Lenovo présentera un smartphone gaming ... le même jour qu'Asus avec le ROG Phone 3

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
09 juillet 2020 à 11h08
0
© XDA Developers

Ah, le calendrier et son hasard habituel. Aujourd’hui, la marque Lenovo nous apprend qu’elle tiendra une conférence en ligne le 22 juillet en Chine afin de nous parler de son Legion : un smartphone gaming.

Le constructeur fait ainsi le choix de s’opposer frontalement à ASUS qui, le même jour, tombera le voile sur son ROG Phone III, lui aussi dédié au jeu vidéo.

Un duel au sommet

Au prix d’un design des plus discutables, les smartphones gaming permettent de bénéficier de performances explosives. Et à regarder de plus près la potentielle fiche technique du Lenovo Legion, on se dit que c’est un véritable duel de titans qui s'annonce avec le ROG Phone III.

© XDA Developers

Comme son concurrent, nous avons appris ce matin que le Lenovo Legion embarquera le Snapdragon 865+, le nouveau SoC ultra haut de gamme de Qualcomm. Il devrait pouvoir intégrer jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de stockage en UFS 3.1. Son écran OLED affichera une définition de 2340 x 1080 pixels sur une fréquence de 144 Hz.

Côté recharge, on sait que le smartphone profitera d’un support à 90 W (!) pour sa batterie autour de 5 000 mAh. La partie photo sera assurée par un capteur principal de 64 mégapixels, auquel on ajoute trois autres capteurs encore inconnus. Petite particularité : le module photo avant du smartphone est ici logé sur le côté du téléphone. Pas très pratique pour les selfies au débotté.

© XDA Developers

À première vue, le Lenovo Legion ne semble pas disposer de gâchettes permettant de faciliter la prise en main des jeux, notamment des FPS.

Restera également à déterminer le prix de l’appareil, qui jouera beaucoup dans la balance de son succès face au ROG Phone III. En guise d’estimation, rappelons que le ROG Phone II avait été lancé l’an dernier à 899€. D’autres smartphones gaming, comme le Black Shark 3 ou le Nubia Red Magic 5G se négocient quant à eux autour des 600 €.

Via : Tech Radar

Modifié le 09/07/2020 à 11h50
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top