Elon Musk fait un point sur le développement du Tesla Cybertruck

Emmanuel Touzot
Publié le 22 octobre 2020 à 15h06
Tesla Cybertruck

Près d'un an après sa présentation, le Tesla Cybertruck est toujours en développement du côté de chez Tesla. Elon Musk, qui s'implique personnellement dans l'évolution du pick-up, a fait le point sur les avancées de l'entreprise.

Le milliardaire a livré des informations vagues mais prometteuses au sujet de l'étonnant véhicule, qui devrait arriver sur les routes américaines l'année prochaine, ou au plus tard en 2022.

Un produit qui va encore évoluer avant sa sortie

Profitant de la conférence téléphonique qui suivait l'annonce des résultats trimestriels de Tesla, Elon Musk a annoncé que le développement du Cybertruck était toujours en bonne voie. le P.-D.G. a confirmé travailler en direct avec les équipes chargées de concevoir et mettre au point le mastodonte de près de 6 mètres de long.

« J'étais dans le studio vendredi dernier avec Franz (von Holzhausen, directeur du design de Tesla, ndlr.) et l'équipe, pour chercher des améliorations à apporter au Cybertruck », a déclaré Musk. « Il y aura beaucoup de petites améliorations par rapport à ce qui a été présenté. Je pense que ce sera meilleur que ce que nous avions montré ».

Une pierre supplémentaire au solide édifice Tesla

L'idée d'une version plus petite du Cybertruck, notamment pour le marché européen, a été abandonnée après avoir fait l'objet de rumeurs pendant quelques mois. En revanche, les pistes d'amélioration semblent encore nombreuses et plusieurs évolutions de conception et de design pourraient être apportées à la version finale du pick-up.

C'est l'usine du Texas qui sera en charge de la fabrication du Cybertruck, dont Musk espère pouvoir lancer les livraisons fin 2021, avant de passer sur de plus gros volumes en 2022 : « Cela dépend du moment où l'on termine l'usine, et il y a de nouvelles technologies nécessaires à l'exosquelette en acier ultra résistant. Cela n'a jamais été fait avant et il y aura probablement quelques défis à relever ».

S'il semble se positionner comme un véhicule de niche par rapport aux best-sellers de la marque, le Cybertruck pourrait attirer une clientèle que n'a pas encore séduit Tesla, renforçant ainsi un peu plus la solidité financière du constructeur.

Notons que l'annonce des résultats de l'entreprise a permis de révéler des comptes dans le vert pour le cinquième trimestre consécutif, et tous les objectifs économiques de Tesla ont été dépassés.

Source : conférence Tesla, Electrek

Emmanuel Touzot
Par Emmanuel Touzot

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
SPH

Qu’est ce qu’elle est moche cette voiture. On la croirait sorti de minecraft.

trollkien

Perso c’est leur quad que j’attend, si jamais ca se vend chez nous

trollkien

La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde…

Sinon tous les moches seraients seuls :slight_smile:

Helios

Pas convaincu que ça soit un véhicule de niche, même par rapport à une Model 3. Le pick-up est le véhicule roi aux USA, et le Cybertruck semble être très bien positionné niveau tarif comparé à ses équivalents thermiques.

En tout cas, ça serait hallucinant de croiser ce Cybertruck un jour en France !

max_971

Les pistes d’amélioration :

  • vitres pare balle
  • vitres pare boule de pétanque :wink:
  • roues increvables
rexxie

C’est ça Tesla, le produit fini est meilleur que celui annoncé, contrairement à la plupart des fabricants qui habituellement nous arrivent avec des productions de série aux caractéristiques inférieures aux prototypes annoncés.

C’est exactement pour ça que beaucoup de gamers et de « huitbitiens » l’adorent. Et comme le cybertruck sera sur le métal nu, on pourra le « modder » à notre guise. Il y a déjà de nombreux rendus sur Internet.
https://www.google.com/search?q=cybertruck+wrapping+renders&safe=off&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk00JMFUQ1D-yDBjqfD98EYixzdOovw:1603376332683&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiyxICmssjsAhVrlnIEHcH4CxYQ_AUoAXoECAYQAw&biw=1920&bih=910

Musk a commencer à programmer à l’âge de 12 ans, en 1983, au début de l’explosion des ordinateurs personnels. (En même temps que moi tiens…)

Ludo54300

J’ai testé un Hytrack MP4, c’est franchement bon.
Mais pour les grosses balades, je lorgne sur le Cyberquad depuis sa présentation.

trollkien

Ben pareil en fait, pour moi l’idée c’est de mettre ce quad au cul de mon van pour faire des ballades nature sans polluer/déranger la vie des animaux

Martin_Penwald

La seule amélioration possible, c’est de ne pas le sortir. Franchement, à quoi ça sert d’avoir un machin de 2 ou 3 tonnes juste pour déplacer un clampin moyen ?
Parce qu’aux États-Unis, ces machins servent essentiellement en tant que voiture particulière, la proportion de gens qui en ont réellement l’utilité est très faible. Imaginez qu’en Europe, la majorité des gens achètent des trucs du genre Renault Master ou Mercedes Sprinter comme véhicule particulier.

lapin-tfc

Si tu savais le nombre de choses qui ne servent à rien… et que tu possèdes certainement…