AMD fera démonstration de ses Ryzen gravés en 7 nm au CES 2019

Par
Le 05 octobre 2018
 0
amd ryzen

On les attendait pour la fin d'année, mais ce sera finalement en janvier 2019 que AMD lèvera le voile sur ses processeurs Ryzen 3000, gravés en 7 nm. Un communiqué de presse indique également que l'équipe rouge présentera dans la foulée ses GPU Instincts, dédiés au marché du machine learning.

Lisa Su, CEO d'AMD, ouvrira le bal des conférences lors du CES Las Vegas, le 9 janvier 2019. D'après un communiqué de presse, on devine que la firme présentera les CPU Ryzen 3000, Threadripper 3000 et EPYC « Rome », destinés aux serveurs. Les premiers GPU gravés en 7 nm devraient également faire l'objet d'un panel.

AMD profite des difficultés d'Intel

Selon les analyses de Digitimes, AMD pourrait contrôler environ 30% des parts du marché des processeurs grand public d'ici la fin d'année. Une situation inédite pour le constructeur américain, qui profite à plein de la pénurie des processeurs Intel.


Intel est également à la peine sur la production de ses processeurs en 10 nm - qu'il espère lancer tambour battant l'année prochaine. Un contexte extrêmement favorable pour AMD, donc, qui déclinera au maximum ses prochains produits en 7 nm.

Côté GPU, AMD prévoit de sortir des cartes sous Vega 7 nm, avant de mettre sur le marché Navi en 2019.
Modifié le 05/10/2018 à 11h48

Les dernières actualités Processeurs AMD

scroll top