- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Bien que n'exposant plus au CES, Microsoft reste présent sur le salon dans l'un des hôtels avoisinants. L'occasion pour nous de rencontrer l'équipe Windows et de poser quelques questions.
Samsung revient au format 15,6 pouces dans sa gamme d'ultrabooks avec la présentation, au CES, de l'ATIV Book 9 2014 Edition. Très fin, il adopte un écran tactile ainsi qu'une puce dédiée au son lossless et promet jusqu'à 14 heures d'autonomie.
En plus de son compact reposant sur Android avec le Galaxy Camera 2, Samsung a renouvelé au CES son appareil photo à objectif interchangeable. Le nouveau NX30 est une mise à jour du NX20 lancé au mois d'avril 2012.
Lenovo poursuit le développement de sa gamme « multimode » avec 4 nouveaux produits : les MIIX 2, Yoga 2 et Flex 14D et 15D.
Intel surprend. Pour son premier keynote de pré-ouverture du CES, Brian Krzanich, CEO d'Intel en poste depuis moins de six mois, semble déjà avoir insufflé au fondeur une nouvelle dynamique. C'est ainsi que Brian a commencé en évoquant une industrie en pleine mutation où l'ordinateur précédemment posé sur un bureau s'est retrouvé dans votre poche alors qu'il s'apprête maintenant à être sur vous et vos objets du quotidien.
Au sein des annonces CES 2014 de Canon, celle du Powershot N100 a particulièrement retenu notre attention. Non, il ne s'agit pas d'un successeur légèrement dopé du Powershot N mais d'une production véritablement nouvelle. Le concept central reste la photo sociale, poussée ici à son paroxysme.
Les relations entre Intel et Microsoft ne vont peut être pas s'arranger de si tôt. Lors de son keynote de pré-ouverture du CES, Brian Krzanich, CEO d'Intel, a annoncé prendre en charge sur la même machine Windows et Android.
Nous l'évoquions précédemment, Jen Hsun Huang, CEO de NVIDIA a lors de sa keynote expliqué que la nouvelle génération de puce Tegra s'adressait tout autant aux smartphones, tablettes qu'aux téléviseurs et au monde de l'automobile. Si du côté des téléviseurs on reste sur notre faim (rien de concret n'a été présenté), NVIDIA a été beaucoup plus disert sur l'automobile. Il faut dire que c'est aussi un peu la marotte personnelle de Jen Hsun Huang.
Il y a quelques mois, NVIDIA présentait G-Sync, une technologie propriétaire permettant de proposer un affichage toujours fluide des jeux vidéo sans déchirement ou sauts d'image. Problème, la technologie G-Sync nécessite un écran compatible, très onéreux pour le moment, et une carte graphique GeForce évidemment. Et voilà qu'AMD annonce FreeSync, pour proposer la même technologie... gratuitement. Explications.
Orbotix a profité du CES de Las Vegas la deuxième génération de sa boule télécommandée, Sphero. La nouvelle venue passe sur deux roues et se dote d'éléments personnalisables.
C'est la fin d'une époque : la nouvelle gamme de téléviseurs de Panasonic ne comprend plus aucun écran plasma. La marque Viera est d'ailleurs morte, vive Life+ Screen !
En plus du nouveau ThinkPad X1 et de sa nouvelle tablette Windows 8.1, Lenovo a dévoilé hier soir au CES Unveiled deux moniteurs Ultra HD de 28 pouces.
Sony a lui aussi profité du CES pour annoncer le renouvellement de sa gamme de téléviseurs. Comme Samsung et LG avant lui, il a sans surprise misé sur l'Ultra HD.
Sony a dévoilé lundi le Z1 compact, un terminal haut de gamme qui reprend les principales caractéristiques du Z1 vedette de la marque, mais autour d'un écran de 4,3 pouces.
Comme chaque année, Samsung profite du CES pour renouveler sa gamme de téléviseurs. Sans surprise, cette année l'Ultra HD et l'incurvé sont à l'honneur.
Alors que le CES bat son plein, Nikon s'est attelé (juste après Fujifilm), à dévoiler une première salve des appareils qui peupleront la gamme 2014. Neuf Coolpix (les L29, L30, S2800, S3600, S6700, S5300, S6800, L330 et L830) dans tous les segments sauf celui des experts, le D3300, deux optiques et le vaisseau amiral de Nikon, le D4S, qui devrait être dévoilé en chair et en os sur le salon, mais à propos duquel on ne connait pas grand chose à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Sony a également profité de la conférence d'ouverture du CES 2014 pour officialiser le renouvellement de son appareil photo hybride premier prix, avec le nouvel Alpha 5000.
Le CES 2014 sera Ultra HD ou ne sera pas. Sony ouvre le bal en présentant son premier caméscope 4K destiné aux particuliers, répondant à la référence AX100.
En plus du caméscope Ultra HD AX100, Sony a annoncé à l'occasion du CES 2014 une nouvelle caméra embarquée, l'AS100.
AMD a profité de sa conférence de presse au CES pour présenter officiellement sa nouvelle génération d'APU, du nom de ces processeurs avec solution graphique intégrée. Succédant à Llano, la génération Kaveri est la première à proposer l'architecture graphique GCN des Radeon HD 7000 dans une APU, tout comme elle inaugure le HSA (Heterogeneous System Architecture).
Samsung ne pouvait pas décemment attaquer le CES sans dévoiler quelques tablettes Android. Il s'agira finalement de deux lignes, les Galaxy Tab Pro, avec trois tailles d'écran, et un imposant Galaxy Note Pro de 12,2 pouces.
LG s'engage lui aussi dans la course au bien-être connecté avec l'annonce de son premier bracelet du genre, le Lifeband Touch, accompagné d'écouteurs remplissant la fonction de cardiofréquencemètre, baptisés Heart Rate Earphones.
Huawei a dévoilé lundi la nouvelle version de son smartphone de 6,1 pouces, l'Ascend Mate 2 4G. Photo et autonomie font partie des points forts avancés par le constructeur chinois.
Sharp a profité ce matin de sa conférence de presse du CES 2014 pour annoncer le renouvellement de sa gamme de téléviseurs. Le fabricant a mis l'accent sur une famille offrant un compromis intéressant entre Full HD et Ultra HD / 4K.
LG l'avait laissé entendre : la reprise de WebOS n'était pas un caprice. Au CES, le sud-coréen confirme : le système initialement développé par Palm équipera plus de la moitié des télévisions lancées cette année.
Parallèlement à l'annonce de son nouveau processeur embarqué Tegra K1, NVIDIA a profité de sa keynote d'ouverture du CES pour donner un nom à une technologie qu'il développe depuis quelque temps déjà notamment pour accompagner sa console Shield. Une technologie qui se voit maintenant épaulée par une gamme d'accessoires officiellement annoncés comme compatibles.
Aux caméras de type Kinect, le spécialiste de la capture de mouvement PrioVR oppose une combinaison bardée de capteurs, capable de restituer avec la plus grande précision les mouvements de l'utilisateur dans un environnement virtuel. Un futur incontournable du jeu vidéo ?
le français Netatmo, qui s'est fait connaître avec une station météo connectée, dévoile à l'occasion du CES un bijou baptisé June, dédié à la mesure de l'exposition au soleil. Il fonctionne en coordination avec une application mobile qui dispensera alertes et conseils santé.
En plus de ses smartphones, Lenovo profite de ce CES 2014 pour annoncer son X1 Carbon, l'ultrabook 14 pouces le plus léger au monde d'après le constructeur.