- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Ford continue de tracer sa route vers un futur 100 % électrique.
C'est officiel, le modèle P5 de XPeng, une berline 100 % électrique, s'ouvre à la réservation dans quatre pays européens.
C'est officiel, les deux firmes britanniques Aston Martin et Britishvolt annoncent un partenariat pour le développement de batteries cylindriques.
Pour mieux annoncer l’avenir, les constructeurs jettent un œil dans le rétro. Et s’il y en a bien un sur qui il fallait se retourner chez Volkswagen, c’est le Combi. Son héritier se dévoile désormais avec le ID. Buzz de série.
Difficile pour le Kia Niro EV de passer après le réputé Kia e-Niro. Pour cette nouvelle génération de...
Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais...
MG continue de marquer sa singularité en proposant ni plus ni moins que le tout premier break 100% électrique...
Charge vient de dévoiler le modèle de production de sa nouvelle création 100 % électrique.
C'est une bien mauvaise nouvelle dans un contexte de fortes hausses des prix de l'énergie. La Tesla Model 3 voit son tarif augmenter.
La hausse des prix du carburant touche de nombreux pays dans le monde et notamment les États-Unis, l'un des plus gros consommateurs. Les prix de l'essence atteignent des records, si bien que les commandes de voitures électriques ont bondi en une semaine sur le territoire.
L’été est là, et les congés aussi. Il est temps de préparer l’itinéraire des vacances (ou celui du retour…)....
Les véhicules électriques commencent à se faire une vraie place dans les habitudes de consommation, avec...
Mobilize est la quatrième marque du groupe Renault, et les ambitions du constructeur pour sa nouvelle...
Fort d’un XC40 Recharge, Volvo multiplie les modèles. C’est désormais au C40 de voir le jour avec son pavillon fuyant. Une silhouette qui sied parfaitement à la force de frappe de ce SUV électrique, à l'autonomie limitée.
Le gaz et le pétrole ne sont pas les seules ressources à voir leur prix exploser. Dans le contexte de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les prix du nickel aussi grimpent en flèche.
La marque allemande Volkswagen a enfin dévoilé hier en détails son ID.Buzz, le combi électrique surfant sur la nostalgie du mythique T1, symbole des road trips et du flower power. Un véhicule très attendu par les utilisateurs qui ont enfin pu découvrir la mouture moderne de ce van légendaire.
L'entreprise nouvellement entrée en Bourse Rivian fait face à de nombreuses critiques pour avoir annoncé, le 1er mars dernier, une augmentation allant jusqu'à 20 % des prix de deux de ses modèles de véhicules électriques, précommandés en masse.
Le constructeur Opel officialise une nouvelle version de sa célèbre Manta, prévue pour 2025.
L'entreprise américaine Tesla a annoncé de nouvelles augmentations de prix pour ses Superchargeurs en Europe. Une hausse qui s'inscrit dans un contexte global de flambée des prix de l'énergie, qu'il s'agisse de l'essence, du gaz ou de l'électricité.
Le succès de Peugeot, qui a réussi une montée en gamme éclair grâce en grande partie au 3008, n’a pas échappé à Renault. Le nouveau Austral, qui remplace un Kadjar dépassé dès son lancement, applique les mêmes recettes de montée en gamme : une finition plus léchée, un design travaillé, mais aussi des motorisations électrifiées. Clubic a pu monter à bord en avant-première.
Malgré un mois de janvier 2022 complexe pour de nombreux constructeurs automobiles, les ventes de voitures électriques et les hybrides rechargeables progressent.
La toute jeune entreprise vietnamienne VinFast a dévoilé plus en détails ses deux modèles de SUV 100 % électriques : le VF8 et la voiture 7 places VF9, designées en collaboration avec la prestigieuse entreprise Pininfarina. Ils sortiront dans un premier temps dans trois pays d'Europe.
À Göteborg en Suède, Volvo a annoncé lancer un test grandeur nature de recharge par induction des véhicules électriques. Le test concernera, pour commencer, une sélection de taxis du plus gros opérateur de Scandinavie, pour la ville de Göteborg même.
Parallèlement au développement des véhicules électriques, les besoins en batteries doivent aller croissant. Les gigafactories de batteries doivent se multiplier, et Panasonic aimerait en bâtir une nouvelle aux États-Unis.
Audi fait évoluer son SUV électrique Q4 e-tron, le dotant notamment d'un temps de charge légèrement réduit.
Le constructeur Honda et le géant de la tech Sony ont annoncé aujourd'hui avoir signé un mémorandum d'accord pour un rapprochement stratégique des deux entreprises. Le but : produire des véhicules électriques pour l'horizon 2025.
Le groupe Stellantis a dévoilé les premières images d'un nouveau SUV 100 % électrique.
L'enseigne suédoise Polestar vient de dévoiler un concept de coupé-cabriolet électrique. Baptisé O2, il a la particularité d'intégrer un drone capable de se déployer alors que la voiture est en mouvement. Et pourquoi pas ?
Lors d'une réunion avec les investisseurs, le P.-D.G. de Hyundai, Jae-hoon Chang a annoncé, entre autres plans économiques ambitieux, la volonté de la marque de sortir 17 véhicules électriques jusqu'en 2030.
Alors qu'elle n'a pas encore été officiellement dévoilée, la Neta S électrique des Chinois de Hozon a été aperçue en plein essai par le blog Xcar qui a partagé des informations et des photos de la bête.
Le nouveau modèle de muscle-car Dodge 100 % électrique devrait émettre un son à la hauteur des performances de la voiture, pour le plus grand bonheur des amateurs de testostérone.
Le récent groupe multinational Stellantis, regroupant les marques Alfa Romeo, Peugeot, Citroën, Dodge, Jeep, Fiat, Opel ou encore Chrysler, a annoncé son grand plan pour 2030. Il vise, à partir de 2026, à arrêter totalement la production de véhicules thermiques et à vendre 100 % de véhicules électriques en Europe.
Après avoir dévoilé ses prix sur le continent américain en novembre 2021, Fisker lève le voile concernant la tarification de son modèle Ocean en Europe.
Belle nouvelle pour Kia ! Son crossover 100 % électrique EV6 vient d'être sacré voiture de l'année 2022.
L'entreprise WiTricity a annoncé la mise en place d'une version bêta d'un package permettant à une sélection de véhicules électriques de se recharger sans fil grâce à un système de recharge par induction.