- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
D'après les dernières roadmaps publiées par le géant du processeur, le chipset "Granite Bay" capable de supporter la mémoire DDR en mode double canaux sera disponible dès le mois de septembre.
Après avoir vu en détail la dernière gamme de processeur graphique de NVIDIA, nous analysons maintenant le cas de quelques modèles un peu spéciaux. Leadtek nous propose par exemple cette A170 Pro TD qui offre en sus des classiques fonctions du MX460 de NVIDIA quelques options des plus intéressantes.
SiS devrait annoncer pendant le mois de juillet deux nouveaux chipsets Pentium 4 : le SiS648 et le R658 qui supporteront respectivement la mémoire DDR400 et la mémoire RAMBUS.
Face à la montée en fréquence des Processeurs Pentium 4 d'Intel, AMD a toujours réagi. C'est ainsi, que fut introduit en octobre dernier, l'Athlon XP. Un processeur Athlon amélioré au niveau de son architecture qui offre de meilleures performances et qui chauffe moins que son prédécesseur. AMD a également introduit avec ce processeur une stratégie pour contrer la politique d'Intel, qui attire de nombreux consommateur en annonçant haut et fort qu'il est le champion de la course aux Megahertz.
L’arrivée de la DDR5 a permis de passer un cap côté fréquences et les records tombent un à un avec, par...
Quelques jours après le test d’un kit DDR5 certifié EXPO, nous testons un second candidat, signé Corsair...
S’il n’est évidemment pas le seul, G.Skill est l’un des premiers fabricants de barrettes de DDR5 à proposer...
Quelques jours après avoir annoncé la production du premier chip DDR-II cadencé à 533 MHz conforme aux normes énoncées par l'industrie de la mémoire, Samsung vient de confier à nos confrères d'Ebnews qu'il préparait actuellement des chips DDR-II cadencés à 1 GHz !
Samsung a été le premier fabricant de mémoire a avoir annoncé la mise au point d'un chip mémoire conforme aux spécifications de la nouvelle mémoire DDR-II, énoncées par le JEDEC en mars dernier.
D'après une étude récente, les prix pratiqués sur les modules de mémoire qui équipent aussi bien nos Cartes mères que nos Cartes Graphiques auraient baissé, en moyenne, d'environ 20% pendant le mois de mai.
Alors que l'innovation sur le marché des Cartes mères semble avoir été depuis quelques temps oubliée, le célèbre fabricant taiwanais Abit, nous propose aujourd'hui une nouvelle gamme de cartes qui semble enfin sortir de l'ordinaire.
Hercules annonce aujourd'hui la 3D Prophet 7500 DDR 64MB.
Notre confrère VR-Zone a publié aujourd'hui les premiers résultats de benchmarks obtenus à l'aide d'une version de pré-production d'une carte Xabre Pro cadencée à 250 MHz pour le Core et la mémoire DDR.
Samsung, l'un des plus grands fabricants de mémoire, a annoncé aujourd'hui la commercialisation en masse de sa nouvelle mémoire DDR certifiée pour fonctionner à 400 MHz.
Intel devrait lancer au mois de septembre prochain deux nouveaux chipsets baptisés : i845PE & i845GE. Ces deux nouveaux Processeurs offriront la même architecture que l'i845E et l'i845G (chipset avec solution graphique intégrée) sauf au niveau du contrôleur mémoire qui sera désormais capable de tirer profit de la DDR333.
Le distributeur de Prolink en France, ADF, vient d'annoncer que les cartes PixelView GeForce4 Ti4200 128 Mo DDR (mémoire 4ns) DELUXE seront distribuées à partir de lundi chez les revendeurs français.
Après Prolink et Gainward, c'est au tour de Leadtek d'annoncer sa GeForce4 Ti4200, la Winfast A250 TD LE, que voici en photo :
Afin de concurrencer les chips graphiques d'entrée de gamme comme le Radeon 7500 ou le GeForce4 MX, SiS a annoncé aujourd'hui le lancement du Xabre400.
Alors que la mémoire DDR333 (PC2700) commencent à peine à débarquer chez nos revendeurs, la DDR PC3000 certifiée pour fonctionner à 360 MHz voit le jour au pays du soleil levant.
La Commission européenne a donné son aval pour que soit versée une aide publique de 219 millions d'euros au fabricant munichois de semi-conducteurs Infineon (www.infineon.com).
Gainward a annoncé aujourd'hui une nouvelle carte basée autour du chip 3D GeForce4 MX 420. Ce chip est cadencé à 250 MHz et il est accompagné, sur la carte de Gainward, de 64 Mo de mémoire DDR 64 bits.
Le chip GeForce4 Ti4200 devrait finalement être décliné en deux versions distingues : l'une équipera des cartes dotées d'une mémoire 64 Mo DDR 500 MHz, tandis que l'autre utilisera 128 Mo de mémoire DDR 444 MHz.
NVIDIA révise les spécifications de sa GeForce4 MX420 et la dote maintenant de mémoire DDR en lieu et place de mémoire SDRam.
Alors que VIA s'apprête à lancer un nouveau chipset pour plates-formes Pentium 4 (le P4X333) arrêtons nous quelques instants sur le modèle précédent le P4X266A. D'une diffusion relativement confidentielle suite au procès intenté par Intel, ce chipset n'est pas intégré à de très nombreuses cartes mère. C'est Soltek avec sa SL-85DRV3 qui a rendu ce test possible.
Il y a quelques jours nous vous annoncions que la mémoire DDR400 n'avait pas vraiment fait l'unanimité chez les fabricants de mémoire (voir cette news), et bien il semblerait qu'il en soit de même chez le géant du processeur Intel.
Alors que la mémoire DDR333 aura certainement du mal à s'imposer complétement sur le marché étant donné son prix et le faible gain de performances qu'elle apporte, l'avenir de la DDR400 qui devrait débarquer dans quelques mois semble bien incertain.
L'un des plus fidèles fabricants de Cartes Graphiques ATI, Club-3D a discrètement fait figuré sur un dépliant quelques spécifications du nouveau chip d'ATI, le RV250.
Compaq a obtenu auprès d'ATI un contrat de distribution exclusif pour être le seul fabricant a pouvoir proposer dans ses configurations Presario 6000 / 8000, des cartes ATI All-In-Wonder 8500 dotée de 128 Mo de mémoire DDR , contre 64 Mo pour les modèles classiques. Cette carte offre également l'avantage d'être cadencé à la fréquence de 275/275 MHz contre 230/190 MHz pour le modèle classique.
Les deux sud-coréens Samsung et Hynix viennent d'annoncer une augmentation de leurs tarifs sur la DRAM.
Il y a quelques semaines nous avions été agréablement, très agréablement surpris même, par le retour au premier plan d'un des anciens du chipset : le taiwanais SiS. Son SiS735 pour plates-formes AMD constituait tout simplement ce qui se faisait de mieux à l'époque. Hélas il ne connu pas exactement le succès qu'il méritait et seul ECS (EliteGroup), avec sa K7S5A, diffusa, à grande échelle, un produit en tirant parti.
Ces derniers jours, la montée en charge de la production en mémoire de type DDR SDRam a fait en sorte que les prix des puces en sortie d'usine sont moins élevés que celui de la SDRam.
Samsung a annoncé aujourd'hui le lancement de ses premiers chips mémoires DDR 16 Mo cadencés à la fréquence de 400 MHz (à ne pas confondre avec la mémoire DDR400).