🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Encore ? Tesla rappelle 80 000 véhicules en Chine

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 novembre 2022 à 10h10
10
Model3 © Tesla
© Tesla

Semaine difficile pour le constructeur Tesla, qui doit procéder à un troisième rappel cette semaine…

Des soucis liés à la batterie, qui concernent plus de 80 000 véhicules.

Une semaine maudite pour Tesla

En début de semaine, Tesla procédait au rappel de plus de 300 000 véhicules, la faute à un problème identifié au niveaux des feux arrière. Un peu plus tôt, ce sont 30 000 Model X qui étaient touchés par un souci d'airbag. Et pour finir une semaine décidément maudite, Tesla doit aujourd'hui rappeler plus de 80 000 véhicules en Chine.

Dans le détail, ce sont 67 968 Model S et Model X qui sont concernés, sans oublier 12 863 Model 3. Comme c'est le cas pour la majorité des « rappels  », inutile de ramener son véhicule au garage, puisque le problème est réparé à distance, via une mise à jour OTA.

Plus de 80 000 véhicules en proie à des soucis de batterie

Les problèmes de gestion de la batterie affectant les Model S et Model X sont susceptibles d'entraîner des arrêts inopinés, selon l'administration nationale chargée de la réglementation du marché. Sur les berlines Model 3, le souci peut impacter les ceinture de sécurité.

Un énième couac pour le constructeur américain, qui a été contraint cette année d'effectuer pas moins de 20 rappels officiels. Bien que Tesla ait rapidement publié des correctifs pour les divers bugs détectés ces derniers mois, aux yeux du grand public, ce nombre important de rappels ne joue pas en faveur de la marque.

En cette fin d'année 2022, Tesla va faire rouler son tout premier poids lourd électrique, le Semi. L'année prochaine marquera le lancement de la production en série de son très attendu Cybertruck. Des journées chargées en perspective pour Elon Musk, qui continue également en parallèle de gérer son nouveau jouet, à savoir un certain Twitter.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
dredd
Pfff, ces feignasses de programmeurs qui bossent pas assez fort et longtemps pour augmenter le niveau d’excellence. Moi je retirerait les coûts de leur fiches de paies.
supersebastigor
Je ne comprend pas ce sensationnalisme.<br /> Pourquoi les redacteurs de clubic se sentent obligés de montrer leurs opinions dans leurs articles?<br /> Il serait évoqué l’ensemble des rappels de tous les constructeurs de voitures electriques, je comprendrais.<br /> Clubic parle à peine des modèles français et encore moins de leurs rappels.<br /> Avec la megane, il y a je pense un avenir de la voiture électrique hors des villes.<br /> C’est pas encore la panacée (cher, peu de bornes…) mais c’est un début et je n’ai pas l’impression de le retrouver dans Clubic.<br /> Cela me laisse une impression d’amateurisme ou de pseudo journalisme.<br /> Mais bon, parler de tesla fais plus cliquer que d’évoquer Renault : Clubic doit bien vivre quand même.<br /> Je rejoins tout à fait Dredd, quelques dev doivent en avoir des sueurs froides.
cpicchio
Tous les constructeurs font des campagnes de rappel. Ce qui serait intéressant avec une approche de journaliste, ce serait de faire des statistiques par marque et typologie de pb (les données sont publiques) pour voir si TESLA est réellement décalé par rapport aux constructeurs historiques.<br /> On peut qu’être d’accord avec l’article sur le fait que cela va finir par lasser les clients si c’est fréquent. Mais pour TESLA, le plus gros risque c’est leur PDG. Il est en train de passer du ‘Tony Stark de l’automobile’ à un patron colérique, limite fou et qui exploite ses salariés. Pour l’image des produit au moment où la concurrence est de plus en plus forte (exemple citée de la Megane par exemple), c’est un risque majeur.
Valmont69
La fan base Tesla, c’est impressionnant … On ne peut pas dire que cette marque a des défauts (comme n’importe quel constructeur) sans se faire pourrir.
dredd
supersebastigor:<br /> Je rejoins tout à fait Dredd, quelques dev doivent en avoir des sueurs froides<br /> Juste pour dissiper tout malentendu, je suis ceinture noire 2ème dan de sarcasme.<br /> Mon avis c’est que si ses développeurs chez Tesla sont traités comme ceux de Twitter, ça m’étonne pas que leur code soit tout pété.
mart666
Typique de voitures américaines…
Goodbye
En suisse, d’ailleurs il y’a peut être la même en france, il y’a un organisme, le TCS, fais des statistique par marque de voiture/modèle qui tombe en panne.<br /> Bah les TESLA elle sont tout en bas du tableau malheureusement.
Palou
Goodbye:<br /> En suisse, d’ailleurs il y’a peut être la même en france, il y’a un organisme, le TCS …<br /> C’est pas mieux → Classements de marques de voitures par indice de fiabilité — Wikipédia
Valmont69
Cette page montre bien que la fan base n’est pas réaliste, en 2022 Tesla est dernier sur la note de fiabilité et pourtant affiche une des meilleures notes de satisfaction client.<br /> Comment se convaincre d’avoir fait un bon achat, en perdant toute logique.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pourquoi OVH est condamné à verser 100 000 € à un client dont le serveur a brûlé lors de l’incendie de Strasbourg ?
Il est possible de contourner les barrières éthiques de ChatGPT... En menaçant de le tuer
Mais à quoi va servir cette centrale solaire électrique installée... à 530 km d’altitude dans l’espace ?
Twitter : le dieu du réseau a décidé que les bonnes API pouvaient rester gratuitement
À votre portefeuille ! Un prototype de 3DFX Voodoo 5 avec 4 GPU est en vente !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vrais bons plans du jour
Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : Samsung lance une offre de précommande exceptionnelle !
Vente Flash : l'offre 100% Canal+ chute à 15,99€/mois !
L’enquête sur la
Soldes Cdiscount : les 5 offres à ne pas manquer avant la fin des Soldes
Haut de page