- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un autre grand rassemblement incontournable dans le domaine de la high-tech vient de prendre des dispositions inédites suite à l'épidémie de Covid-19.
Coronavirus ou non, le Consumer Electric Show est maintenu.
Un nouvel événement est obligé de revoir son planning à cause du Covid-19. Cette fois, c'est l'IFA 2020 qui est dans la tourmente mais les organisateurs du salon allemand ont visiblement pensé à tout.
Si nous savions déjà que la Gamescom 2020 n'aurait aucune chance de se tenir à Cologne fin août, les organisateurs ont pris la parole pour préciser leur intention. Ainsi, le programme de cette douzième édition promet tout de même d'être intéressant.
Il fallait s'y attendre et c'est désormais officiel. Il n'y aura pas de Gamescom cette année. Le premier rassemblement au monde dédié au jeu vidéo (en termes de visiteurs) optera sans doute pour un format numérique.
Nous le savons, les événements peuvent rapidement évoluer face au coronavirus. Le 16 mars dernier, les organisateurs de la Gamescom déclaraient que l'édition 2020 était bien maintenue. Deux semaines plus tard, l'incertitude semble gagner du terrain.
Alors que tous les événements liés à l'industrie du jeu vidéo ont été annulés ces dernières semaines, la Gamescom fait de la résistance. Le salon ne doit avoir lieu qu'en août mais de nombreuses interrogations entourent déjà son organisation.
Google invitera les développeurs près de son QG de Mountain View au printemps. L'entreprise dévoilera à cette occasion toutes ses nouveautés logicielles et présentera Android 11, son dernier système d'exploitation mobile.
© Clubic Chaque grand événement international est l'occasion pour les principaux constructeurs informatiques de renouveler, tout du moins en partie, leurs gammes respectives de moniteurs. En ce CES 2020, MSI dévoile une flopée de nouveaux écrans ciblant tous les usages ou presque.
© Clubic Entre bizarreries, nouvel élan technique grâce à des technologies naissantes et généralisation attendue de la définition 8K, le marché du téléviseur était sur tous les fronts lors du dernier CES. Présent sur place, Clubic en a d'ailleurs été témoin. L'occasion ou jamais de dresser un bilan à vocation récapitulative de ce qui nous a le plus marqué cette année sur le salon américain.
© Autel Robotics La marque Autel Robotics a officialisé le lancement d'une nouvelle gamme de drones, baptisée EVO II. Celle-ci se décline en trois modèles : EVO II, EVO II Pro et EVO II Dual.
A l'image du salon tout entier, l'audio présenté au CES 2020 a été assez classique, dans la logique implacable de ces dernières années. Ainsi pas de révolution sonore, mais une continuité de l'année 2019. La promesse que, plus que jamais, l'avenir sera sans-fil, nomade ou de salon. En nomade l'archi-domination des True Wireless, pour lesquels la réduction de bruit devient presque une norme. En sédentaire la petite vague des barres de son éclipsant presque toutes les autres enceintes.
© ASUS Après un ZenBook Pro Duo lancé l'année dernière à l'issue de l'IFA de Berlin, ASUS dévoile à l'occasion du CES une nouvelle version de son ZenBook Duo. La variante amincie de l'appareil embarque désormais des processeurs Intel de 10e génération.
Le constructeur a présenté un moniteur nomade muni d'un étui lui permettant d'être posé facilement sur une table ou un bureau. Le produit sera lancé prochainement à un prix non communiqué pour le moment.
Durant une semaine, le premier grand événement tech de l'année aura su nous tenir en haleine. Plus dense que l'an dernier, le CES cuvée 2020 a une fois de plus été le théâtre de nombreuses annonces du côté des objets connectés. Voici notre résumé des meilleures, avec en particulier quelques perles qui ne manqueront pas de vous faire sourire.
© Thermaltake La société ThermalTake connue pour ses solutions de refroidissement informatique par eau (watercooling) propose désormais un logiciel appelé NeonMaker.
Jeep Wrangler 4xe Ce sont trois modèles hybrides rechargeables qui ont été présentés au CES 2020. Parmi eux, le Wrangler hybride faisait sa toute première apparition publique. Le véhicule arborera le badge 4xe.
Le Cat S32 (© Caterpillar) L'industriel américain a dévoilé le nouveau modèle de sa gamme de smartphones de milieu de gamme, le S32, qui rehausse ses performances par rapport à la génération précédente.
Envie de vous lancer dans le vaste univers du streaming ? Le constructeur Roland entend bien vous proposer une solution tout-en-una vec son Go:Livecast. Un véritable studio de poche qui ne nécessitera que votre smartphone.
Au CES 2020, le groupe Lexilife lance Lexilight, une lampe qui sera capable de soulager les personnes atteintes de dyslexie.
© ASSOCIATED PRESS Que celui qui n'a jamais eu peur de manquer de papier toilette me jette le premier rouleau ! Au CES 2020, certaines annonces attirent l'attention par leur originalité. C'est tout à fait ce que cherche Charmin avec son robot-distributeur de papier toilette.
Crédits : MSI Lors du CES, nous avons pu voir quelques moniteurs et téléviseurs miniLED, comme ce fut le cas sur le stand de TCL.
L'absurdité dont fait parfois preuve le monde de la tech n'en finit pas de nous ravir. Un jeune français a réussi à obtenir un stand au plus grand salon américain de l'électronique, le CES, en présentant... POTATO, sa pomme de terre connectée.
©JBL Imposante enceinte datant du début des années 1970, la L100 de JBL reste encore aujourd'hui un modèle très apprécié. De son design caractéristique d'une époque mais totalement dans l'air de la mode rétrowave actuelle, à sa sonorité un peu grasse (Blues, rock), autant de raisons pour expliquer cette côte d'amour.
© Dot Incorporation Sentier d'expérimentations souvent foutraque, le CES de Las Vegas regorge malgré tout de pépites comme notre objet du jour : la Dot Watch
© Android Police Loin de se limiter à ses téléviseurs haut de gamme, Hisense signe un produit innovant avec son vidéoprojecteur L5. Résolution, niveau de détails, adaptation à l'environnement et couleurs éclatantes, il coche de nombreuses cases.
© Zero Zero Robotics Zero Zero Robotics veut bousculer le marché des drones avec son V-Coptr Falcon. Moins d'hélices, bien plus d'autonomie, et un appareil taillé pour les prises de vue !
Lancée le 6 avril 2020 aux États-Unis, la plateforme Quibi bénéficie d'une levée de fonds de 400 millions de dollars pour avant son déploiement.
Avec 483 kilomètres d'autonomie en circulation urbaine, la moto électrique Damon Hypersport, imaginée par une société canadienne, a de quoi séduire. Son prix dépassant les 20 000 dollars pourrait cependant en rebuter plus d'un.