Corsair évoque de la DDR5 sensiblement plus chaude que la DDR4

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 août 2021 à 11h25
6
© TechPowerUp
© TechPowerUp

La question de l'intérêt de la DDR5 est sur toutes les lèvres, mais attention aux désavantages d'une mémoire qui va chauffer.

Avant la fin de l'année, avec la sortie de la génération Alder Lake chez Intel, nous devrions voir débarquer les premières solutions DDR5. Les performances semblent devoir être au rendez-vous, mais Corsair soulève quelques points d'inquiétude.

Un échauffement important ?

Nous le savons, la DDR5 sera l'occasion de nombreux changements techniques à commencer par le « déplacement » de la puce de régulation de la tension : elle quitte la carte mère pour se retrouver sur les barrettes elles-mêmes. Il est aussi question d'intégrer l'EEC aux puces de DDR5.

Deux modifications qui auront sans doute une incidence sur le prix de la nouvelle mémoire, mais pas seulement. Ainsi, George Makris, Directeur marketing chez Corsair, explique que la DDR5 « pourrait se révéler bien plus chaude que la DDR4 ». L'intégration des éléments évoqués précédemment n'est pas étrangère à cette possible montée en chaleur.

Le responsable produit mémoire chez Corsair, Matt Woithe, va dans le même sens tout en précisant que, bien sûr, la marque est prête à gérer cet échauffement supplémentaire grâce notamment à sa technique Dual-path Heat Xchange. Nous aurons évidemment à cœur de surveiller tout ça.

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Cynian90
Le mec qui se gourre et fait malloc(100gb) au lieu de malloc(10gb) va faire fondre sa ram par la même occasion.
mamide
Corsair a oublié de nous dire que le prix aussi va chauffer grave
Subtil1
Il va encore faire chaud dans les boitier et pc portable.
ouchdinw
Donc on aura de la super RAM OC RGB avec un ventilateur de RAM en plus ou des gros ventirad qui passera au dessus de la RAM et du cou en un seul bloc
newseven
Bravo corsais pour prend de la mémoire moins rapide pour ensuite l’overclocker pour faire croire que c’est de la mémoire un cran au-dessus.<br /> Au moins SK Hynix fait de la vrais ddr5 non truqué:P<br /> C’est une des raisons que je n’achète jamais de la mémoire de la marque corsair sauve pour les power supply «&nbsp;ils sont les meilleurs pour qualité prix&nbsp;».<br /> je préfère la mémoire de Kingston ou de G. SKILL.<br /> Mais plus Kingston pour sa stabilité et la durabilité légendaire mais pas pour les performances qui son juste correct sans plus.<br /> Tout mes barrettes de mémoire ddr3 Dominator de corsair sont mort " bug" en moins de 4 à 1 ans plus jamais je renouvèlerais l’expérience d’avoir de la mémoire de la marque corsair.
calude_vincent
le pire c’est que l’inquiétude de devoir changer la pate thermique (car il faudra dissiper la chaleur de la même manière que les processeurs) va planer dans toutes les tètes de passionnés. Je pense que la DDR5 sera préférable que lorsque sa gravure se fera dans les 2 nanomètres et plus bas car ça sera pour le coup une baisse drastique des températures. (les DDR4 actuelles sont gravés jusqu’as 30 nanomètres).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet