Le nouvel Asus ROG Phone serait équipé du SoC haut de gamme Snapdragon 888

Alexandre Schmid
Publié le 08 décembre 2020 à 14h55
Asus ROG Phone 3 accessoires

L'Asus ROG Phone 5 fait déjà parler de lui. Le smartphone gaming sera équipé du nouveau SoC Snapdragon 888 et offrira comme les modèles précédents des performances haut de gamme.

Le prochain Asus ROG Phone, sans doute baptisé Asus ROG Phone 5, fait déjà son apparition sur des benchmarks. Pourquoi 5 alors que le dernier modèle était le 3 ? Le chiffre 4 est considéré comme un porte-malheur en Chine, car il se prononce d'une manière très similaire au mot « mort ». C'est pourquoi OnePlus est passé directement du OnePlus 3 au OnePlus 5 par exemple. Le nom de code ASUS_I005DA étant référencé par les outils GeekBench et HTML5 (contre ASUS_I003DA pour son prédécesseur), il semble que le fabricant taïwanais va lui aussi sauter le chiffre 4.

Les premiers détails de la fiche technique

Sans grande surprise, les benchmarks confirment que le smartphone sera équipé d'une puce Snapdragon 888 de Qualcomm, tout juste annoncée par le fondeur américain. Il s'agit du SoC destiné aux appareils haut de gamme de 2021, qui vient faire suite au Snapdragon 865. Oui, pas de Snapdragon 875 comme attendu, encore pour une histoire de chiffres chinois, le 8 symbolisant chance et prospérité.

Une variante de l'Asus ROG Phone 5 embarquera 8 Go de RA… Il faut s'attendre à ce qu'une version avec 12 Go de mémoire vive soit aussi proposée. Enfin, le mobile tournera bien sûr sous Android 11.

Le premier Snapdragon gravé en 5 nm

Le Snapdragon 855 est le premier SoC de Qualcomm fabriqué selon un procédé de gravure en 5 nm. Au programme : gain de performances, meilleures capacités d'intelligence artificielle et support de fonctionnalités avancées concernant la photographie.

Le système sur puce est doté également d'un nouveau modem, le Snapdragon X60, compatible 5G. Il devrait permettre de bénéficier de la meilleure expérience avec la nouvelle génération de réseau mobile pour 2021.

Source : GSMArena

Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
o_o_o

un ROG phone pourquoi pas , mais j’ ose espérer que cette fois ils ont foutu un slot pour une carte ( non ) c’ est ce qui m’ avait écarté de ce tel à l’ époque, devoir jongler avec les données non merci

GouKi

Petite coquille : Le Snapdragon 855 est le premier SoC de Qualcomm fabriqué selon un procédé de gravure en 5 nm.

Snapdragon 888 plûtot.

Airoz1

J’aurais plus tendance à dire qu’il sera équipé du 888+ et j’aurais tendance à dire qu’il serait couplé de 12 GB ram avec une V. Strix et une version classique avec 16 gb ram et une version ultimate avec 32gb Ram vu que le nouveau processeur peut compter au max 32 gb ram