Mondial Auto | Jaguar I-Pace, le SUV électrique qui titille la Tesla Model X

Par
Le 10 octobre 2018
 0
jaguar i-pace

En cette année 2018, la marque automobile anglaise Jaguar s'est dotée de sa toute première voiture électrique haut de gamme, la Jaguar I-Pace. Un modèle susceptible de marcher sur les plates-bandes de la Tesla Model X.

Il y a la catégorie des citadines électriques, à l'image de la BMW i3, Kia e-Niro, Renault K-ZE ou encore de l'Audi e-Tron. Et il y a la catégorie des berlines et SUV électriques haut de gamme : la Model X du constructeur Tesla en fait définitivement partie, rejointe par un petit nouveau au cours de l'année 2018 : un certain Jaguar, à l'origine de sa toute première voiture à motorisation électrique - la Jaguar I-Pace.


Vitesse d'accélération identique

Présente au Mondial de l'Auto 2018 qui bat actuellement son plein à Paris, et ce jusqu'au 14 octobre, la Jaguar I-Pace possède suffisamment d'arguments pour venir concurrencer son homologue américain, Tesla et son Model X. Le bolide britannique dispose en effet de deux moteurs électriques asynchrones de 200 chevaux - 400 chevaux au total, donc - légèrement inférieurs aux 422 chevaux de l'automobile Tesla.

Les deux modèles enregistrent en revanche les mêmes temps pour atteindre les 100 km/h : 5 secondes seulement. Leur vitesse de pointe diffère quelque peu, tout de même : 200 km/h pour l'I-Pace, 250 km/h pour la Model X. En soi, un écart sans grande importance, les routes françaises n'autorisant jamais une vitesse supérieure à 130 km/h. Côté dimensions, le véhicule britannique mesure 4,68m de longueur, pour respectivement 1,90 et 1,57m de largeur et de hauteur.

Une autonomie encore moyenne

A l'image des autres modèles électriques du marché, la Jaguar I-Pace n'offre pas une autonomie démesurée : ses 480 kilomètres de parcours, selon le cycle WLTP, s'approchent cependant des 565 km du Model X, basé sur la norme NEDC. Une autonomie à tempérer, le cycle WLTP étant entré en vigueur le 1er septembre dernier pour venir remplacer le Nouveau cycle européen de conduite, considéré comme obsolète.

Et la douloureuse : qui dit SUV haut de gamme dit facture salée : 78 000 € pour une entrée de gamme, et plus de 100 000 € pour les versions premium.


Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Mondial de l'Auto 2018 qui se tient du 4 au 14 octobre !

Modifié le 10/10/2018 à 10h41

Les dernières actualités Transport électrique

scroll top