- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que tout les possesseurs d'Athlons ne jurent que par l'AMD 760 ou le VIA KT266, un petit nouveau pourrait bien mettre tout le monde d'accord. SiS, qui ne faisait plus trop parler de lui, dispose en effet d'un chipset tout à fait convaincant qui ne devrait pas tarder à être adopter par de grands noms de la carte mère.
Comme vous le savez certainement, VIA devrait lancer l'année prochaine un nouveau chipset Pentium IV (encore un !), le P4X333.
Le fabricant Nanya a annoncé aujourd'hui que ses chips de mémoire DDR 333 étaient enfin produits en masse.
VIA devrait annoncer prochainement son nouveau chipset DDR pour Pentium IV : le P4X266A.
L’arrivée de la DDR5 a permis de passer un cap côté fréquences et les records tombent un à un avec, par...
Quelques jours après le test d’un kit DDR5 certifié EXPO, nous testons un second candidat, signé Corsair...
S’il n’est évidemment pas le seul, G.Skill est l’un des premiers fabricants de barrettes de DDR5 à proposer...
D'après la dernière roadmap Intel et le site japonais Watch Impress, Intel devrait lancer pendant le troisième trimestre 2003 deux nouveaux chipset Pentium IV baptisés "SpringDale".
A la manière de ce qu'il avait déjà fait en son temps avec le GeForce2, NVIDIA met sur le marché une gamme de chips basée sur son produit le plus puissant : le GeForce3. Alors qu'il s'apprête à fêter bientôt ses six premiers mois d'existence ce processeur graphique reste le plus performant disponible actuellement. Le Ti200 devrait rendre les Cartes Graphiques plus accessibles tout en conservant des performances à peu près semblables, alors qu'au contraire le Ti500 devrait induire des prix un peu plus élevés pour des modèles très haut de gamme.
Alors que le prix de la mémoire SDRAM n'a cesser de baisser ses dernières semaines, la tendance s'est inversée il y a quelques jours.
Les premiers benchmarks du prochain chipset Intel Pentium IV supportant la DDR, le i845B commencent à voir le jour sur Internet.
Après avoir dominé le marché des chips graphiques 3D depuis l'apparition de son fameux « GeForce » premier du nom, le géant NVIDIA originaire de Santa-Clara s'attaque avec son « nForce » au très lucratif marché du chipset, là où VIA et Intel se partagent les deux plus grosses parts du gâteau. Voyons donc si ce premier coup d'essai est le coup de maître qui permettra à NVIDIA de défier les plus grands sur leur terrain.
Comme vous le savez certainement le dernier chipset Pentium IV de SiS, le 645 possède de nombreux atouts : excellentes performances, gère la mémoire DDR333, chipset autorisé à la vente grâce à la license Intel adéquate ...
Un représentant de chez SiS a annoncé mardi que le fabricant taiwanais était en train étudier la possibilité de mettre au point un nouveau chipset Pentium IV capable de supporter la mémoire RAMBUS.
Malgré les récents efforts déployés par Intel pour rendre son Pentium 4 plus accessible à monsieur tout le monde, force est de constater que le petit protégé du fondeur de Santa Clara a bien du mal à s'imposer face au dynamisme du fougueux AMD. Le principal frein du Pentium 4 ne se situe en effet pas tant au niveau du prix du processeur que de celui de sa mémoire associée : la RAMBUS.
Gigabyte est l'un des derniers fabricants à ne pas avoir annoncé de cartes basées sur les chips Titanium de NVIDIA.
SiS a mis en ligne sur son site les spécifications officielles de son nouveau chipset DDR - Socket A compatible avec l'Athlon XP, le SiS 745.
RAMBUS a dévoilé aujourd'hui sa prochaine technologie qui sera employé dans ses mémoires, connue sous le nom de code "Yellow Stone".
Creative vient d'annoncer par voie de communiqué de presse leur gamme de Cartes Graphiques basées sur les chips NVIDIA Titanium.
Depuis la sortie des cartes Radeon DDR, ATI n'avait plus vraiment donné signe de vie dans le domaine de la carte graphique haute de gamme, et ce malgré la sortie en février 2001 de la GeForce3 de NVIDIA. Mais la firme canadienne ne se reposait pas pour autant sur ses lauriers, puisqu'elle préparait depuis quelques temps sa réponse, connue aujourd'hui sous le nom officiel de Radeon 8500. Une nouvelle carte aux caractéristiques impressionnantes sur le papier qui a pour cible de supplanter les cartes GeForce3. Objectif atteint ?
Le site japonais PROM a annoncé qu'AMD aurait prévu de stopper la fabrication de son chipset DDR uniprocesseur : l'AMD760 dès la fin de l'année 2001.
Le fabricant PNY déja bien implanté sur le marché de la mémoire désire imposer ses Cartes Graphiques en mettant à profit son expérience sur les différents types de mémoire.
Notre confrère américain Anandtech a eu la chance de pouvoir tester le chipset Pentium IV SiS 645 qui supporte la mémoire DDR 333.
L'un des principaux fabricants de cartes grapiques NVIDIA ne pourrait pas compléter sa gamme avec les nouveaux chips GeForce2 Ti, GeForce3 Ti200 et GeFaorce3 Ti500.
Alors que NVIDIA a décliné depuis déjà plusieurs mois sa gamme GeForce2 en quatre modèles différents : MX, GTS, Pro et Ultra. Son principal concurrent, le concepteur canadien ATI, lui, ne proposait que trois variations de son chip graphique Radeon : Radeon VE (version entrée de gamme tournée vers la bureautique), Radeon SDRAM (carte moyenne gamme), Radeon DDR (haut de gamme).
Selon notre confrère Ebnews Intel devrait lancer prochainement une nouvelle gamme de processeur Pentium IV compatible avec la fréquence de bus de 533 MHz (133 MHz QuadPumped). Cette nouvelle gamme de Processeurs sera certainement le Northwood (Pentium IV gravé en 0.13 micron, accompagné de 512 Ko de cache de second niveau contre 256 Ko actuellement) qui est prévu pour le 1er trimestre 2002.
Alors que l'introduction du GeForce3 a donné à NVIDIA l'occasion de remanier quelque peu son offre haut de gamme, celle des trois catégories de GeForce2 MX (les 100, 200 et 400) lui permet de mettre au goût du jour son catalogue d'entrée de gamme. Position de leader oblige, de nombreux fabricants lui ont emboité le pas et le consommateur se retrouve devant un choix bien difficile. Avant de voir plus en détail l'offre en matière de MX400, de petites explications s'imposent.
Comme vous le savez certainement VIA devrait lancer début 2002 une série de nouveaux chipset qui seront compatibles avec la mémoire DDR 333 MHz et notamment le P4X333.
Hier nous avions parlé d'une nouvelle GeForce2 Pro DDR Gainward dotée d'une mémoire extremement rapide (4 ns).
Gainward a annoncé aujourd'hui une nouvelle carte graphique basée sur le GeForce2 Pro de NVIDIA : la Gainward GeForce2 Pro/500 XP "Golden Sample". Grosse nouveauté cette carte est équipée avec 64 Mo de mémoire DDR 4 ns.
Micron a fait lors du "Via Technology Forum " une démonstration d'un chipset compatible avec la nouvelle mémoire DDR cadencée à 333 MHz.
En attendant Hercules qui nous présentera ses nouvelles Cartes Graphiques 3D basées sur les chip 3D Kyro et Kyro II, nous nous sommes rendus aujourd'hui chez le concepteur des chips graphiques produits par ST : Imagination Technologies.