- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Au même titre qu'il commercialise déjà des SSD, AMD vend des barrettes mémoire. La marque ajoute à son catalogue de nouvelles références avec l'arrivée de barrettes de DDR4.
Toujours plus vite ! Alors que les tous nouveaux processeurs Intel Core i7 de sixième génération, nom de code Skylake, étrennent la prise en charge de la DDR4, le fabricant de mémoire G-Skill repousse les limites en matière de fréquence de fonctionnement.
De passage chez Corsair à l'occasion du CES 2015, le salon de l'électronique grand public, nous avons pu découvrir le kit de mémoire DDR4 le plus dispendieux du moment mais aussi le plus rapide, il est vrai.
Concurrencé par Huawei et Lenovo sur les smartphones, Samsung voit sa position s'éroder et doit faire jouer ses atouts pour continuer à créer de la valeur. Il va pour cela investir dans les semi-conducteurs.
G.Skill annonce, en marge de l'IFA, une nouvelle série de kits de mémoire vive de la famille des Ripjaws 4. Au programme, une fréquence encore inédite, à savoir 3 333 MHz.
Le numéro 2 dans le domaine de la fourniture de composants pour la mémoire vive annonce que le marché devrait ralentir. SK Hynix avertit que cette tendance aura des conséquences sur les résultats du groupe.
Le japonais Toshiba demande le versement d'une amende d'1,08 milliard de dollars à son concurrent SK Hynix. Il considère que le groupe sud-coréen a bénéficié d'informations techniques secrètes en embauchant un ancien ingénieur de SanDisk.
En attendant les premières plateformes qui l'exploiteront, tous les principaux fabricants de mémoire vive se mettent en ordre de marche pour l'arrivée de la DDR4. Dans vos PC d'ici la fin de l'année ?
Las Vegas. Impatience. Voilà qui caractérise le plus Crucial, filiale de Micron, au sujet de la mémoire DDR4. La marque présentait en effet sur son stand du CES plusieurs modules de DDR4 prêts à être commercialisés.
Après avoir ouvert la voie à des terminaux mobiles disposant de 3 Go de mémoire vive avec la plus petite des puces au mois de novembre 2013, Samsung porte aujourd'hui la capacité maximale d'une seule puce à 4 Go.
Les deux sociétés viennent de trouver un terrain d'entente et mettent ainsi un terme à un conflit juridique les opposant depuis près de 13 ans. Micron devra pour sa part verser des droits afin de pouvoir utiliser légalement certains brevets appartenant à Rambus en matière de mémoire DRAM.
Le développement technologique de la MRAM, une mémoire non-volatile et supposée très véloce, pourrait recevoir un coup d'accélérateur sous l'action conjuguée d'une vingtaine d'industriels.
Une nouvelle norme eMMC 5.0 ouvre la voie à des terminaux mobiles à la fois plus performants, plus économes en énergie et plus fiables.
La zone d'exposition des partenaires de l'IDF 2013, la fameuse Tech Showcase, était l'occasion pour ceux-ci de présenter leurs nouveautés. Faute de nouveaux chipsets, nous avons pu apercevoir de nouvelles mémoire et en l'occurrence les premières barrettes DDR4.
Samsung a annoncé l'entrée en production de masse des premières puces de mémoire vive DDR4. L'occasion de faire le point.
Un juge a rejeté la requête de Marvell, grand spécialiste des contrôleurs de disques durs, visant à annuler sa condamnation au paiement de 1,17 milliard de dollars pour violation de brevet. L'action avait été intentée en décembre 2012 par l'université Carnegie Mellon.
Samsung annonce l'entrée en production de puces de mémoire destinées au marché des smartphones affichant une capacité de 3 Go, alors que la plupart des terminaux plafonnent aujourd'hui à 2 Go. Le Galaxy Note III, attendu pour septembre, devrait être le premier à en profiter.
A-Data pousse un cran vers le haut sa gamme de barrettes DDR3 à destination des amateurs d'overclocking avec l'annonce de kits XPG V2 grimpant jusqu'à 2800 et 2933 MHz. il présente dans le même temps une nouvelle série plus inattendue, baptisée Chameleon. À juste titre ?
L'arrivée d'Haswell au catalogue Intel donne des ailes à certains spécialistes de la mémoire, qui dégainent pour l'occasion des kits proprement dantesques. G.Skill par exemple décline sa DDR3 cadencée à 3000 MHz en kits de 32 Go, tout en annonçant la mise au point de ses premiers casques gamer.
Crucial, filiale grand public du spécialiste de la mémoire américain Micron, joue la carte de la modestie lors de son passage au Computex, avec une nouvelle gamme de barrettes mémoire DDR3 Ballistix Sports, qui présente toutefois l'originalité d'être déclinée au format SO-DIMM (à destination des ordinateurs portables).
L'Hybrid Memory Cube Consortium, composé de grands noms comme Intel, Micron, IBM, Samsung ou Microsoft, a finalisé les spécifications 1.0 de la mémoire HMC. Au programme, un débit de 320 Go/s.
C'est sans tambours ni trompettes que Corsair vient de compléter son offre en matière de mémoire DDR3. Le fabricant établit en effet un nouveau record et commercialise des barrettes Vengeance Extreme en DDR3 à 3000 MHz !
AMD propose au téléchargement un utilitaire de type RamDisk, personnalisé à ses couleurs mais édité par Dataram, permettant d'utiliser une partie de la mémoire vive de sa machine comme un disque de stockage.
Toshiba a annoncé hier qu'à compter de ce jour il avait réduit d'environ 30% sa production de mémoire flash NAND. C'est la première fois qu'il ralentit sa production depuis le mois de janvier 2009. Le fabricant japonais compte ainsi mettre un terme au déséquilibre entre offre et demande, qui dure depuis de longs mois.
La DDR4 a fait un pas de plus vers sa concrétisation avec l'annonce hier par Samsung des premiers échantillons fonctionnels de telles barrettes pour serveurs.
Corsair profite de l'arrivée d'Ivy Bridge pour étendre sa gamme de modules de mémoire vive en annonçant les Dominator Platinum. Plusieurs kits dont les fréquences peuvent atteindre 2 800 MHz.
La société Micron serait en passe de racheter l'activité du japonais Elpida. Selon plusieurs informations, le groupe pourrait proposer jusqu'à 2,5 milliards de dollars.
Micron met la charrue avant les bœufs en annonçant qu'il avait produit la première barrette de mémoire vive DDR4 pleinement fonctionnelle.
La firme japonaise annonce qu'elle vient de se déclarer en faillite. Elpida Memory se place sous la protection de ce statut et ne sera donc pas sommée de régler ses dettes à ses créanciers.
Ces derniers temps, le coréen Hynix était un peu à la traine en terme de développements technologiques pour la fabrication de ses puces de NAND Flash. Mais le voilà près à revenir dans la bagarre avec un tout nouveau procédé de gravure en 1x nm.