AMD : les Ryzen 3e génération prévus pour le Computex 2019

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
03 décembre 2018 à 20h42
10
AMD Ryzen

AMD présentera bien ses premiers processeurs gravés en 7 nm en 2019 ! L'information a fuité lors d'un évènement privé du constructeur Gigabyte. Le document révèle la présence d'un nouveau chipset, le X570 et d'autres détails croustillants ...

Alors que l'on attend quelques surprises lors du CES de Las Vegas en janvier, il se pourrait bien que ce soit au salon Computex, en juin, que l'on puisse découvrir en exclusivité la troisième génération de processeur AMD.

Rendez-vous en juin au Computex

Dans une rude bataille avec Intel, dont la rumeur tend à indiquer que le fabricant américain travaillerait sur un « Comet Lake » à 10 cœurs - mais toujours gravé en 14 nm - AMD pourrait prendre une belle longueur d'avance.

Dévoilée lors d'un évènement privé hébergé par Gigabyte, une diapositive a fuité et alimente maintenant la rumeur. On peut en effet y voir que la prochaine plate-forme sera basée sur l'architecture Zen 2 dont le nom de code ici est « Matisse » et sera compatible avec le PCI-Express Gen 4.0. Il s'agira donc de la toute première plateforme à intégrer cette norme PCI-Express. Toujours équipée d'un socket AM4, aucune mise à jour de carte mère ne sera nécessaire.

AMD-Ryzen-3000-Series-X570
© Komachi via Gamer.com.tw

On y apprend également que les Ryzen 3000 seront lancés en 2019, ce qui n'est pas vraiment une surprise étant donné que la roadmap d'AMD pour sa nouvelle architecture mentionnait déjà une sortie pour 2019. AMD avait par ailleurs déjà dévoilé que son processeur gravé en 7 nm permettrait de diviser par deux la consommation électrique, ainsi que d'augmenter significativement les performances.

En attendant le Computex à Taiwan en juin 2019, on devrait déjà en apprendre un peu plus de la part de AMD en suivant le CES de Las Vegas qui aura lieu du 8 au 12 janvier.

Source : Techpowerup
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
bmustang
Miam! Ce sera ma prochaine configuration à coup sur en remplacement de mon i5 4gen!
Urleur
ouais au final le prochain ordi monté seras amd vu le prix et le reste je serais gagnant.
jaceneliot
La même pour mon i5 2500k. Je me réjouis de ouf de tester ces Ryzen, ça va faire du bien d’avoir un processeur récent.
jaceneliot
Je vois pas ce qui vous fait dire que c’est au Computex. J’espère vraiment un lancement avant juin.
sebpirate62
je voudrais un avis svp. J’ai le rysen 2700x, je pense que passer sur la futur nouvelle génération me sert à rien car on est censé garder un proc 5 ans environ. qu’en pensez vous. merci bcp
_julien
Change le quand tu le sentiras trop limité pour l’utilisation que tu en as, car c’est un peu au cas par cas, il n’y a pas vraiment de réponse unique. Dans le futur tu pourras être limité par certaines taches, mais pas par d’autres.<br /> Avec le 2700x tu as quand même de la marge avant qu’il soit obsolète. Vu comme les i7 d’il y a 4/5 ans tournent encore très bien tu n’as pas vraiment de souci à te faire…<br /> Et de ce que j’ai lu, le 2700x s’undervolte très bien ce qui lui confère un excellent rapport perf/conso.
cioaz
Complètement débile comme question. Quel âge as-tu? Parceque si c’est pour lire notepad, surfer et jouer à 1 ou 2 jeux léger par an, gardes ton processeur encore 5 ans.<br /> Si tu veux faire de l’encodage vidéo x265/hevc lourd, jouer aux tout derniers jeux en 4K toutes options au maximum, évidemment qu’il est urgent de mettre à jour son ordinateur.<br /> En outre il y a plein de tests sur le net qui comparent les différents processeurs.
mokmap
Ta réponse est tout autant débile dans ce cas. La vidéo et le jeux demandera sur tout de la puissance graphique.<br /> Pour du jeux 4k … Tout est calculé par la carte graphique.<br /> Après c’est comme à l’école, aucune question n’est débile<br /> Faut juste savoir respect les gens et éviter de les prendre de haut inutilement.
jaceneliot
Totalement inutile, même si tu fais du jeu vidéo. Je fais quasi que du jeu, et j’ai toujours mon i5 2500k de 2011. Tu peux effectivement garder au minimum 5 ans ton processeur, surtout ne change pas pour changer, pense à la planète.
jaceneliot
Sa question est pas débile, en revanche ta question si. Pour quelqu’un qui est dans ton premier exemple, un 2700x est beaucoup trop puissante, pour la personne dans ton deuxième exemple, il n’a pas besoin de changer avec 4-5 ans au minimum.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Steam va mieux rémunérer les éditeurs de jeux de sa plateforme
À peine lancées, tout de suite épuisées : les barres de toit de la Model 3 cartonnent
Dark Web : des dealers retirent volontairement le Fentanyl de leur catalogue
Hangouts Chat et Meet ouverts à tous, hors G Suite, avant l'extinction d'Hangouts Classic
Altice lâche la moitié de son réseau fibré pour réduire sa dette
Le widget Apple News représente 25% du trafic des sites d'actu français
⚡ Bon plan : le OnePlus 6T mirror black à 479 euros
Le Samsung Galaxy S10 Plus se dévoile en images
Qualcomm versus Apple : la date du procès est fixée
Haut de page