Renault Trucks "trolle" les futurs camions Tesla dans sa dernière vidéo pour ses modèles E-Tech

01 novembre 2022 à 18h15
7
© Renault Trucks
© Renault Trucks

Il y a diverses manières de faire de la publicité, et Renault Trucks a décidé de taquiner son concurrent Tesla pour mieux faire connaître sa flotte de camions électriques.

Pas sûr qu'Elon Musk retweete cette pub…

L'arrivée du Semi Truck de Tesla en France n'est pas encore connue

Sur sa page officielle YouTube, la firme française Renault Trucks met en avant sa gamme de camions électriques en se moquant gentiment de son concurrent américain, Tesla. Dans la vidéo ci-dessous d'une vingtaine de secondes, on aperçoit deux afficheurs publicitaires collant une annonce pour le Semi Truck de Tesla après avoir atteint l'encart grâce à un modèle E-Tech D électrique de Renault Trucks.

Sur l'affiche, une photo du Semi Truck est accompagnée du message : « Entièrement électrique. Semi. Le futur du camionnage. » Le troll intervient dans le message de Renault Trucks qui va avec cette vidéo. La firme précise qu'il « y a ceux qui font de grandes annonces, et ceux qui font déjà des kilomètres ».

Renault Trucks fait ainsi référence aux retards connus par le Tesla Semi, annoncé dès 2019 et dont les premiers exemplaires vont être (enfin) livrés à Pepsi au 1er décembre 2022. De son côté, la firme française annonce que sa flotte de 300 camions électriques a déjà parcouru près de 2 millions de kilomètres. Ce pied-de-nez au marketing de Tesla, dont les effets d'annonce sont régulièrement suivis de retards importants, à l'image du Cybertruck, restera-t-il sans réponse ?

Source : Renault Trucks

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

ZZorrgg
Fallait rappeler van damme!!! Ca c’etait de la pub!<br />
Martin_Penwald
@Zorg<br /> D’ailleurs, il me semble que Renault Trucks et Volvo Trucks font toujours partie du même groupe.
Bombing_Basta
Elon trump il est occupé à griller du moineau en ce moment, pas le temps pour ces conneries de camions.
MattS32
Martin_Penwald:<br /> D’ailleurs, il me semble que Renault Trucks et Volvo Trucks font toujours partie du même groupe.<br /> Yep, Renault Trucks est une filiale de Volvo, ils n’ont plus aucun lien d’actionnariat avec le groupe automobile Renault depuis une 10aine d’années, ils n’en ont que gardé le nom, et visiblement un accord pour utiliser certains labels de la marque (ici, E-Tech).
gothax
Note au rédacteur : « taquiner son concurrent Tesla » : c’est faux pour l’instant ! Hypothétique ou futur concurrent ce serait plus juste.<br /> A force d’utiliser des raccourcis on ne voit plus le sens des mots.<br /> Merci pour l’article et la vidéo<br /> Note tous les camions Renault sont fabriqués en France
AfricanJoker
« …sa flotte de 300 camions électriques a déjà parcouru près de 2 millions de kilomètres. »<br /> Le kilométrage d’UN SEUL camion traditionnel en fait. <br /> Il faudra évaluer ces camions électiques quand ils auront davantage de kilomètres qui ne représentent pas qu’« un petit rodage ».<br /> Un camion sous moins de 7000 kilomètres en moyenne, ça n’a aucun sens, surtout pour une nouvelle technologie qu’est l’électrique dans ce domaine.
MisterDams
Cette pub aurait eu sa place il y a 6 mois ou 1 an, maintenant que le Semi devient une réalité, ça peut faire un gros boomerang…<br /> A voir s’il commence bien ses livraisons au 1er décembre comme annoncé.
Voir tous les messages sur le forum