🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Mondial Auto | DS3 Crossback E-Tense, la classe (électrique) à la française

11 octobre 2018 à 13h58
5
DS3 Crossback E-Tense

Citroën s'est fait remarquer au Mondial de l'Automobile 2018 avec sa DS3 Crossback E-Tense, une voiture électrique urbaine aussi classe que soignée.

Dans la catégorie des véhicules électriques dédiés à la ville, la concurrence se veut rude et féroce : en témoignent les nombreux modèles de ce type exhibés au Mondial de l'Automobile 2018, organisé à Paris du 4 au 14 octobre. De l'Audi e-tron à la BMW i3 en passant par la Kia e-Niro et la Renault K-ZE, les marques françaises et étrangères n'ont pas hésité à se positionner sur ce créneau d'avenir.

Un modèle réservé aux trajets urbains

Ce petit groupe de fabricants est également rejoint par Citroën, lui aussi à l'origine d'un SUV 100 % électrique, le DS3 Crossback E-Tense, dont le design intérieur et extérieur méritent d'être mis en exergue : des lignes élégantes, un intérieur blanc matelassé soigné. Bref, une recette gagnante sur le papier susceptible de séduire le grand public. Son autonomie, quant à elle, atteint les 320 km (en cycle WLTP) ou les 430 km (en cycle NEDC).

DS3 Crossback E-Tense

Vous l'aurez compris, la DS3 Crossback E-Tense n'a pas pour vocation d'avaler d'immenses distances, et se destine plus logiquement à la ville. Sa puissance de 136 chevaux lui permettra notamment de monter à 100 km/h en l'espace de 8,7 secondes, lorsque 80 % de sa batterie se recharge en 30 petites minutes à l'aide d'une borne de chargement rapide.

Date de lancement : 2019

Les équipes de la firme tricolore ont également fait preuve d'innovation, en intégrant des poignets nichées dans les portes du véhicule, qui se dévoilent lorsque le conducteur est détecté à environ 1,15 mètre du modèle. De son côté, la technologie DS Drive Assist positionne l'automobile dans sa voie et régule sa vitesse en fonction du véhicule qui le précède. La commercialisation du DS3 Crossback E-Tense interviendra dans le courant de l'année 2019. Son prix reste encore inconnu.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Mondial de l'Auto 2018 qui se tient du 4 au 14 octobre !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
jlbiset
Mon poignet est niché dans la porte. Ouille!
nadima72
Même remarque que jlbiset
manu0086
Tant que c’est pas ton petit oisillon, ça va.
KoniRC
en quoi c’est destiné à la ville?<br /> il y a 350km d’autonomie.<br /> Avec ca en ville tu as 1 mois d’autonomie…<br /> Meme à la campagne, on fait rarement plus de 100km dans une journée…
touralaric
Si, cher journaliste, vous pouviez éviter de citer DS 3 Crossback comme étant une Citroën, cela aiderait certainement à différentier les deux marques car DS Automobiles est devenue une marque autonome. Plus aucun rapport avec les chevrons, si ce n’est que c’est juste le même holding.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

TSMC prévoit d'entamer la production de puces en 5 nm dès avril 2019
Le PDG de Sony confirme à demi-mot la prochaine PlayStation !
Le Big 5 de la tech US perd 172 milliards de valeur boursière en quelques heures
La capsule Soyouz MS-10 contrainte de se poser en urgence après une panne
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page