AMD : les Ryzen 3e génération prévus pour le Computex 2019

AMD Ryzen

AMD présentera bien ses premiers processeurs gravés en 7 nm en 2019 ! L'information a fuité lors d'un évènement privé du constructeur Gigabyte. Le document révèle la présence d'un nouveau chipset, le X570 et d'autres détails croustillants ...

Alors que l'on attend quelques surprises lors du CES de Las Vegas en janvier, il se pourrait bien que ce soit au salon Computex, en juin, que l'on puisse découvrir en exclusivité la troisième génération de processeur AMD.

Rendez-vous en juin au Computex

Dans une rude bataille avec Intel, dont la rumeur tend à indiquer que le fabricant américain travaillerait sur un « Comet Lake » à 10 cœurs - mais toujours gravé en 14 nm - AMD pourrait prendre une belle longueur d'avance.

Dévoilée lors d'un évènement privé hébergé par Gigabyte, une diapositive a fuité et alimente maintenant la rumeur. On peut en effet y voir que la prochaine plate-forme sera basée sur l'architecture Zen 2 dont le nom de code ici est « Matisse » et sera compatible avec le PCI-Express Gen 4.0. Il s'agira donc de la toute première plateforme à intégrer cette norme PCI-Express. Toujours équipée d'un socket AM4, aucune mise à jour de carte mère ne sera nécessaire.

AMD-Ryzen-3000-Series-X570
© Komachi via Gamer.com.tw

On y apprend également que les Ryzen 3000 seront lancés en 2019, ce qui n'est pas vraiment une surprise étant donné que la roadmap d'AMD pour sa nouvelle architecture mentionnait déjà une sortie pour 2019. AMD avait par ailleurs déjà dévoilé que son processeur gravé en 7 nm permettrait de diviser par deux la consommation électrique, ainsi que d'augmenter significativement les performances.

En attendant le Computex à Taiwan en juin 2019, on devrait déjà en apprendre un peu plus de la part de AMD en suivant le CES de Las Vegas qui aura lieu du 8 au 12 janvier.

Source : Techpowerup
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Steam va mieux rémunérer les éditeurs de jeux de sa plateforme
À peine lancées, tout de suite épuisées : les barres de toit de la Model 3 cartonnent
Dark Web : des dealers retirent volontairement le Fentanyl de leur catalogue
Hangouts Chat et Meet ouverts à tous, hors G Suite, avant l'extinction d'Hangouts Classic
Altice lâche la moitié de son réseau fibré pour réduire sa dette
Le widget Apple News représente 25% du trafic des sites d'actu français
⚡ Bon plan : le OnePlus 6T mirror black à 479 euros
Le Samsung Galaxy S10 Plus se dévoile en images
Qualcomm versus Apple : la date du procès est fixée
Haut de page