Mondial Auto | Jaguar I-Pace, le SUV électrique qui titille la Tesla Model X

Grégoire Huvelin Contributeur
10 octobre 2018 à 12h25
0
Jaguar I-Pace

En cette année 2018, la marque automobile anglaise Jaguar s'est dotée de sa toute première voiture électrique haut de gamme, la Jaguar I-Pace. Un modèle susceptible de marcher sur les plates-bandes de la Tesla Model X.

Il y a la catégorie des citadines électriques, à l'image de la BMW i3, Kia e-Niro, Renault K-ZE ou encore de l'Audi e-Tron. Et il y a la catégorie des berlines et SUV électriques haut de gamme : la Model X du constructeur Tesla en fait définitivement partie, rejointe par un petit nouveau au cours de l'année 2018 : un certain Jaguar, à l'origine de sa toute première voiture à motorisation électrique - la Jaguar I-Pace.


Vitesse d'accélération identique

Présente au Mondial de l'Auto 2018 qui bat actuellement son plein à Paris, et ce jusqu'au 14 octobre, la Jaguar I-Pace possède suffisamment d'arguments pour venir concurrencer son homologue américain, Tesla et son Model X. Le bolide britannique dispose en effet de deux moteurs électriques asynchrones de 200 chevaux - 400 chevaux au total, donc - légèrement inférieurs aux 422 chevaux de l'automobile Tesla.

Les deux modèles enregistrent en revanche les mêmes temps pour atteindre les 100 km/h : 5 secondes seulement. Leur vitesse de pointe diffère quelque peu, tout de même : 200 km/h pour l'I-Pace, 250 km/h pour la Model X. En soi, un écart sans grande importance, les routes françaises n'autorisant jamais une vitesse supérieure à 130 km/h. Côté dimensions, le véhicule britannique mesure 4,68m de longueur, pour respectivement 1,90 et 1,57m de largeur et de hauteur.

Une autonomie encore moyenne

A l'image des autres modèles électriques du marché, la Jaguar I-Pace n'offre pas une autonomie démesurée : ses 480 kilomètres de parcours, selon le cycle WLTP, s'approchent cependant des 565 km du Model X, basé sur la norme NEDC. Une autonomie à tempérer, le cycle WLTP étant entré en vigueur le 1er septembre dernier pour venir remplacer le Nouveau cycle européen de conduite, considéré comme obsolète.

Et la douloureuse : qui dit SUV haut de gamme dit facture salée : 78 000 € pour une entrée de gamme, et plus de 100 000 € pour les versions premium.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Mondial de l'Auto 2018 qui se tient du 4 au 14 octobre !

8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Il y aurait déjà plus de Nintendo Switch que de Xbox One en Europe...
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top