Corsair montre ses nouvelles barettes de RAM Vengeance en DDR5

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 octobre 2021 à 17h38
4
Corsair Vengeance DDR5 © Corsair
© Corsair

La mémoire DDR5 est sur le point de débarquer chez nos revendeurs : Corsair est simplement l'un des premiers à dégainer.

Dans quelques semaines, Intel commercialisera ses premières plateformes Alder Lake. Elles se composeront d'un processeur de 12e génération - le fameux Alder Lake donc - et d'un nouveau chipset, le Z690, qui autorisera l'utilisation de la DDR5.

Des barrettes minimalistes

Corsair ne compte pas prendre le train en marche et nous présente déjà la version DDR5 d'une de ses grandes marques de barrettes de mémoire vive, les Vengeance… en DDR5.

Comme d'habitude, ces barrettes seront plutôt minimalistes avec un petit dissipateur thermique en métal et, visiblement, aucune LED ou accessoire particulier. Il est également bon de préciser que, pour le moment, Corsair n'a pas dévoilé les spécificités exactes de ses barrettes : notre petit doigt nous dit que tout cela n'est pas encore complètement finalisé.

Corsair Dominator DDR5 © Corsair
Les Dominator DDR5 sont encore un peu mystérieuses © Corsair

En revanche, nous savons de source sûre que Corsair disposera aussi de barrettes Dominator en DDR5. Celles-ci devraient être un peu plus richement dotées, avec des LED RVB notamment.

Enfin, il est toujours intéressant de souligner que la plateforme Alder Lake existera aussi en version compatible DDR4, Intel ayant opté pour une transition en douceur avec sa nouvelle architecture.

Source : TechPowerUp

Modifié le 08/10/2021 à 08h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
panta
Y a voir quoi ?<br /> Rien de concret merci pour l image merci pour rien en fait
manu_XP
les cartes mères, processeurs et ram seront dispo quand ? Car je dois changer ma config et autant attendre si c’est une question de mois.
zomurn
Une transition en douceur… c’est surtout que la ddr5 a pris du retard qu’intel est obligé de rendre ses cartes mère compatibles avec la ddr4. Sans le covid et la pénurie on serait déjà en ddr5. C’etait le plan initial.
Ixorion
D’après certaines rumeurs, les CPU Alder Lake sortiraient le 4 novembre. Logiquement, les cartes mère et la ram DDR 5, devraient sortir courant novembre aussi.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page