AMD fera démonstration de ses Ryzen gravés en 7 nm au CES 2019

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
05 octobre 2018 à 14h17
4
AMD Ryzen

On les attendait pour la fin d'année, mais ce sera finalement en janvier 2019 que AMD lèvera le voile sur ses processeurs Ryzen 3000, gravés en 7 nm. Un communiqué de presse indique également que l'équipe rouge présentera dans la foulée ses GPU Instincts, dédiés au marché du machine learning.

Lisa Su, CEO d'AMD, ouvrira le bal des conférences lors du CES Las Vegas, le 9 janvier 2019. D'après un communiqué de presse, on devine que la firme présentera les CPU Ryzen 3000, Threadripper 3000 et EPYC « Rome », destinés aux serveurs. Les premiers GPU gravés en 7 nm devraient également faire l'objet d'un panel.

AMD profite des difficultés d'Intel

Selon les analyses de Digitimes, AMD pourrait contrôler environ 30% des parts du marché des processeurs grand public d'ici la fin d'année. Une situation inédite pour le constructeur américain, qui profite à plein de la pénurie des processeurs Intel.


Intel est également à la peine sur la production de ses processeurs en 10 nm - qu'il espère lancer tambour battant l'année prochaine. Un contexte extrêmement favorable pour AMD, donc, qui déclinera au maximum ses prochains produits en 7 nm.

Côté GPU, AMD prévoit de sortir des cartes sous Vega 7 nm, avant de mettre sur le marché Navi en 2019.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
TNZ
Pour une fois que la course à la taille de gravure est à l’avantage d’AMD. J’espère pour eux qu’ils en tireront profit. Intel a beaucoup utilisé la “gravure d’avance” pour faire juste un peu mieux et/ou faire très cher.
wonderneo
perso je les attends les perfs sur photoshop et autre logiciel sont excellente il n’y a que dans les jeux ou ca merdouille et encore… pour un prix bien moindre… le seul probleme d’amd c’est souvent la compatibilite memoire et au vu des prix de la memoire…
_B2F_Tom
C’est pas faux. Disons qu’il faut prendre le temps de lire quelques tests et articles pour trouver de la RAM compatible à 100% sans trop vouloir monter dans les tours niveau RAM… Pour mon Ryzen7, je me suis arrêté sur la Corsair Vengeance LXP 3000 à titre d’info si çà intéresse quelqu’un désireux de se monter une bécanne.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Blizzard Entertainment : Mike Morhaime quitte son poste de PDG
Etats-Unis : Uber et Lyft vont offrir des courses gratuites pour aller voter
Nokia 7.1 : le premier smartphone PureDisplay signé HMD Global
Kia dévoile un crossover 100% électrique e-Niro (oui, comme Robert)
Les opérateurs francais ne veulent pas payer trop cher les fréquences 5G
GOG a 10 ans et vous offre Shadow Warrior 2
Une arnaque cible le portefeuille crypto des
Facebook travaille sur une carte montrant la géoloc de ses amis
⚡ Bon Plan : SSD Samsung 860 Evo - 500Go à 74,99€
m15 d'Alienware : le nouveau standard de finesse de la marque
Haut de page