ASUS ROG Phone 5 : la fiche technique se précise, le smartphone embarquerait jusqu'à 16 Go de RAM

09 février 2021 à 15h15
3
© ASUS

Les caractéristiques de l'ASUS ROG Phone 5 fuitent en long, en large et en travers en ce moment. Le smartphone gamer apparaît désormais dans un benchmark confirmant une partie de sa fiche technique, sur laquelle on retrouve un SoC Snapdragon 888, 16 Go de RAM et Android 11. Le tout réhaussé d'un écran AMOLED 6,78" et d'une batterie de 6 000 mAh, pour ne rien gâcher.

Dans la gamme de smartphones d'Asus, pas de ROG Phone 4, on passe directement à l'Asus ROG Phone 5, probablement car le chiffre 4 est considéré comme portant malheur en Chine et à Taïwan. Dans le même ordre d'idée, nous n'avions pas eu de OnePlus 4 par exemple. Cela étant dit, les spécifications techniques du mobile gaming se précisent.

Snapdragon 888 et 16 Go de RAM

L'Asus ROG Phone 5 a été repéré sur un benchmark de la plateforme Geekbench 5, nous apprenant que le smartphone est équipé d'un SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. De précédents rapports prétendaient que le device pourrait tourner sous Snapdragon 888 Plus, une puce attendue pour le second semestre 2021, il n'en serait finalement rien. En d'autres termes, de quoi laisser penser que le ROG Phone 5 sera lancé au premier semestre de cette année.

D'après le document, le prochain flagship d'Asus embarquera 16 Go de RAM, soit de quoi faire tourner bon nombre d'applications en arrière-plan et de basculer d'un jeu à une autre application sans craindre de fermeture du jeu, si le smartphone est bien optimisé.

Une énorme batterie

Logiquement, l'Asus ROG Phone 5 sera nativement propulsé par Android 11, la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de Google disponible à ce jour.

Un précédent leak nous confirmait la présence d'une batterie d'une capacité de 6 000 mAh, qui permettrait de profiter d'une autonomie généreuse même en jeu.

Enfin, pour l'écran, Asus reste fidèle à la technologie AMOLED pour bénéficier de bien meilleurs contrastes et allonge la longueur de la diagonale par rapport au modèle précédent, qui passe de 6,59 à 6,78 pouces.

Source : WFFC Tech

Modifié le 10/02/2021 à 09h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Good Health Pass : de futurs passeports santé sur des blockchains ?
Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Haut de page