Elon Musk fait un point sur le développement du Tesla Cybertruck

22 octobre 2020 à 15h06
32

Près d'un an après sa présentation, le Tesla Cybertruck est toujours en développement du côté de chez Tesla. Elon Musk, qui s'implique personnellement dans l'évolution du pick-up, a fait le point sur les avancées de l'entreprise.

Le milliardaire a livré des informations vagues mais prometteuses au sujet de l'étonnant véhicule, qui devrait arriver sur les routes américaines l'année prochaine, ou au plus tard en 2022.

Un produit qui va encore évoluer avant sa sortie

Profitant de la conférence téléphonique qui suivait l'annonce des résultats trimestriels de Tesla, Elon Musk a annoncé que le développement du Cybertruck était toujours en bonne voie. le P.-D.G. a confirmé travailler en direct avec les équipes chargées de concevoir et mettre au point le mastodonte de près de 6 mètres de long.

« J'étais dans le studio vendredi dernier avec Franz (von Holzhausen, directeur du design de Tesla, ndlr.) et l'équipe, pour chercher des améliorations à apporter au Cybertruck », a déclaré Musk. « Il y aura beaucoup de petites améliorations par rapport à ce qui a été présenté. Je pense que ce sera meilleur que ce que nous avions montré ».

Une pierre supplémentaire au solide édifice Tesla

L'idée d'une version plus petite du Cybertruck, notamment pour le marché européen, a été abandonnée après avoir fait l'objet de rumeurs pendant quelques mois. En revanche, les pistes d'amélioration semblent encore nombreuses et plusieurs évolutions de conception et de design pourraient être apportées à la version finale du pick-up.

C'est l'usine du Texas qui sera en charge de la fabrication du Cybertruck, dont Musk espère pouvoir lancer les livraisons fin 2021, avant de passer sur de plus gros volumes en 2022 : « Cela dépend du moment où l'on termine l'usine, et il y a de nouvelles technologies nécessaires à l'exosquelette en acier ultra résistant. Cela n'a jamais été fait avant et il y aura probablement quelques défis à relever ».

S'il semble se positionner comme un véhicule de niche par rapport aux best-sellers de la marque, le Cybertruck pourrait attirer une clientèle que n'a pas encore séduit Tesla, renforçant ainsi un peu plus la solidité financière du constructeur.

Notons que l'annonce des résultats de l'entreprise a permis de révéler des comptes dans le vert pour le cinquième trimestre consécutif, et tous les objectifs économiques de Tesla ont été dépassés.

Source : conférence Tesla, Electrek

32
19
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

ZTE annonce sa Watch Live avec un boîtier
Fragilisé et mis à l'arrêt, l'iconique radiotélescope d'Arecibo s'est effondré
Test NVIDIA Geforce RTX 3060 Ti : le milieu de gamme ultra convaincant
Les derniers épisodes de la saison 4 de Rick and Morty sont arrivés (accompagnés) sur Netflix
NVIDIA lance sa RTX 3060 Ti dès demain, à partir de 419 euros en France
Facebook rachète Kustomer, spécialiste du CRM et du chatbot
Zoom : des revenus en hausse de plus de 350% au troisième trimestre
Huawei peut fabriquer un smartphone en 27 secondes
La présence de phosphine autour de Vénus remise en question
Vous pouvez installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
Haut de page