Le Quad électrique de Tesla, dévoilé au Battery Day, sera en vente fin 2021

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
25 septembre 2020 à 16h05
2
Cyberquad Tesla cybertruck © Tesla Motor

Le quad électrique de Tesla est le pendant du Cybertruck, son gabarit est prévu pour rentrer dans la benne du pick-up dont il reprend le look en étant recouvert du même style d'acier.

Le Cyberquad de Tesla a été annoncé l’année dernière lors de la présentation du Cybertruck, avec une annonce digne de Steve Jobs à la fin de ses discours : « encore une chose ».

En option sur le Cybertruck ?

Si les fans de la marque se sont longtemps demandé si ce n’était qu’un prototype pour mettre en valeur le Cybertruck, Elon Musk avait fini par annoncer que le Cyberquad serait proposé en option pour l’achat du futur pick-up de la marque.

Mais depuis, Tesla n’a plus communiqué sur cet objet de convoitise jusqu’à ce que l’on puisse le redécouvrir à nouveau lors de l’assemblée des actionnaires qui a inauguré le Battery Day tant attendu.

Cyberquad Tesla cybertruck © Tesla Motor

Repartir de zéro

Le prototype du Cyberquad est basé sur un quad Yamaha Raptor dont Tesla a remplacé la motorisation thermique par une motorisation électrique, qui pourrait être une Zero Motorcycle. Mais, d’après les informations rapportées par Electrek, le Cyberquad qui sera commercialisé à l’avenir, sera créé sur une toute nouvelle base.

En attendant les spécifications officielles, Rich Rebuilds s’est amusé à créer sa propre version du Cyberquad en utilisant ce qui semble être le même groupe motopropulseur et a obtenu des performances bien au-delà des limites du raisonnable pour un engin de ce style.

Tesla va élargir sa gamme de produits avec ce nouvel engin tout-terrain qui devrait être commercialisé à la fin de l’année prochaine. Pour le moment aucun prix n’a été communiqué.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
newseven
Mois c’est le lance flamme qui fonctionne avec du carburant qui me fait rire .<br /> Comme tout compagnie ne peut pas être entièrement verte même pour tesla .<br /> Comme la fusé qu’il y a envoyer dans l’espace avec voiture qui est maintenant en orbite a compensé pour tout autre les voitures tesla qui ne produit pas de monoxyde de carbone.<br /> Bravo !
rexxie
Tu savais que la très grosse majorité de la fumée des fusées c’est de la vapeur ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

French Days : le Samsung Galaxy Z Flip à prix choc avec 500€ de réduction !
La Peugeot 508 PSE hybride devient le modèle le plus puissant du constructeur
Resident Evil Village : une version PS4 / Xbox One envisagée
French Days : le TOP des promos PC portables pour travailler à distance
easyJet annonce vouloir acquérir les futurs avions à hydrogène d'Airbus
Baldur's Gate 3 : l'accès anticipé encore repoussé, et de la romance au programme
Volkswagen ID.4 : Clubic est monté à bord !
Metal Gear : trois portages arrivent sur GOG et un remake serait en préparation
La gouvernance de la Finance Décentralisée reste encore très centralisée
Drone de surveillance : Amazon est prêt. Et vous ?
Haut de page