Un ASUS ROG Phone III avec 12 Go de RAM a été repéré

04 juin 2020 à 11h24
3
Asus ROG Phone 2 © Asus
Asus Rog Phone II

Un nouveau modèle a été repéré sur la base de données Geekbench. La référence ASUS_I003D correspondrait à l'ASUS ROG Phone III.

Après le ROG Phone II , cette nouvelle variante apparaît plus musclée que ce que laissaient imaginer les dernières rumeurs. On retrouve notamment 12 Go de RAM, et une orientation toujours plus gaming.

Snapdragon 865 et 12 Go de RAM

En février dernier, nous apprenions par Qualcomm que le ASUS ROG Phone III serait équipé de la puce Snapdragon 865 . De quoi ouvrir les portes de la 5G, mais aussi repousser les possibilités en matière d’optimisations pour les jeux vidéo.

Le mois dernier, la variante à 8 Go de RAM supposée du ROG Phone III (ASUS_I003DD) était apparue sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Aujourd’hui, le même site révèle une déclinaison plus puissante en termes de RAM du même numéro de série, avec 12 Go.

Il est encore difficile d'imaginer 12 Go de RAM pour un smartphone ordinaire. Associé au SoC de Qualcomm, cette référence est considérée par beaucoup comme le ROG Phone III, mentionné précédemment par l'entreprise.

En outre, on apprend qu’Android 10 sera déployé par défaut sur l’appareil. La présence du score de performance (910 en monocœur et 3229 en multicœurs) laisse présager un lancement proche.

Un lancement imminent ?

ASUS a déjà mentionné son prochain smartphone gaming en révélant un partenariat avec Unity dans un communiqué de presse. Selon certaines rumeurs, la firme taïwanaise dévoilera le ROG Phone III en juillet aux côtés du ZenFone 7.

Cela ne serait pas surprenant, puisque le ASUS ROG Phone II , qui a fait ses débuts en juillet 2019, était arrivé dans des éditions de 8 Go de RAM et de 12 Go de RAM, lui aussi.

À cette occasion, on pourrait donc découvrir deux variantes du smartphone, basées sur deux tailles de mémoire vive. L’utilisateur aurait également le choix pour le stockage, avec 128 Go, 256 Go et 512 Go.

Source : Techradar.com

Modifié le 04/06/2020 à 11h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
iosandroid
Des téléphones portables plus performants que bien des PC et pourtant des jeux très en deçà de ce qu’on trouve sur nos pc ou consoles (même ancienne comme la 3DS) pour une raison simple, l’absence de boutons physiques qui ruine totalement l’expérience de jeu.<br /> Donc des «&nbsp;foudres de guerre&nbsp;» pour jouer à candy crush ou clash of clan ça me fait bien rire…
narco
Les gens qui achetent ce genre de portable c’est pour jouer à des jeux gourmand comme fortnite, call off tout a fond etc… le tactile ne donne visiblement pas des boutons à tous le monde.<br /> Sinon je te rejoins moi perso j’adere pas la jouabilité au tactile comme à la manette d’ailleurs (pour les fps en tous cas)<br /> Ya forcément un public sinon il n’y aurait jamais eu de ROG II et encore moins un ROG III
playAnth95
Euh tu sais qu’il existe des manette adaptées au portable et les gamers qui achètent ce genre de téléphone en sont certainement équipé. Tiens quels exemple d’accessoire pour le ROG 2 =&gt;<br /> Frandroid – 20 Sep 19<br /> La panoplie d'accessoires du ROG Phone 2 va-t-elle nous mettre au gaming sur...<br /> Asus nous a fait une livraison un peu spéciale avec le ROG Phone&nbsp;2 puisque ce dernier était dans une valise. Une valise pour un smartphone ? On a vu plus<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Windows 10 : Edge basé sur Chromium commence son déploiement automatique
TVSmiles, une appli centrée sur la publicité, a laissé des milliers d'adresses mail sans surveillance
Le futur Honor Play 4 Pro est doté d'un thermomètre IR intégré
Un pack Philips Home Mini + Chromecast + Hue E27 + Smart Plug à 170,99€
Le PC Gaming Show est reporté au 13 juin
Les Anonymous sont de retour : un de leur membre pirate une base de données du dark web
Un nouveau leak pour le Realme X3 révèle la présence d’un Snapdragon 855+
Et si les voitures de Fiat passaient automatiquement de l'hybride au tout électrique ?
La batterie externe Samsung 10A charge rapide sans fil en promo
Hyundai dévoile les détails du nouveau Santa-Fe et annonce un moteur hybride de 261 chevaux
Haut de page