Mondial Auto | K-ZE, un véhicule "abordable" 100% électrique dévoilé par Renault

Grégoire Huvelin Contributeur
04 octobre 2018 à 14h27
0
Renault K-ZE

Quelques jours avant l'ouverture du Salon de l'Automobile 2018, le groupe Renault a levé le voile sur une toute nouvelle voiture électrique inspirée du style des SUV : la Renault K-ZE.

Le Salon de l'Automobile 2018, organisé au Parc des Expositions à Paris, a ouvert ses portes aujourd'hui. Mais les grands constructeurs internationaux n'ont pas hésité, comme à l'accoutumée, à présenter leurs nouveaux concepts en avance. C'est notamment le cas du groupe français Renault, qui a dévoilé le 1er octobre un nouveau véhicule 100 % électrique.

Une voiture dédiée à la ville

La Renault K-ZE, c'est son nom, « est une voiture citadine abordable, inspirée des SUV, et qui réunit le meilleur du Groupe Renault », se targue Carlos Ghosn, Directeur Général de la compagnie tricolore, dans un communiqué de presse officiel. S'il ne précise aucune fourchette de prix, son autonomie de 250 km NEDC (Nouveau Cycle européen de Conduite) la classe définitivement dans la catégorie citadine.

Son autonomie plus que moyenne la contraint en effet à circuler en ville uniquement, les trajets sur les grandes voies nécessitant en général des batteries beaucoup plus solides. Le K-ZE embarque également un double système de recharge, et se veut compatible avec les prises domestiques et les infrastructures publiques. Sans oublier des capteurs de stationnement arrière, une caméra de recul ainsi qu'un écran central avec navigation et services connectés.

Le marché chinois dans un premier temps visé

Renault ne mentionne aucune autre caractéristique technique. Le groupe précise en revanche le marché visé et la date de commercialisation : le territoire chinois dans un premier temps, « considéré comme le premier marché mondial des véhicules électriques » qui connaît « la croissance la plus rapide », et qui devrait être pénétré dans le courant de l'année 2019. En fonction des résultats, la K-ZE pourrait ensuite débarquer en France.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Mondial de l'Auto 2018 qui se tient du 4 au 14 octobre !

6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
En France, une campagne est lancée contre la
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
En remplacement du Taser, la police américaine teste un lasso

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top