gamescom : du gameplay sur Geforce RTX pour le remake de Resident Evil 2

Par
Le 24 août 2018
 0


Resident Evil 2 va prochainement faire son retour dans un remake très attendu par les fans. Nvidia a d'ailleurs profité de la Gamescom 2018 pour souffler sur les braises ardentes de l'impatience en dévoilant une vidéo de gameplay fort attrayante.

Tous les gamers de plus de 30 ans se souviendront avec nostalgie des premières minutes de jeu du fabuleux Resident Evil 2. Leon Kennedy arrive - de nuit bien entendu - dans la petite ville de Raccoon City. Les choses prennent cependant vite un mauvais tournant quand il débarque au commissariat pour se faire accueillir par des zombies et autres monstres plus terrifiants encore, créés par la société Umbrella...

Un remake boosté aux graphismes de pointe


Cette scène culte aura marqué les joueurs pour son ambiance oppressante, prélude à des heures d'horreur vidéo-ludique. C'est donc sans grande surprise que Nvidia l'a reprise dans une vidéo de gameplay mettant en avant les prouesses de ses nouvelles cartes graphiques RTX 20xx.

Et il faut bien avouer que c'est plutôt beau, le tout tournant en 4K 60 fps. Le gameplay reprend les recettes mises en place depuis Resident Evil 4 et peaufinées dans les épisodes suivants. Qu'on aime ou pas, on dirigera Leon en vue à la troisième personne avec des contrôles proches de ceux qu'on trouve dans les jeux de tir récents. Fini l'usage de la vue isométrique si stressante et propre aux premiers opus de la mythique saga de survival-horror.

Malgré tout, la vidéo met l'eau à la bouche avec son ambiance très sombre. Espérons que le remake réussisse à conserver ce qui a fait le succès de son ancêtre de 1998 et ne soit pas qu'une débauche d'effets graphiques sans profondeur...

Retrouvez notre test complet des GeForce RTX 2080 & 2080 Ti.
Modifié le 21/09/2018 à 16h37
scroll top