Asus ROG Phone III : une fuite détaille un smartphone monstrueux

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 juin 2020 à 08h35
0
© TENAA via XDA

La discrétion d’Asus n’aura pas permis d’éviter les fuites concernant son futur ROG Phone III, dédié au jeu. Grâce à l’organisme de régulation chinois, la TENAA, nous obtenons aujourd’hui de précieux détails sur ce smartphone gaming que l’on attend surpuissant.

Publiant une liste des futurs smartphones à s’équiper du Snapdragon 865, la TENAA a vendu la mèche quant à l’existence des ZenFone 7 et ROG Phone III d’Asus.

ROG Phone III : une fiche technique sans concession

D’après les visuels publiés par la TENAA, l’esthétique massive du ROG Phone restera bien une signature chez Asus. Présenté ici en version noire, le smartphone affiche toujours le logo de la gamme à la verticale sur le dos, mais semble cette fois se doter d’un trio d’appareils photo (64 MP + 13 MP + ??) à en juger par la largeur plus importante du rectangle situé en haut à gauche. Notez que le smartphone fait toujours exploser la balance avec 240 grammes au compteur.

L’écran, AMOLED toujours, conservera une diagonale de 6,59" et supportera une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il affichera une définition FHD+, soit 2 340 x 1 080 pixels.

Asus ROG Phone II, pour illustration. © Pierre Crochart pour Clubic

Côté specs, outre un Snapdragon 865 donc, le smartphone gaming pourra être configuré avec 8, 12 et même 16 Go de RAM LPDDR5. Pour le stockage, il oscillera entre 128, 256 ou 512 Go de UFS 3.0. Une configuration, certes impressionnante, mais que l’on a déjà pu observer récemment sur le Red Magic 5G de Nubia par exemple. Alors, pour s’assurer de détrôner tout le monde côté performances, Asus aurait overclocké le cœur principal du Snapdragon 865, ici cadencé à 3,091 GHz contre 2,84 GHz de série.

Enfin, le ROG Phone III semble parti pour embarquer une énorme batterie de 6 000 mAh rechargeable à 30 W. Comme le précédent modèle, aucun port pour carte microSD n’est au menu… et le port jack 3,5 mm disparaît.

Un smartphone gaming préchargé avec Google Stadia

XDA Developers rapporte également que le futur smartphone gaming d’Asus sera compatible dès sa sortie avec Stadia, le service de Cloud gaming de Google. 

Un partenariat tout naturel pour un smartphone gaming, mais qui ne mettra nullement à profit la surpuissance matérielle du ROG Phone III. Le principe du jeu dans le nuage voulant que ce soit justement une machine extérieure qui exécute le programme et vous renvoie simplement le résultat.

Toujours est-il qu’avec tous ces éléments mis bout à bout, le ROG Phone III s’annonce déjà comme l’un des smartphones gaming les plus complets pour la partie vidéoludique. Reste à évacuer la question du prix qui, chez Asus, a tendance à être assez salé. Souvenons-nous que l’an passé, le ROG Phone II commençait les enchères à 899€. La concurrence, Red Magic et Black Shark en tête, ont quant à eux des propositions également dotées du Snapdragon 865 dès 469€.

Via : XDA Developers

Modifié le 16/06/2020 à 08h44
6
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top