🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Tesla Cybertruck : le nombre de précommandes impressionne, mais le SUV futuriste en fera-t-il autant ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 novembre 2022 à 18h29
24
Tesla Cybertruck © Mike Mareen / Shutterstock.com
© Tesla

À quelques mois du lancement de sa production, le Cybertruck affiche des précommandes record.

Les premiers exemplaires de ce très attendu pick-up électrique sont attendus dans le courant de l'année prochaine.

Tesla Cybertruck, une réalité en 2023 (?)

Lentement, mais sûrement, Tesla prépare le grand lancement de son pick-up électrique : le Cybertruck. Si on connait déjà la date de livraison du premier poids lourd signé Tesla, ce SUV très attendu devrait arriver dans le courant de l'année 2023.

Tesla Cybertruck Gigafactory Texas
© Tesla

Présenté en 2019, le Cybertruck est rapidement devenu l'arlésienne de Tesla. La production du modèle avait d'ailleurs été maintes et maintes fois repoussée, à tel point que les précommandes avaient été fermées sur de nombreux marchés. Pourtant, ce pick-up nouvelle génération semble promis à un énorme succès, à en croire le nombre impressionnant de réservations.

Déjà plus de 1,5 million de précommandes !

En effet, Tesla indique que son pick-up électrique cumule plus de 1,5 million de précommandes partout dans le monde. Pour l'anecdote, rappelons que le véhicule avait déjà enregistré plus de 250 000 réservations une semaine seulement après sa présentation. Un chiffre à relativiser toutefois, puisqu'il suffit de débourser 100 dollars pour précommander le pick-up, la somme étant remboursable. À cela s'ajoute un prix de vente définitif qui devrait être revu à la hausse, et qui pourrait, lui aussi, être source de nombreux désistements.

Toujours est-il que la production de ce Tesla Cybertruck sera confiée à la Gigafactory basée à Austin dans le Texas, avec un objectif fixé au premier semestre 2023 en ce qui concerne les premiers assemblages.

Il faudra donc patienter encore quelques mois pour connaitre le nombre de commandes « réelles » en ce qui concerne ce Cybertruck. Nous pourrons alors constater si ce dernier est vraiment en mesure de répondre aux nombreuses déclarations (forcément très positives) de la part d'Elon Musk à son sujet. Ce dernier avait notamment déclaré que le Cybertruck était « le meilleur produit jamais créé par la firme américaine ».

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
22
phoenix2
La connerie humaine de ces hordes d’influencés n’a pas de limite des fois, acheter un placard comme bagnole, pfff
SlashDot2k19
le Cybertruck était « le meilleur produit jamais créé par la firme américaine ».<br /> Hé ben c’est pas rassurant…
ovancantfort
Les crash tests contre usagers faibles ne vont pas être rassurants non plus…
Martin_Penwald
Aux États-Unis, Ford vend entre 700 et 800.000 pick-ups série F par an, dont une majorité F-150.<br /> Ce chiffre de 1,5 million ne veut pas dire grand’chose.
tfpsly
SlashDot2k19:<br /> le Cybertruck était « le meilleur produit jamais créé par la firme américaine ».<br /> Hé ben c’est pas rassurant…<br /> Ou alors c’est un aveu qu’ils ne produisent que de la m… ?
Bombing_Basta
Combien on peut produire de cybertrunks avec 44 milliards de dollars ?
Bombing_Basta
Bah quoi, au moins le pieton a les jambes coupées nettes, suffit juste ensuite de le recoller
Bondamanmanw
Un Cybertruck (quelle horreur, laideur), il a plutôt le look d’un Cybertank à envoyer en Ukraine avec des panneaux solaires sur les surfaces admissibles, le courant domestique ne passant plus.
djill
Moué. Pour ma part, plus jamais de Tesla. Pire SAV et service de vente. Plein de problème. Je vais me focaliser sur les vraies marque
Pernel
Finalement, un Multipla c’est pas si moche …
Ipoire
Le cybertruck est pour moi la seule vrai alternative au design tout rond actuel de voitures. Ca fait du bien dans le paysage automobile qu’on aime ou pas.<br /> A l’époque les voitures US étaient complètement différente des modèles européen et puis avec la mondialisation tout s’est uniformisé malheureusement
fredolabecane
1.5 Million de C…, ça confirme.
cpicchio
Non, ce sont juste des précommandes sans aucun engagement financier. Donc à voir comment cela va se transformer en commandes.<br /> A voir quand il sera commercialisé et s’il intègrera les nouvelles batteries.
ayaredone
Il a le mérite d’être original. Est-il fonctionnel ? Là est la question.
Fodger
Elon devrait peut-être cesser les acides dans son café le matin…
zeebix
Design tout rond des voitures ? Tu fermes les yeux depuis 10 ans ? peut être que tout s’uniformise pour une question d’économie de carburant et d’écologie pour gagner en aérodynamisme non ?
philouze
Pas Tesla-Fan, mais j’aime son design brutaliste et minimal.<br /> c’était sensé abaisser son cout, Musk avait « promis » un tarif lui aussi minimaliste, mais aucune chance que ça soit le cas…
gemini7
Vu les angles de cette « chose », les roues font tâche, il devrait lui mettre des roues carrées ou hexagonales. ^^
Bombing_Basta
XM V6 24, toute en ligne droite et en angles, 30 ans d’avance…
Remoss
Cybertruck:<br /> Longueur = 5880 mm<br /> Largeur = 2030 mm<br /> Hauteur = 1900 mm<br /> Bonne chance sur les routes européennes
Oli1
Et si les clients étaient tous des opposants de cette marque ? Quoi de mieux que de précommander pour faire mousser la production, quitte à laisser 100 francs que l’on pourra récupérer, et décommander ensuite en masse ?
Space_Boy
Mad Max mais en vraie. ai ai
Ipoire
D’écologie ? Tu me fait bien rire, sans Elon Musk il n’y aurait aucune voiture électrique aujourd’hui.<br /> Avec ttes les formes possibles, elles se ressembleraient toutes si l’aérodynamisme était une préoccupation principale.
zeebix
Ah un fan d’Elon Musk… le débat arrête donc ici. si c’est pour sortir des énormités comme ça il est inutile d’aller plus loin.<br /> Dommage cependant de vivre avec des œillères.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Black Friday Fnac : l'excellent Bose Quiet Comfort SE chute de prix !
Fnac brade la Box TV Nvidia Shield 4K à moins 50€ !
Profitez d'un PC gaming et de sa RTX 3080 à prix incroyable pour le Black Friday
Bon plan Apple : l'iPad Air 10,9
Une tablette à ce prix là, c'est forcément une offre Black Friday
Chez Cdiscount, le Samsung Galaxy S20FE 5G est à moins de 400€ pour le Black Friday
Amazon brade les dernières offres pour le week-end du Black Friday
Haut de page