Dotée de 1 To de stockage, l'ASUS ROG Ally X serait finalement plus chère que la ROG Ally

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
14 mai 2024 à 10h57
6
Vue d'artiste de ce que pourrait être l'ASUS ROG Ally X © VideoCardz
Vue d'artiste de ce que pourrait être l'ASUS ROG Ally X © VideoCardz

Aïe, la ROG Ally X, la nouvelle console portable d'ASUS, devrait être plus chère que ce qui avait initialement été annoncé.

Aux dernières nouvelles, et c'est ASUS elle-même qui en a parlé, cette nouvelle console ROG Ally devrait être présentée le 2 juin en prélude du salon Computex 2024 de Taipei, à Taïwan.

Cela dit, plusieurs fuites consécutives nous laissent penser qu'en dehors d'une démonstration plus en détail de la bête, nous n'apprendrons plus grand-chose de neuf sur ses caractéristiques.

Une seule ROG Ally X : pas de version Z1 « de base »

Baptisée ROG Ally X par ASUS, qui ne souhaite visiblement pas la faire passer pour un véritable nouveau modèle, cette console pourrait être commercialisée dans la foulée de son annonce, soit en juin prochain.

Il y a quelques jours, de premiers bruits de couloir avaient clarifié les choses sur les intentions d'ASUS, qui se reposera donc sur la même APU d'AMD que pour la ROG Ally, le Z1 Extreme. Nous avons aujourd'hui confirmation que seule cette puce sera utilisée : il n'y aura donc pas de version lite avec l'APU Z1 « tout court » sensiblement moins puissante.

Nous apprenions aussi qu'il n'y aurait aucun changement d'écran, la ROG Ally X ne faisant pas le même mouvement que le Steam Deck OLED. On gardera une dalle IPS de 7 pouces Full HD @ 120 Hz compatible VRR.

Vers un prix de 799 dollars finalement

En revanche, ASUS a opté pour une robe entièrement noire pour sa nouvelle machine. La ROG Ally X tranche ici avec les deux précédentes consoles, qui n'étaient disponibles qu'en blanc.

La ROG Ally X comparée aux principales consoles portables actuelles © VideoCardz
La ROG Ally X comparée aux principales consoles portables actuelles © VideoCardz

Nous avons aussi la confirmation d'un changement majeur du côté du SSD. Il s'agit donc bien d'un modèle M.2 NVMe, mais au format 2280, bien plus standard. La capacité passe de 512 Go à 1 To pour plus de tranquillité. Il n'est toujours pas question de préciser le poids exact de la ROG Ally X, mais elle serait (un peu) plus lourde que la ROG Ally. À cause de la batterie qui pourrait être jusqu'à 40 % plus importante ?

Pour cette batterie, nous ne connaissons pas la nouvelle capacité, qui sera supérieure à celle de la ROG Ally. Hélas, l'ultime précision apportée ce jour fera grincer quelques dents : la ROG Ally X sera lancée à 799 dollars, quand la ROG Ally avait débuté à 699 dollars. Une inflation regrettable, mais attendons tout de même le 2 juin pour toutes les confirmations.

Source : VideoCardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Pernel
La même avec plus de RAM et de batterie (et de prix) … vu les déboires récents du SAV d’Asus, non merci.
hellcat1944
Jouer à des jeux PC dans une qualité Switch, tout ça pour 799 Euros ah ah ah… Et en passant, arrêtez d’appeler ça des « consoles », ça n’en est pas.
D_Sponge
Oui, avec le fiasco Gamerznexus / Louis Rossmann, acheter des produits Asus paraît un peu aléatoire.
Pernel
Qualité Switch ? Même pas sûr que la « Switch 2 » soit aussi puissante …
Goodbye
Moi je vois aucune différence entre un steam deck et une switch.<br /> Ce sont des consoles, à la limite, la xbox et la playstations sont des consoles de salons vu que non portable.
Kriz4liD
Je laisse ca la au cas ou : https://youtu.be/7pMrssIrKcY?si=8ySz1KWHXl3nqYib
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet