Nubia tease un nouveau smartphone Red Magic avec un panneau arrière qui change de couleur

11 décembre 2020 à 16h20
1
Nubia Red Magic © My Smart Price
© Nubia

Un smartphone gaming qui laisse entrevoir ses composants à la manière d'une tour PC, cela pourrait devenir réalité prochainement avec un nouveau modèle de Nubia Red Magic.

Nubia a commencé à teaser par l'intermédiaire du réseau social chinois Weibo son prochain smartphone de la gamme Red Magic. Et celui-ci devrait bénéficier d'une fonctionnalité innovante.

Un panneau arrière qui passe d'opaque à transparent

Le panneau arrière peut en effet changer d'esthétique au simple appui d'un bouton. D'un coloris noir profond ne laissant entrevoir que les capteurs photo au dos du mobile, on passe à un design bien plus tape-à-l'œil qui nous offre un aperçu des entrailles de l'appareil : puce Snapdragon 865, barrette de RAM, ventilateur (le Red Magic 3 fut le premier smartphone au monde à embarquer un véritable ventilateur pour son système de refroidissement).

Avec un tel système, l'utilisateur a le choix entre un smartphone sobre, adapté pour le monde professionnel par exemple, et un mobile qui ose beaucoup plus dans la pure tradition des appareils orientés gaming. Reste à savoir si l'on a affaire à un panneau transparent qui montre effectivement l'intérieur du smartphone ou s'il s'agit d'une couche affichant de faux composants à de pures fins esthétiques.

OnePlus et Vivo tentent aussi

Au fil des années, les constructeurs ont souvent essayé de se démarquer en travaillant sur le panneau arrière des smartphones : le verre a remplacé le plastique sur le haut de gamme, les coloris sont devenus plus originaux et les marques chinoises ont durant un temps souvent proposé des « effets miroir » avec reflets.

Et il semble que de nouvelles technologies viennent encore s'intégrer pour offrir de nouvelles expériences. On se rappelle du Concept One présenté par OnePlus au CES 2020, dont le verre pouvait changer de couleur pour rendre les capteurs photo invisibles.

Plus récemment, Vivo déclarait plancher sur un smartphone dont le panneau peut changer de couleur, du bleu au gris. Encore un autre concept que l'effet d'opacité-transparence de Nubia.

Source : My Smart Price

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Haut de page