- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Non content de lancer un nouveau bloc d'alimentation, Corsair présente au CES divers nouveaux boîtiers orientés milieu de gamme. C'est ainsi que la marque présente les Graphite 760 et 730T ainsi que l'Obsidian 250D, premier boîtier mini-ITX de la marque.
Le français Hercules enrichit sa gamme d'enceintes portables avec la WAE Neo. Sans fil, cette enceinte reprend le design de la précédente WAE et y ajoute un trait d'originalité avec une barre lumineuse faisant le tour du haut parleur. L'enceinte s'illumine alors au rythme de votre musique ou au gré de vos envies.
Flir, spécialiste de l'imagerie thermique, décline le concept sous forme d'un accessoire pour iPhone. Comptez 350 dollars environ pour détecter depuis votre téléphone les éventuelles fuites de chaleur de votre domicile.
PowerPot présente au CES la deuxième génération de sa casserole capable de recharger des appareils électroniques lorsqu'elle est placée sur une source de chaleur. Celle-ci sait désormais délivrer jusqu'à 10 Watts, suffisants pour recharger une tablette tactile ou deux smartphones en simultané.
Et si l'on pouvait mettre à jour son téléphone comme on le fait pour son PC ? Au CES de Las Vegas, ZTE illustre cette vision avec un concept baptisé Eco-mobius, lequel n'a malheureusement guère de chance d'aboutir.
Au CES, la start-up française Bodycap présente e-Celsius, une pilule connectée munie d'un thermomètre, que les patients pourront ingérer avant ou après une opération pour surveiller leur température interne.
En marge des Steam Machines, Valve a confirmé, à l'occasion du CES, sa volonté de soutenir le nouveau marché des jeux vidéo en réalité virtuelle, exploitant notamment l'Oculus Rift. Le studio proposera dans les prochains jours un kit de développement.
A l'occasion du CES 2014 le constructeur Synology a annoncé la disponibilité prochaine d'une nouvelle bêta pour son système d'exploitation DiskStation Manager.
Las Vegas. On connaissait les diamants du sang, peut être moins les processeurs. Lors de son keynote de pré-ouverture du CES, Brian Kzranich, nouveau CEO d'Intel, a annoncé que les processeurs Intel commercialisés en 2014 seront tous conflict-free. Explications.
Mushkin, constructeur américain réputé pour ses modules de mémoire vive, est également présent dans le domaine du SSD. A l'occasion du CES, la marque présente deux nouveaux SSD, dont un modèle destiné à l'entreprise et un second en USB 3.0.
Avec les transformables et convertibles, on parle désormais fréquemment de PC deux en un, voire trois en un. Toshiba va plus loin, en présentant au CES de Las Vegas un concept de PC... cinq en un, à la fois tablette, portable, desktop, TV et outil de prise de note.
Au delà des objets connectés présentés lors du keynote de Brian Kzranich, Intel a profité du CES et de son édition 2014 pour annoncer RealSense. Derrière cette marque commerciale se cache une caméra 3D. Avec une promesse, celle d'offrir à nos ordinateurs des expériences plus naturelles et intuitives.
Pour la seconde année consécutive, Valve est présent au CES : cette année, le concret est au rendez-vous puisque le studio a dévoilé ses partenaires côté Steam Machines, et a dévoilé les spécifications de 13 modèles.
Non content de disposer de l'AX1200i à son catalogue, Corsair agrandit un peu plus sa gamme avec l'AX1500i, nouveau bloc d'alimentation ultra haut de gamme.
Alors qu'Intel a brièvement annoncé la prise en charge d'Android sur ses processeurs Core et donc l'arrivée de PC supportant tout à la fois Android et Windows (voir CES 2014 : Intel promeut Android et Windows sur le même système), il ne sera pas seul. Un peu plus tôt dans la même journée, AMD annonçait des intentions similaires via son partenariat avec BlueStacks.
Au CES 2014, Asus présente un nouvel écran gaming haut de gamme, dans sa gamme Republic of Gamers. Il s'agit du PG278Q, un écran 27 pouces offrant une résolution WQHD.
On commence à avoir l'habitude. AMD a profité du CES pour présenter de nouvelles puces graphiques mobiles. Nouvelles ? Pas vraiment... Comme trop souvent AMD se laisse aller à renommer des produits existants.
Haier ne se contente pas des téléviseurs : il s'attaque également au marché des tablettes. Pour preuve, ces trois nouveaux modèles, dont l'un est annoncé comme le plus fin au monde.
A l'occasion du CES 2014, la fondation OLPC a présenté ses deux nouvelles tablettes Android à destination des enfants des pays émergents.
L'OLED ne fait pas partie des plans commerciaux à court terme de Panasonic. Le Japonais a toutefois à coeur de profiter du CES pour montrer qu'il maîtrise cette technologie. Des écrans incurvés, convexes ou concaves, en témoignent sur son stand.
La division composants d'Asus montrait à l'occasion du CES 2014 une carte contrôleur ThunderBolt II. On se souvient que ce n'est pas là un coup d'essai pour Asus qui avait déjà proposé un contrôleur ThunderBolt de première génération... jamais commercialisé faute de certification par Intel. Cette fois-ci c'est la bonne ?
Asus profite du CES pour présenter une carte mère équipée du SATA Express. Cela fait quelque temps en effet que la norme Serial-ATA limite les performances des SSD les plus rapides. Le consortium SATA I/O a la réponse à cela avec la norme SATA Express dans le cadre des spécification SATA 3.2. Qu'Asus implémente donc sur un prototype de carte mère Z87 Deluxe.
Steelseries lancera courant mars une manette dédiée au jeu sur iPhone et iPad. Compacte, la Stratus dispose de contrôles similaires à ceux d'une manette de console de salon.
Garmin se lance, lui aussi, sur le marché plus que jamais encombré du bracelet connecté, avec un produit baptisé vivofit.
Sony ne pouvait pas manquer d'embrasser la tendance des objets connectés. Le japonais entend toutefois aller plus loin que la simple mesure de l'activité physique, étudiée par le biais d'un petit capteur baptisé Core, en créant avec la plateforme Lifelog un journal de bord de l'ensemble des actions de l'utilisateur.
En dehors de l'étonnant compact à double objectif, le Powershot N100, Canon a également opéré quelques renouvellements de gamme plus classiques. Et ce, dans la plupart des domaines : Powershot, Ixus, Legria ou encore Selphy. Passage en revue des annonces.
Lors de la keynote pré-CES d'Intel, le directeur exécutif de l'entreprise a annoncé que l'éditeur McAfee, propriété de la firme depuis 2010, allait changer de nom : McAfee est mort, vive Intel Security !
Après le smartphone, la fondation Mozilla entend déployer son système Firefox OS sur de nouveaux supports et en 2014 ce dernier s'invitera sur des télévisions, tablettes et PC.
Aucun constructeur photo (ou presque) ne se privera de CES cette année. Après Fujifilm, Nikon, Canon, Sony et Samsung, c'est au tour de Panasonic de chercher à attirer les projecteurs. Au programme, quatre Lumix ainsi qu'une optique Lumix G Leica 42,5 mm f:1,2.