- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Voici une première photo d'une barrette de mémoire DDR 400 signée KingMax:
D'après plusieurs de nos confrères, le fabricant de chipset SiS qui avait déjà été l'un des premiers fabricants a proposé des chipset DDR333 (les fameux SiS645 et SiS745), pourrait présenter son nouveau chipset compatible avec la future mémoire DDR400 et avec l'AGP 8X lors du CeBit 2002.
Selon le Koreatimes, les fabricants de modules mémoires Samsung Electronics et Hynix Semiconductor vont négocier avec leurs clients cette semaine une hausse de l'ordre 15 à 20% qui sera appliquée sur le prix des puces mémoires.
D'après notre confrère d'Ebnews la mémoire DDR333 devrait avoir des difficultés pour s'imposer sur le marché, et ce pour deux raisons.
L’arrivée de la DDR5 a permis de passer un cap côté fréquences et les records tombent un à un avec, par...
Quelques jours après le test d’un kit DDR5 certifié EXPO, nous testons un second candidat, signé Corsair...
S’il n’est évidemment pas le seul, G.Skill est l’un des premiers fabricants de barrettes de DDR5 à proposer...
Le coréen Hynix et l'américain Micron ont décidé de mettre fin à leur projet de rapprochement sur le secteur des mémoires DRAM.
D'après les dernières Roadmap SiS, le célèbre fabricant du chipset devrait lancer à la fin du mois de février une nouvelle version de son chipset Pentium IV - DDR : le SiS645DS ou SiS646 sera une version améliorée du chipset SiS645 actuel qui supportera la fréquence de bus de 533 MHz et qui proposera certainement un support de l'USB 2.0 et du FireWire.
On en sait un peu plus aujourd'hui sur les périodes de disponibilté des futurs chips ATI.
Le fabricant Samsung a annoncé qu'il avait commencé à produire des chips mémoires DDR cadencés aux fréquences de 333 et 400 MHz.
Après le GeForce3 Ti 200, le Radeon 7500, c'est au tour du Radeon 8500 d'être décliné à la sauce 128 Mo.
Comme vous le savez certainement, Hercules devrait lancer, en plus de la 3D Prophet 7500 All-In-Wonder, deux autres cartes basées sur les chips 3D ATI. Il s'agit des 3D Prophet 8500 LE et 8500DV All-In-Wonder.
Le 20 février prochain VIA organisera une sorte de mini-salon dédié aux plateformes DDR333 : le "VIA-DDR333-Summit 2002".
Afin de ne pas grossir encore le montant de ses licences Intel, SiS a décidé recemment de renommer le nom de son chipset Pentium IV DDR : le SiS645, que l'on peut désormais trouver sous le nom de XP4 (on remarquera que le nom SiS ne figure nul part et que ce chipset est donc presenté comme un chipset No-Name).
Les hausses de prix au niveau de la mémoire atteignent des sommets ces derniers temps. Cela est tout particulièrement vrai pour la mémoire SDRAM qui voit désormais son prix augmenté plus rapidement que celui de la mémoire DDR.
Le futur chipset VIA KT333 dédié aux Processeurs AMD et gérant la mémoire DDR PC2700 devrait entrer en production à la mi-février.
Après les performances désastreuses signées par son précédent chipset, le i845, Intel revient avec une version mise au goût du jour, entendez supportant la Double Data Rate SDRam (DDR) : le i845D. Depuis, une chose a cependant changé, Intel n'est plus le seul fournisseur de chipset pour son Pentium 4, SiS et VIA l'ayant rejoint avec des produits plutôt attrayants.
Avec l'arrivé de la nouvelle vague de chipsets compatibles DDR pour Pentium IV (i845 step B et VIA P4X266A) les fabricants de Cartes mères et de chipset ont décidé de liquider leurs stocks de chipset i845A (SDRAM) et VIA P4X266.
Voici, d'après la dernière roadmap disponible, les quelques chipset que nous prépare VIA pour l'année 2002 :
Comme vous avez pu le remarquer lors des dernières semaines, le prix de la mémoire de type DDR est toujours en constante hausse.
Hynix a annoncé aujourd'hui son chip mémoire DDR le plus rapide du monde utilisant une fréquence de 375 MHz soit 750 MHz en mode DDR.
Après VIA et ALi, c'est au tour de SiS de rejoindre les fabricants qui supporteront la nouvelle technologie mémoire DDR QBM (Quad Band Memory).
Lors de l'inauguration de sa nouvelle usine de Dresde, Infineon, filiale de Siemens, a fait savoir que les discussions visant au rapprochement avec le japonais Toshiba sur les mémoires DRAM était en bonne voie.
Plusieurs fabricants de mémoire ont indiqué que les prix sur les chips de mémoire SDRAM 128 Mbits (16 Mo) utilisés sur de nombreuses barrettes, avaient augmenté d'environ 30% de fin novembre à début décembre.
Alors que le chipset Pentium IV i845 Step B d'Intel capable d'exploiter la mémoire DDR ne sera annoncé officiellement que le 16 décembre prochain, de nombreux fabricants commencent d'ores et déjà à proposer leurs cartes basées sur ce nouveau chipset.
Les fabricants Kentron Technologies, et Integrated Circuit Systems ont annoncé hier le lancement de leurs chips mémoires supportant la technologie QBM (Quand Band Memory).
Lors de ses tests nForce, le site GamePC a eu la bonne idée de tester le dernier chipset de NVIDIA avec de nombreuses configurations mémoires.
Il y a quelques mois VIA avait été l'un des premiers fabricants à fournir un chipset Socket A compatible avec la nouvelle génération de mémoire DDR. Malheureusement pour VIA la concurrence s'est faite très agressive quelques temps après la sortie de son fameux KT266.
Nous vous l'avions presenté en exclusivité, la nouvelle carte Socket A d'ECS : la K7S6A sera basée sur le nouveau chipset SiS 745, capable d'exploiter la mémoire DDR 333.
Depuis quelques jours les prix de la mémoire pointeraient à nouveau vers le haut.
Le nouveau chipset d'Intel pour le Pentium IV capable de supporter la mémoire DDR 266 MHz, baptisé i845B commence à être disponible en masse et les fabricants de Cartes mères ont d'ores et déjà commencé à recevoir de nombreux exemplaires de ce chipset.