablecoin adossé à l’euro
Xbox Game Pass : en décembre, Among Us, Skyrim, Yakuza et bien d'autres arrivent
Le casque Beats Studio 3 est à prix cassé sur Amazon avant Noël
Cydia, le tout premier app store sur iOS, porte plainte contre Apple pour pratiques anticoncurrentielles
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page