L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance

28 juin 2022 à 18h15
5
Asus ROG Phone 6 fuite © © Slashleaks
© Slashleaks

L'ASUS ROG Phone 6 obtient des résultats impressionnants sur Geekbench. Nous tenons peut-être le futur smartphone Android le plus puissant de son époque.

La nouvelle génération de la gamme référence des smartphones gamers ne va plus tarder à arriver sur le marché. L'ASUS ROG Phone 6 a été repéré sur un benchmark Geekbench qui nous donne quelques indices sur ses performances et sa fiche technique.

La puce la plus puissante pour un smartphone Android

Le smartphone obtient un score de 1 323 en single-core et de 4 238 en multicore. Nous pouvions nous en douter, mais nous en avons la confirmation : l'ASUS ROG Phone 6 devrait être un mobile plus puissant que n'importe quel autre appareil Android actuellement commercialisé.

Destiné notamment à l'usage du jeu vidéo, le terminal est équipé du nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen 1. Le modèle testé sur Geekbench embarque 16 Go de RAM. Des variantes à 12 ou 18 Go de mémoire vive devraient aussi voir le jour.

Le gain de performances ne se fera pas qu'au niveau du CPU, puisque la puce bénéficie aussi d'un GPU plus véloce qui devrait, entre autres, permettre de gagner quelques images par seconde en jeu.

Un écran 165 Hz et une batterie immense

Et cela tombe bien, car l'ASUS ROG Phone 6 dispose d'un écran avec une meilleure fréquence de rafraîchissement : 165 Hz, contre 144 Hz pour son prédécesseur, pour encore plus de fluidité de l'image. La dalle affiche une diagonale de 6,78 pouces, soit la même taille que sur le ROG Phone 5. Pour une meilleure expérience de jeu et une immersion multimédia, le capteur photo frontal n'empiète pas sur l'écran sous la forme d'une encoche ou d'un poinçon.

Toute cette puissance et cette capacité d'affichage sont forcément énergivores, l'autonomie est donc confiée à une très imposante batterie de 6 000 mAh. La recharge filaire de 65 W permettra de rapidement alimenter l'accumulateur.

L'ASUS ROG Phone 6 sera officiellement présenté le 5 juillet prochain à 14 h, heure de Paris. Des événements de lancement sont prévus à Taipei, Berlin et New York pour l'occasion, ce qui laisse suggérer une disponibilité à venir en Europe. Reste à savoir à quel prix.

Quel est le meilleur smartphone gaming en 2021 ? Si vous cherchez le meilleur smartphone pour jouer en fonction de votre budget, il y a forcément un modèle pour vous.
Lire la suite

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
TheFaucon
Bonjour quelqu’un sait si la dalle sera LTPO ?
airgobs
Ça se vend encore Asus en smartphone???
octokitty
Cette débauche de puissance n’est pas utile, si ce n’est pour justifier un refroidissement actif en jeu pour éviter un throttle trop important. Si seulement cela pouvait permettre un mode hybride (comme Samsung DeX) avec des performances proches d’un ultrabook.<br /> @airgobs les Zenfone sont toujours en vente, même si le part de marché reste marginal face aux mastodontes.
atmen
J’ai un Zenphone 8, choisi pour son écran 5.9" et j’en suis satisfait.
airgobs
@octokitty @atmen je disais ça d’un point de volume, j’ai en tête que Asus est au même niveau que les Sony, LG, Acer, Lenovo ou encore Motorola. On entend pas vraiment parler d’eux.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Haut de page