MRAM la mémoire du futur ?

18 septembre 2018 à 14h48
0
00043419-photo-barrettes-m-moire-vive.jpg
IBM et le fabricant de chip mémoire Infineon ont annoncé avoir signé un partenariat pour mettre au point une nouvelle génération de mémoire baptisée : MRAM.

Cette nouvelle génération de mémoire devrait utiliser des charges magnétiques pour stocker les informations (MRAM pour Magnetic Random Access Memory) au contraire de la mémoire actuelle (DRAM pour Direct Random Access Memory), qui utilise des charges electroniques.

Selon IBM et Infeneon cette nouvelle génération de mémoire devrait être capable de stocker plus d'informations et possédera un temps d'accès record. Sa consommation électrique étant minime la mémoire MRAM devrait être utilisée en masse dans les Ordinateurs Portables.

A noter également que la MRAM devrait être capable de garder les informations stockées même lorsque l'ordinateur passera en mode veille, grâce à la MRAM le "reveil" d'un ordinateur en mode veille devrait donc être quasi instantané.

Les deux associés, IBM et Infeneon prévoient de lancer officiellement la MRAM sur le marché en 2004, la mémoire DRAM à donc encore de beaux jours devant-elle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prévision des nouveaux prix AMD
Tomb Raider 5 Chronicle, la démo!
Feu vert de C+ pour Vivendi Universal
Un baladeur MP3 signé Intel
Le Service pack 2 pour Windows 2000 arrive
CPU Stability Test
LibertySurf veut séduire les mobinautes
Ismap propose ses plans sur Epoc
Kenwood adopte Symbian
Symbian se dévoile à Londres
Haut de page