CORSAIR : de la DDR5-6400 à venir (sans doute) cette année

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 mai 2021 à 20h00
2
© Corsair
© Corsair

S'il ne communique pas encore de date précise, Corsair fait dans le teasing documenté pour évoquer ses barrettes de DDR5.

Depuis déjà quelques semaines, les annonces en matière de mémoire vive DDR5 se succèdent. Auréolé d'une belle réputation, l'Américain Corsair entend ne pas partir avec du retard sur ses concurrents.

51 Go/s de bande passante pour la DDR5 6400

Une fois n'est pas coutume, Corsair n'a pas jugé bon de publier un communiqué de presse en bonne et due forme pour nous tenir informés. Il faut dire qu'il n'est pas encore question d'annoncer de véritables produits. L'Américain évoque plutôt ses « futurs kits mémoire DDR5 » dont la sortie n'est d'ailleurs pas encore envisagée avec précision.

© Corsair
© Corsair

Corsair nous donne déjà rendez-vous « dans les prochains mois » afin « d'en savoir plus ». Reste que le post de son blog officiel est intéressant. Il vient d'abord confirmer les écarts de bande passante que l'on est en droit d'attendre avec de la DDR5 par rapport à l'actuelle DDR4 : de la DDR4 3200 plafonnerait à 26 Go/s quand de la DDR5 6400 atteindrait 51 Go/s.

© Corsair
© Corsair

Corsair ne s'arrête pas en si bon chemin et évoque des capacités nettement à la hausse. Ainsi, alors qu'il se limite à des barrettes de 32 Go pour la DDR4, il évoque déjà des barrettes de 128 Go pour la DDR5… On se demande cependant à quel tarif pourraient être proposés de tels produits. Pour le reste, il faudra donc faire preuve d'encore un peu de patience.

Rappelons qu'Intel est sur les rangs côté DDR5 avec Alder Lake à venir, normalement en fin d'année, alors qu'AMD semble devoir patienter jusqu'à 2022 pour mettre la DDR5 en avant sur ses plateformes.

Sources : TechPowerUp, Corsair

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

ricore
A quoi bon ? Pour s’entendre dire par le support de Corsair « If it works at 2133MHz, it’s not a defect, it’s normal, you know the Silicon Lottery thing ! ».
SPH
C’est une chouette nouvelle. Merci pour l’article…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet