🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

ASUS ROG Phone 5 : la fiche technique se précise, le smartphone embarquerait jusqu'à 16 Go de RAM

10 février 2021 à 09h28
3
Asus ROG Phone 3
© ASUS

Les caractéristiques de l'ASUS ROG Phone 5 fuitent en long, en large et en travers en ce moment. Le smartphone gamer apparaît désormais dans un benchmark confirmant une partie de sa fiche technique, sur laquelle on retrouve un SoC Snapdragon 888, 16 Go de RAM et Android 11. Le tout réhaussé d'un écran AMOLED 6,78" et d'une batterie de 6 000 mAh, pour ne rien gâcher.

Dans la gamme de smartphones d'Asus, pas de ROG Phone 4, on passe directement à l'Asus ROG Phone 5, probablement car le chiffre 4 est considéré comme portant malheur en Chine et à Taïwan. Dans le même ordre d'idée, nous n'avions pas eu de OnePlus 4 par exemple. Cela étant dit, les spécifications techniques du mobile gaming se précisent.

Snapdragon 888 et 16 Go de RAM

L'Asus ROG Phone 5 a été repéré sur un benchmark de la plateforme Geekbench 5, nous apprenant que le smartphone est équipé d'un SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. De précédents rapports prétendaient que le device pourrait tourner sous Snapdragon 888 Plus, une puce attendue pour le second semestre 2021, il n'en serait finalement rien. En d'autres termes, de quoi laisser penser que le ROG Phone 5 sera lancé au premier semestre de cette année.

D'après le document, le prochain flagship d'Asus embarquera 16 Go de RAM, soit de quoi faire tourner bon nombre d'applications en arrière-plan et de basculer d'un jeu à une autre application sans craindre de fermeture du jeu, si le smartphone est bien optimisé.

Une énorme batterie

Logiquement, l'Asus ROG Phone 5 sera nativement propulsé par Android 11, la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de Google disponible à ce jour.

Un précédent leak nous confirmait la présence d'une batterie d'une capacité de 6 000 mAh, qui permettrait de profiter d'une autonomie généreuse même en jeu.

Enfin, pour l'écran, Asus reste fidèle à la technologie AMOLED pour bénéficier de bien meilleurs contrastes et allonge la longueur de la diagonale par rapport au modèle précédent, qui passe de 6,59 à 6,78 pouces.

Source : WFFC Tech

Asus ROG Phone 5
Asus ROG Phone 5
Informatique
date de sortie : 26-04-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
KlingonBrain
«&nbsp;16 Go de RAM&nbsp;»<br /> Il ne reste plus qu’à trouver ce qu’on peut bien faire avec ça sur un smartphone.<br /> Pas de vraie logithèque d’applications lourdes.<br /> Et si quelqu’un connait un jeu qui n’est pas ultra casual, sans profondeur et surtout pas «&nbsp;pay-to-win-sinon-tu-va-grinder-pendant-des-jours&nbsp;», je suis preneur.
zeebix
KlingonBrain:<br /> Et si quelqu’un connait un jeu qui n’est pas ultra casual, sans profondeur et surtout pas « pay-to-win-sinon-tu-va-grinder-pendant-des-jours », je suis preneur.<br /> Je suis preneur aussi … Heureusement que le xcloud est compatible Android ça me permet de jouer un peu à de vrai jeu (street of Rage 4 est bien sympa) … surtout sans pub toutes les 2 minutes …
wackyseb
C’est la quantité de Ram de mon PC.<br /> Sérieux c’est si mal optimisé que ça Android ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un disque dur externe WD Black de 8 To à moins de 180€ pour les Soldes Amazon
Hope : comment suivre en direct la mise en orbite martienne de la première sonde émiratie ?
Zdey The Game : un nouveau jeu vidéo disponible en mars... sur Nintendo NES !
Profitez d'un code promo pendant les Soldes Cdiscount sur cet aspirateur iRobot Roomba
Samsung One UI 3.1 commence son déploiement, quelle nouveautés ?
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Haut de page