Encore ? Tesla rappelle 80 000 véhicules en Chine

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 26 novembre 2022 à 10h10
© Tesla
© Tesla

Semaine difficile pour le constructeur Tesla, qui doit procéder à un troisième rappel cette semaine…

Des soucis liés à la batterie, qui concernent plus de 80 000 véhicules.

Une semaine maudite pour Tesla

En début de semaine, Tesla procédait au rappel de plus de 300 000 véhicules, la faute à un problème identifié au niveaux des feux arrière. Un peu plus tôt, ce sont 30 000 Model X qui étaient touchés par un souci d'airbag. Et pour finir une semaine décidément maudite, Tesla doit aujourd'hui rappeler plus de 80 000 véhicules en Chine.

Dans le détail, ce sont 67 968 Model S et Model X qui sont concernés, sans oublier 12 863 Model 3. Comme c'est le cas pour la majorité des « rappels  », inutile de ramener son véhicule au garage, puisque le problème est réparé à distance, via une mise à jour OTA.

Plus de 80 000 véhicules en proie à des soucis de batterie

Les problèmes de gestion de la batterie affectant les Model S et Model X sont susceptibles d'entraîner des arrêts inopinés, selon l'administration nationale chargée de la réglementation du marché. Sur les berlines Model 3, le souci peut impacter les ceinture de sécurité.

Un énième couac pour le constructeur américain, qui a été contraint cette année d'effectuer pas moins de 20 rappels officiels. Bien que Tesla ait rapidement publié des correctifs pour les divers bugs détectés ces derniers mois, aux yeux du grand public, ce nombre important de rappels ne joue pas en faveur de la marque.

En cette fin d'année 2022, Tesla va faire rouler son tout premier poids lourd électrique, le Semi. L'année prochaine marquera le lancement de la production en série de son très attendu Cybertruck. Des journées chargées en perspective pour Elon Musk, qui continue également en parallèle de gérer son nouveau jouet, à savoir un certain Twitter.

Source : Engadget

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
dredd

Pfff, ces feignasses de programmeurs qui bossent pas assez fort et longtemps pour augmenter le niveau d’excellence. Moi je retirerait les coûts de leur fiches de paies.

cpicchio

Tous les constructeurs font des campagnes de rappel. Ce qui serait intéressant avec une approche de journaliste, ce serait de faire des statistiques par marque et typologie de pb (les données sont publiques) pour voir si TESLA est réellement décalé par rapport aux constructeurs historiques.

On peut qu’être d’accord avec l’article sur le fait que cela va finir par lasser les clients si c’est fréquent. Mais pour TESLA, le plus gros risque c’est leur PDG. Il est en train de passer du ‘Tony Stark de l’automobile’ à un patron colérique, limite fou et qui exploite ses salariés. Pour l’image des produit au moment où la concurrence est de plus en plus forte (exemple citée de la Megane par exemple), c’est un risque majeur.

Valmont69

La fan base Tesla, c’est impressionnant … On ne peut pas dire que cette marque a des défauts (comme n’importe quel constructeur) sans se faire pourrir.

dredd

Juste pour dissiper tout malentendu, je suis ceinture noire 2ème dan de sarcasme.

Mon avis c’est que si ses développeurs chez Tesla sont traités comme ceux de Twitter, ça m’étonne pas que leur code soit tout pété.

mart666

Typique de voitures américaines…

Palou

C’est pas mieux → Classements de marques de voitures par indice de fiabilité — Wikipédia

Valmont69

Cette page montre bien que la fan base n’est pas réaliste, en 2022 Tesla est dernier sur la note de fiabilité et pourtant affiche une des meilleures notes de satisfaction client.
Comment se convaincre d’avoir fait un bon achat, en perdant toute logique.